J -11 pour les JO de la honte !
Le gouvernement Chinois continue à mentir avec application sur tout ce que le monde peut lui reprocher allant même jusqu’à accuser Amnesty International de porter depuis trop d’années des lunettes teintées sensées nuire à sa vision des Droits de l’Homme (lire / lire / lire / lire)
Les prisons chinoises regorgent de prisonniers d’opinion, les éléments indésirables (prostituées, mendiants, etc…) ont été éloignés de la ville (assignés à résidence en prison ???) et, ce même gouvernement, va jusqu’à promettre un "quasi-miracle" pour réduire la pollution dantesque qui pèse sur les poumons Chinois !
Pendant ce temps, en France, le gouvernement part en vacances après le dernier conseil des Ministres d’hier où Mmes Boutin, Bachelot et Dati ont fait leur show !
L’une nous concocte une réforme du logement qui va dans le sens de l’égalité bien sûr et, oh merveille, des maisons à 15 euros par jour (euh… pendant combien de temps ?)
Et là je me dis encore une fois : quel dommage que Coluche ne soit plus parmi nous, il réussirait au moins à nous faire rire de notre malheur. Lui qui dans l’un de ses sketchs parlait, il y a déjà longtemps des maisons que l’on paye durant 30 ans pour se retrouver à la fin du crédit avec des ruines… Souvenez-vous :
"Maisons M…lin, cages à lapins ! Tu prends un crédit sur 30 ans et quand t’as fini de payer les ruines sont à toi" !
Voilà bien à quoi vont ressembler les pavillons de Mme la ministre ! Sa loi donne surtout la possibilité aux bailleurs et propriétaires d’expulser leurs locataires en difficulté au bout d’un an (au lieu de trois)… Mais, bien sûr selon elle cela ne favorisera nullement l’augmentation de la précarité, l’augmentation du nombre de "sdf" ni les drames familiaux…et la loi SRU, on n’en parle plus !
La seconde nous promet d’enrayer le déficit de la Sécurité Sociale en "taxant" (lire / lire / ) les bénéfices des mutuelles.
Mais bien sûr, cela ne touchera pas les assurés ! Tu parles !
Les mutuelles "père Noël" ça ne marche pas… d’autant que ces mêmes mutuelles feront quoi, à votre avis, pour ne pas voir diminuer leurs bénéfices ???
Meuh non ! Elles n’augmenteront pas leurs tarifs et, si elle le font Mme Bachelot vous conseille de "faire jouer la concurrence et de changer de mutuelle ou d’assureur" (lire)!
La seule chose qu’elle semble ne pas savoir, cette grande penseuse, c’est que quand vous souscrivez à une mutuelle il y a une période dite "de stage" pendant laquelle vous n’avez pas accès à toutes les prises en charge et que de fait, avant de changer, on réfléchit à deux fois parce que tout recommencer de zéro…
D’autant que nous savons bien que, comme toujours, nous serons les dindons de la farce !!!
Mme Dati quant à elle, nous a pondu une superbe réforme du système carcéral… L’usage du bracelet-prison va être étendu ! En voilà une idée qu’elle est bonne ! Parce que c’est sûr, le bracelet est inviolable et empêchera celui (ou celle) qui le portera de faire de "mauvais coups" !
Ah mais ! c’est qu’il est vraiment magique ce bracelet !
Enfin, après tous ces "brain-storming" les ministres ont eu la joie de recevoir le disque de Mme la première dame pour écouter sur la route des vacances (lire) !
Les ventes en sont paraît-il au sommet du top !
Et pour sûr, ça n’est dû qu’au succès de cette meeeeeeeeeeerveilleuse chanteuse ! Quand je pense à tous les gens pétris de talent qui chantent dans le métro ou dans les rues et font la manche pour survivre pendant que cette femme est portée au pinacle ça me fait bouillir !
J’avais dit un jour dans l’un de mes posts (visite en Angleterre) qu’elle se prenait pour Jackie Kennedy… je n’avais pas tort, la preuve par ses propos (lire)
Votre moral est en berne (lire) ? Vous ne partez pas en vacances ?
Nous serons 11 millions de Français (dont je fais partie) à passer nos vacances à la maison cet année ! En tout cas, soyez rassuré-e-s pour vos ministres ! Grâce à tout ce dont ils vous spolient, eux ils s’en vont (voir / lire)
Par contre, son Altesse, devra quitter son "refuge" estival et interrompre ses vacances durant trois jours… le temps d’aller assister à la cérémonie d’ouverture des JO ! Ce qui n’empêchera pourtant pas ses grands amis Chinois de geler les investissements français et de boycotter les marques françaises présentes en Chine -lire)
Shame on you mister Président ! Votre servilité n’est même pas utile !
Je ne sais pourquoi mais je sens de nouveau mon sang bouillir… la chaleur sans doute !
Un petit plus : des nouvelles d’edvige (lire) et une version personnelle d’un petit jeu sympa qui circule sur le net en ce moment…
une bouffée de rêve !