samedi 21 juin 2008

Jeu de massacres !

Décidément, le gouvernement sous la magistrale baguette de Nicolas von Sarkozy, nous joue une nouvelle chevauchée des Walkyries, symphonie d'un massacre annoncé du "Service Public" mais avant-tout razzia sur nos ressources.
La "télé" est dans la rue, (pas en même temps que les autres... bonjour l'union et la crédibilité ! (
Ici - ici - ici ) nouvelle victime de la folie sarkozienne qui veut nous faire payer toujours plus ( ici - ici - ici - ici) pour obtenir du vent.

Par exemple, nous apprenons par les propos de Mme Albanel (sinistre a-culturelle ministre) que la possible taxation des téléphones et ordinateurs portables, est à l'étude tout autant que l'indexation de la redevance télé sur l'inflation !

Ce qui, si nous étudions bien la situation ne saurait nous étonner n'est-ce pas ?

Parce que si vous regardez les actions gouvernementales à la loupe de nos pertes sociales, vous constaterez que leurs réformes commencent toutes par "il est envisageable de" ... "il est possible que nous"... "nous étudions l'éventualité de"... "l'augmentation est une piste qui sera proposée au président"... et, quelques semaines plus tard, toutes ces éventualités sont devenues des réalités et encore une fois, nous allons devoir payer plus pour avoir moins.

Comble de la démagogie, dans le même temps où ils annoncent ces nouvelles, David Pujadas, nous présente, au 20h de la 2, un sujet pas du tout téléphoné : le budget de la BBC ! Reportage dans lequel un quidam nous déclare que si nous voulons conserver la qualité de notre télévision, nous devrons payer plus cher !




TV : La BBC envoyé par Ptite_Mule

Aaaaaaaah ! la merveilleuse harmonie des voix européennes !

Soulignons toutefois un fait indéniable la qualité des programmes de la télévision publique française n'est certainement pas égale à celle des programmes de la BBC ! Ensuite, le train de vie Anglais, n'est pas le nôtre pour exemple : les Anglais peuvent se permettre de racheter des villages entiers chez nous ce qui n'est certainement pas valable à l'inverse ! Essayez d'aller acheter un bien en Angleterre, vous m'en direz des nouvelles !)

Bref, l'Angleterre veut peut-être se "racheter" face à sa gracieuse majesté Nicolas 1er elle qui n'a pas voulu de l'euro mais qui se dit très certainement que Sarko et Bush étant "les meilleurs amis" , que l'amitié franco-américaine retrouvée pourrait se prolonger en cas d'élection de McCain, il est bon de ne pas se fâcher avec Nicolas quitte à faire un peu de marketing pour lui.

Peut-être ne verrez-vous là qu'une projection de mon esprit gauchiste, mais je vous le dis, nous n'avons pas fini de trinquer ! De là à ce que notre cher président prenne modèle sur la Belgique et nous mette à jour des taxes sur les chiens, il n'y a qu'un pas !
Peut-être que les personnes qui lisent mes posts se diront que je vais un peu loin...
Alors pour exemple : il y a quelques semaines, à grand renfort de visites dans les hôpitaux, Sarko nous a annoncé, dans son train de mesures de réduction des budgets, une réforme de l'hôpital. Vent de colère, slogans, manifs, et puis ?

Plus rien !

Et, ces mesures de réforme vont être appliquées et se traduire, comme toujours par une perte irrémédiable d'une partie du service public. Ainsi, chez moi, à Aubagne, la fermeture programmée de 15 lits de Chirurgie, nous obligerait à aller nous faire opérer soit dans le seul autre établissement de santé, qui est, bien entendu, privé, ou aller dans l'un des hôpitaux de Marseille (le plus proche étant à une vingtaine de kilomètres), où les listes d'attente sont déjà bien remplies tellement que pour avoir un rendez-vous avec un médecin- spécialiste il faut parfois attendre 3 voire 4 mois. Mais nous avons aussi à craindre la fermeture de l'un des bureaux de poste, celle de la boutique France-Télécoms.

La destruction du service public est un fait, une réalité que nous devons combattre. Hélas, sommes nous prêts à faire ce qu'il faut pour que le gouvernement soit contraint de reculer ?

La seule façon de les "stopper" est une GREVE GENERALE, tous secteurs confondus accompagnée d'un BOYCOTT des achats, ne consommer que le strict minimum essence, énergie, alimentaire...

On me reprochera peut-être de refaire ici allusion à mai 68 mais, vu l'état du pays, il ne nous reste que cette solution pacifique ou alors, la plus extrême : refaire un juillet 89.
Avez-vous vraiment envie de payer jusqu'à l'air que vous respirez ???

Même si Saint-Nicolas a été élu par 53% de français, je ne suis pas persuadée que l'intégralité de cet électorat l'ait élu pour ce qu'il est en train de faire ! Ils n'ont fait que croire un diabolique orateur qui a su charmer chacun en lui donnant à entendre ce qu'il souhaitait entendre :
-aux nostalgiques du FN, il a donné de l'ultra-nationalisme,
-à ceux de De Gaulle, il a fait vibrer la corde du "je vous ai compris"
-aux ouvriers, il a promis de se "battre" pour conserver leurs usines sur le sol Français, -aux retraités, il a promis de meilleures retraites,
- aux citoyens du pouvoir d'achat et de la démocratie...
Et pour quels résultats ?

Enfin, pour "son altesse" tout va bien, il est, paraît-il, pressenti pour recevoir le Prix de la Fondation Elie Wiesel ! Je vous laisse découvrir ici ce qui vaut cet honneur à Sarko (
lire )

Etrangers : pas de vote pour les étrangers
Chavez et Morales contre la directive retour
Défense :
La grogne des Généraux
Délocalisations/Evasion fiscale
Délocalisation
Evasion fiscale


"the cherry on the cake" les propos de M. Dassault qui visiblement ne sait pas que les allocations chômages sont en grande partie financées par nos cotisations !
Dassault et les chômeurs









Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales