mardi 1 juillet 2008

Enervé ???

Monsieur le Président n’aime pas que l’on ne le salue pas et, comme toujours il fait des réflexions à double tranchant s’exclamant "ça va changer" !

Pour sûr, ça va changer !

Avec, dans le cadre de la réforme de l'audiovisuel la suppression prévue de 6 directions régionales sur 13, aucun doute ça va changer, tout au moins la vie des gens que cela enverra au chômage ! Et cette pesante réflexion à l'attention de M. Maréchal "sorti du placard" (paraît-il depuis peu) !

Bref, encore une fois, M. Sarkozy nous montre sa noblesse et le calme olympien qu'il met dans sa fonction !

Notez, il a des raisons d'être tendu, car, ne voilà t-il pas que pour "fêter" la présidence française de l'Union Européenne, M. Lech Kaczynski, Président Polonais décide de surseoir à la signature du traité de Lisbonne (ce que Bruxelles et Paris s'empressent de minimiser comme toujours).

Les députés PS qui ont déposé plus de 1600 motions sur la réforme des 35 heures (ce qui promet des journées bien remplies !) qui sera discuté en "assemblée extraordinaire" dès le 1er juillet (à partir d'aujourd'hui donc)
Pourquoi cette précipitation ? Si ce n'est pour "accélérer (je dirai plutôt bâcler) cette réforme et la faire appliquer le plus rapidement possible, pendant que les mouvements sociaux sont suspendus et que le peuple croit que l'été sera calme...
Ils veulent nous rouler dans la farine là aussi comme l'été dernier pour la LRU et pour tout ce qu'ils ont déjà détruit depuis 56 semaines de sarkoland !


Si, depuis Louis XIV, un mégalomane a mérité de reprendre à son compte la célèbre maxime "l'Etat c'est moi !" c'est bien Monsieur Sarkozy qui dans sa boulimie de pouvoirs les veut tous !

Il sort de son rôle de Président et donne son avis sur tout et n'importe quoi, émet des jugements de valeur sur des personnes qui ne sont pas d'accord avec lui, menace les employés qui ne le saluent pas, insulte les quidams qui ne veulent pas lui serrer la main, et s'évertue à nous faire croire que tout le monde lui en veut alors qu'il est un bon président, qui veut faire du social, empêcher la suppression de 10 000 emplois dans le domaine agricole !

Tu parles ! On a vu à quel point il a eu à coeur de sauvegarder les emplois sur les sites d'Arcelor-Mittal, et sur tous les sites industriels qui ferment et délocalisent en toute impunité (ex : SEB Dassault Michelin...
Enfin une chose est sûre, il est très énervé "notre" Président et il risque fort de l'être encore plus au fil des mois à venir !



Petit retour sur sujet, à propos du gaz et des tarifs qui devaient augmenter à nouveau en juillet, M. Chatel nous affirme qu'il n'y aura pas de nouvelle augmentation après les deux hausses déjà subies sur l'année...
Par contre GDF nous dit que la demande d'augmentation aura bien lieu compte tenu des prix du pétrole... et donc, c'est clair il y en a un des deux qui ment ! Devinerez-vous lequel ???


GAZ
L'Express Prix du Gaz selon M. Chatel
Libé-Les prix du gaz selon M. Chatel
NObs - Prix du gaz selon GDF

Et, ceci ramène évidemment à cela
NObs-pessimisme pouvoir d'achat

35 heures
http://assemblee.blogs.liberation.fr/urvoas/
Le Monde - travail parlementaire tronqué
Marianne2 - Amendements
L'Express - La réforme au menu de l'assemblée

Réforme Télé
20 minutes- enquête sur la fuite vidéoFR3
LeMonde-Sarkozy patron de chaîne
Commision Copé désolidarisée de Sarkozy

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales