mardi 26 août 2008

Ah ! Mais que voilà une belle rentrée qui se profile !




Mme Parisot joue au président chinois en "mettant en garde" Nicolas Ier contre "l'étatisme" (lire ) "le fantasme de l'entreprise providence" (lire/lire) à propos de la mesure d'aide au transport que M. Fillon promet pour la rentrée ( lire / lire / lire) !

Laquelle aide au transport pourrait être une baudruche supplémentaire pour les salariés car, si elle est "directement" sur la fiche de paie, elle risque fort d'être comptabilisée dans le calcul des revenus et faire changer la tranche d'imposition et, de fait, précipiter un peu plus les difficultés de ceux qu'elle serait sensée aider.

Alors que le gouvernement table sur une certaine "atonie syndicale" et pense que la rentrée sociale sera calme (
lire), M. Mailly, (FO) lui, prévient que le "ras-le-bol est sensible" (lire) et qu'il ne faut pas grand-chose pour qu'un mouvement s'enclenche.

D'autant que selon un sondage à paraître dimanche (Ouest-France), nous sommes 82% à ne pas faire confiance au gouvernement (lire) pour résoudre la "crise du pouvoir d'achat".
Crise qui frappe également les producteurs d'huîtres qui réclament des subventions pour faire face aux pertes générées par l'interdiction de vente du début de saison ( lire) ; mais également les producteurs de lait Bretons (lire) qui s'insurgent du faible prix payé par la société fromagère Entremont.

On peut également rajouter le millier d'étudiants handicapés qui voient leur bourse supprimée pour cause de réforme des critères d'attribution (lire/lire) et n'auront même pas la possibilité de chercher un emploi pour financer leurs études comme sont contraints de le faire de plus en plus d'étudiants.

Les salariés sans-papiers pourraient également refaire parler d'eux ne serait-ce que par rapport à l'histoire de cet homme à qui la sécurité sociale réclame le remboursement d'indemnités journalières ... L'affaire est d'autant plus savoureuse que cette procédure pourrait se retourner contre l'organisme ! En effet, les salariés sans-papiers qui ont payé des cotisations mais par perçu d'indemnités pourraient en demander le remboursement...(lire)

A rajouter aux rangs des mécontents, les nombreuses associations qui vont déposer, devant le Conseil d'Etat, un recours contre "edvige" (lire) !

Pendant ce temps, la "nomenklatura" du PS continue à se projeter vers 2012 au lieu de s'opposer au gouvernement en 2008, et le ballet des candidatures à la tête du parti continue sa ronde folle !

Voilà qu'à présent, M. Delanoë, est candidat (lire)! Après qu'il nous ait annoncé il y a peu "qu'il est libéral" (lire) il est permis de craindre que sa vision de la gauche ne soit pas en adéquation avec la vraie gauche !

Il y a longtemps que le parti socialiste nous a prouvé que l'on peut se dire de gauche et en être à des années lumières, de celle "qui ne s'excuse pas d'être à gauche" comme l'a dit si bien Olivier Besancenot lors de la dernière université d'été de la LCR, avant sa mutation en NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste - lire)

La gauche de la gauche en quelque sorte, celle qui bouge et veut réformer une société en dérive libéraliste ! Un regret, quid du Parti Communiste dans la création de cette nouvelle mouvance ?

Rien d'étonnant à ce que l'espoir soit en panne (lire) et que le moral des français ne remonte pas !

Surtout que lorsque l'on se penche sur l'actualité mondiale, on n'a pas vraiment de quoi retrouver le sourire !

La Russie en froid avec les USA (lire), le FMI qui revoit la croissance mondiale à la baisse (lire) et Mrs Roche et Cowen, respectivement ministre des affaires européennes et premier ministre Irlandais qui semblent vouloir accéder à la requête de son altesse Sarkozy et disent envisager la tenue d'un nouveau référendum sur le traité européen (lire) !

Pour finir, un mot de notre hyperprésident qui continue à se prendre pour un pacificateur (sans succès) et un "récupérateur de l'Histoire", n'hésitant pas à stigmatiser la "faute morale" de ses prédécesseurs qui n'ont pas commémoré le massacre de Maillé (lire)

S'il est vrai qu'il est regrettable que personne n'ai jamais fait allusion à ce drame lors des diverses commémorations, je pense très sincèrement que ce n'est pas le seul oubli de l'histoire tant la seconde guerre mondiale a multiplié les tueries...
Et, M. Sarkozy, que diriez-vous de tous les civils sacrifiés tous les jours dans les guerres iniques que mène votre "ami" Bush ?

Vous qui souhaitez maintenir les troupes françaises en Afghanistan uniquement pour ne pas renoncer au "statut de grande puissance" (lire)

Vous qui n'avez pas eu le moindre mot de compassion envers les 90 civils morts durant un bombardement effectué par les troupe de l'ONU en Afghanistan (lire)...

Quelle arrogance et quel cynisme !

Enfin tout ceci n'aidera pas à lutter contre le spleen de fin d'été dont je parlais il y a quelques jours.




Merci à Sarkostique pour les images

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales