Human Rights For China envoyé par AmnestyBE
Quel est le surnom de Sarkozy en Chine ?
Ah monsieur le président, vous qui ne voulez pas "boycotter un quart de l'humanité"... (lire) quelle serait votre fierté si vous conserviez seulement un quart de Français avec vous !
Mais je suis bien certaine qu'aujourd'hui parmi les "rescapés" de votre électorat (qu'il soit frontiste ou déçu de ceci-cela) il ne reste pas un quart de Citoyens qui soient d'accord avec votre obséquiosité envers M. Hu Jin Tao !
Aujourd'hui je suis Tibétaine et je pleure mes morts !
Aujourd'hui je suis Ouïghor et je pleure ma liberté de religion.
Aujourd'hui je suis Française et encore une fois j'en ai honte !
Le peuple Chinois n'est pas responsable des actes de son gouvernement tout autant que le peuple Français n'est pas responsable de votre lâcheté !
Mais aujourd'hui plus que jamais les Français seront assimilés à votre versatilité (un coup j'y vais, un coup j'y vais pas et finalement j'y vais), à votre obséquiosité, et pour tout dire à votre lâcheté.
Vous pouvez tenter de justifier vos choix tout ce que vous direz sera retenu contre vous par cette même Humanité et plus tard par l'Histoire.
Lors de la retransmission de la cérémonie d'ouverture des JO, allez faire une balade, vos courses, un match de foot, allez à l'église (mosquée,synagogue, temple, où ce que vous voulez) allez à la mer pour ceux qui le peuvent à Paris-plage ou au Louvre, à la piscine (comme moi) ou même restez paisiblement chez vous dans votre fauteuil... seul ou en compagnie, allez danser, mais, pour honorer la mémoire de tous ceux qui sont tombés et tomberont encore au Tibet, au Xinjiang, ou ailleurs dans le monde (les lieux hélas ne manquent pas) au nom de la liberté d'expression, de la liberté de culte, AU NOM DE LA LIBERTE, de L'EGALITE, de la FRATERNITE :
SVP N'ALLUMEZ PAS VOS TELES !
NE FAITES PAS D'AUDIENCE A LA CEREMONIE D'OUVERTURE !
PLUS QUE JAMAIS BOYCOTT CITOYEN !
CYBERMANIFESTATION RSF c'est ici
Lire-manifestation interdite devant l'ambassade de Chine en France (RSF)
DERNIÈRE MINUTE12h22
La justice annule l'interdiction de manifester près de l'ambassade de ChineA la requête de Reporters sans frontières, le tribunal administratif a suspendu vendredi les arrêtés de la préfecture de police qui interdisaient toute manifestation près de l'ambassade de Chine à Paris. (AFP)