jeudi 3 juillet 2008

A vous, Madame !

Madame,

Il est des jours où un bonheur sans pareil s'empare de votre coeur.

Des jours où, pourtant, comme tous les jours vous vous levez difficilement, et vous préparez à vivre une journée comme les autres mais où, en un instant tout change !

Ce jour, fut aujourd'hui... Lorsque ce matin, n'en croyant pas mes yeux j'ai vu à la une du journal local ce seul mot LIBRE ! en légende de votre photo.

Je n'ai pas honte de dire que mes yeux se sont emplis de larmes et que je suis restée devant cette "une" les larmes coulant sur mon visage des larmes d'une joie indicible suscitée par ce mot : LIBRE !

Des larmes de fierté devant votre force, des larmes d'émotion en pensant à tout ce qu'il va vous falloir surmonter pour vous rétablir de cette odieuse aventure, des larmes que je ne voulais pas retenir.

Ah ! Madame, quel exemple vous êtes pour nous.

Ce courage dont vous n'avez cessé de faire preuve malgré la maladie, malgré les mauvais traitements, malgré TOUT !

Ce courage qui très certainement a dû "en imposer" à vos geoliers.

Aujourd'hui vous voici libre de reprendre votre vie là où elle s'est arrêtée il y a 6 ans et 4 mois !

Vous allez devoir mener un premier combat pour surmonter toute la souffrance que vous avez endurée, les conditions inhumaines dans lesquelles vous avez survécu tout au long de votre captivité. Mais, vous nous avez donné toute la mesure de votre "résistance".

Ensuite lorsque vous aurez repris des forces, vous pourrez mener à bien l'autre combat ; celui que vous aviez commencé à mener et qui vous a valu tant de douleurs.

Sachez Madame, que vous êtes à mes yeux, une véritable héroïne, de celles dont l'Histoire se souviendra, de celles surtout dont toutes les femmes du monde peuvent être fières, tant vous avez su montrer combien les femmes sont capables de souffrir et d'endurer le pire sans perdre leur dignité ni leur courage.

Je vous souhaite, de retrouver la paix de l'esprit, de pourvoir savourer chaque instant de ce bonheur d'avoir enfin à nouveau vos enfants auprès de vous, mais, par dessus tout, je vous souhaite de guérir des blessures dont la jungle a griffé votre âme.

Recevez Madame, l'expression de mon incommensurable admiration.

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales