vendredi 27 juin 2008

Incroyable et horrible !


violée et enceinte à 11 ans!


IVG à 11 ans !

Dans la série "je ne peux pas le croire" voici l'histoire d'une fillette, roumaine, âgée de 11ans qui va subir une IVG.

Voilà déjà de quoi être époustouflé : 11 ans enceinte, on frôle le délire !
La lecture de l'article qui dévoile cette glauque histoire, génère en moi une incoercible nausée : cette fillette de 11 ans, violée par un oncle, âgé de 19 ans, est enceinte de 21 semaines.

Et là, un concert de voix religieuses s'élève, arguant que l'on ne doit pas faire avorter cette enfant !

Intolérable arrogance de religieux qui trouvent sans doute plus moral de mettre au monde un enfant consanguin, issu d'un viol !
Comment peut-on prôner le respect de la vie d'un foetus, être "en devenir" au détriment de l'être existant qu'est cette fillette ?

Mais, à mes yeux, le plus écoeurant dans toute cette sordide histoire, c'est le flou pénal qui ne prévoit aucune procédure d'exception pour un tel cas.

L''article du journal "le Point" rapporte la phrase de l'un des '"sages" amenés à se prononcer sur cette affaire, ce dernier dit que le viol n'a pu être prouvé ! Pour sûr, une fillette de 11 ans a une vie sexuelle débridée qui ne permet pas de penser qu'elle ait pu effectivement se retrouver enceinte des oeuvres de son pervers d'oncle !

Il est clair que, là encore, ce sont des hommes qui décident, et ce sans aucune connaissance du traumatise que représente un viol et, de fait, sans égards pour les femmes.

Dans trop de pays la femme n'est considérée que comme une "sous-personne" dont les droits ne sont pas d"fixés" et dépendent de la décision de juges, religieux, politiciens dont le sexe est celui même qui nous oppresse depuis la nuit des temps !
Pourquoi, dans cette Europe dont on nous rebat les oreilles, n'y a t'il pas une harmonisation des délais pour une IVG ? Une loi permettant de repousser les dates limites de l'IVG dans le cadre de viol ?

Et, précisément, pourquoi, dans le cadre d'un viol faut-il entendre se prononcer des gens qui ne pourront jamais avoir la moindre idée du traumatisme que cela représente ? Les affaires de viol et violences commises sur des femmes sont nombreuses mais on attend toujours une loi-cadre pour nous protéger de ce genre de crimes.

Tous ces grands politiciens qui n'ont que l'Europe à la bouche, feraient bien de penser à autre chose qu'aux places financières et prendre la pleine mesure de toutes les exactions commises sur les femmes.

Si l'on prend l'exemple de cette enfant, elle est marquée pour le restant de sa vie, et je ne suis pas certaine qu'elle aura la possibilité de faire une psychothérapie au long cours pour évacuer le mal que cette situation va engendrer. Est-ce pour autant une raison pour dire qu'il ne faut pas la faire avorter parce que cela la traumatiserait d'avantage que mener cette grossesse à terme ? Là encore, c'est bien une réaction dénuée de sens car, faire de cette enfant une mère contre-nature (enfant d'une enfant violée).

Peut-être que ma propre histoire influence mon jugement mais quoi qu'il en soit, j'espère que ses parents vont faire le nécessaire pour mettre un terme à cette grossesse et qu'ensuite, ils auront à coeur d'aider leur enfant à se débarrasser du fardeau moral.
Je suis convaincue qu'une enfant de cet âge n'a pas pleinement conscience de son statut de "future mère"...


Et vous ? Qu'en pensez-vous ???

Si vous voulez réagir, n'hésitez pas !

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales