lundi 9 juin 2008

Les agneaux et le louveteau



Alors même que nombreuses sont les preuves que rien ne va et que les motifs de la "grogne" ne sauraient être calmés, certains instituts de sondages -pas du tout à la solde de Nicolas 1er- veulent nous faire croire que l’opinion des français envers sa majesté suprême remonte et qu’ils sont désormais 42 % à avoir de lui et de ses (hyper)actions une opinion favorable (lire) !
C’est, à mes yeux le summum du foutage de gueule !
Il suffit pour s’en convaincre de lire la presse et d’écouter les gens autour de soi pour se rendre compte que la "sortie de crise" n’est acquise que dans les organes sarkozystes de plus en plus nombreux hélas!
Les manipulations de Sarko commencent à porter leurs fruits :
télé /
(TF1 en guerre)
Car, je me demande : si la crise est passée, que les grèves sont terminées, que les inquiétudes pour notre temps de travail sont infondées, que la réforme de l’enseignement sera la potion magique de la scolarité, que les suppressions de postes dans les administrations seront un "mal nécessaire créateur d'emplois", que privatiser les uns après les autres nos services publics n’est pas le seul plan viable du gouvernement pour se décharger de ses responsabilités de service dû à la population, alors, que sont tous ces mouvements de mauvaise humeur ?

Pourquoi les routiers bloquent-ils la frontière franco-espagnole ? Et, pourquoi continuent-ils à faire, ici et là, des opérations escargot, des blocages de péage ? Pourquoi des écoles sont-elles occupées par les parents inquiets des fermetures annoncées ?

Pourquoi les sondages si chers au cœur du "président du pouvoir d’achat" continuent-ils à donner des chiffres en berne hormis ceux de la "côte d'amour" de Nicolas 1er ?
Pourquoi les restaurateurs, les hôteliers, les responsables de camping, de villages de vacances sont ils si inquiets pour leur saison ? Les "petits commerçants" quant à eux ont déjà le moral dans les chaussettes et au vu de la LME, les choses ne vont pas aller en s’arrangeant !

Mais dans le fond, ils ont raison de nous prendre pour des billes, puisque lorsqu’on interroge les français (encore que je voudrais bien connaître un "sondé"
A ce propos Coluche disait : "vous connaissez quelqu’un qui a répondu à un sondage vous ? Non ? eh bien moi non plus ! A mon avis, ce doit être une race à part, qu’on élève dans des grottes uniquement à des fins de sondages"... ils trouvent, paraît-il, que l’hyper- président mérite leur confiance (pour 42 % dans la situation actuelle ???) que Mme la "première dame" les charme, j’en passe et des meilleures… et, pendant ce temps Fillon encaisse les camouflets à répétition de sa Majesté en plus de sa baisse dans les mêmes sondages (Sarko-VS-Fillon)

Je ne suis ni économiste ni journaliste, pas plus que politologue ou politicienne, je ne suis rien en fait, qu’une citoyenne lambda qui en a plein les bottes de la France et de ses gouvernants parce que les restrictions budgétaires sont toujours appliquées sur les mêmes, les privations sont toujours pour nous les petits et malgré tout ça Sarkozy aurait le vent en poupe ?

Alors OK !

Qu’il détruise tout ce qui faisait de notre pays le pays des Lumières, une bonne fois pour toute, qu’il continue ses coupes sombres dans les budgets de la culture, de l’éducation, de la santé, du social… et fasse de notre pays un valet des USA et de notre industrie la vassale de la Chine.

Qu’il continue à se goberger, à utiliser deux ou trois avions à chaque déplacement, (bonjour les économies sur le train de vie de l’Etat et les économies d’énergie !), qu’il ne rentre d’un voyage avec sa cour que pour repartir en d’autres lieux où il fera son cirque médiatique et continuera à ridiculiser le pays par ses bévues, ses bafouillages et ses lacunes.

A mes yeux, cet homme est un cuistre, un rustre, un compulsif qui dissimule ses incertitudes sous une hyper-activité brouillonne et masque son incompétence dans le brassage d’air et les discours redondants.
La seule chose qui me consolerait un tant soit peu, c’est que des gens bien plus instruits et puissants que moi le disent et que, même parmi les siens, il est désavoué sur bien des plans. Certains demeurent à même de dire la vérité à qui veut l'entendre. Le tout étant de savoir qui entend encore et qui veut encore entendre ?

Chacun de nous a des motifs de s'inquiéter et de craindre pour sa subsistance, son emploi, l'avenir de ses enfants...
Mais avons-nous le droit, au nom de nos craintes, de nous laisser tondre comme de dociles agneaux fascinés par l'appétit féroce d'un louveteau (clientélisme selon Sarkozy) ?

Personnellement, je ne pense pas que laisser cet homme nous leurrer de la sorte soit un moyen de parvenir à la sécurité.

Petite cerise sur le gâteau : lu dans les confidentiels "Le Figaro" :
Hortefeux remet la ville de Vichy à l'honneur
Le ministre de l'Immigration, Brice Hortefeux, a finalement décidé de vaincre les réticences en décidant d'organiser l'un des sommets des 27 pays européens dans sa région d'Auvergne, précisément à Vichy. La réunion consacrée aux politiques d'intégration européenne se tiendra les 3 et 4 novembre dans la station thermale de l'Allier pour le plus grand plaisir de son maire, Claude Malhuret. «Soixante ans après, Vichy n'est plus ostracisée», se félicite-t-il. C'est la première fois, depuis la Libération, qu'une réunion gouvernementale se réunira à Vichy.

A lire, si le coeur vous en dit :

Les nouvelles géographies du sarkozysme
Episode 1 Episode 2

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales