samedi 9 août 2008

Pékin VS Mexico





Aucun responsable politique français ne s'est rendu à la conférence mondiale contre le sida (lire) à Mexico.

Quelques jours avant la conférence, Act Up-Paris s’interrogeait, "8 000 morts par jour : Sarkozy est-il indifférent ou a-t-il peur de la colère des malades ?"


La France n'a été représentée que par Louis-Charles Viossat, "ambassadeur sida", qui n’a aucun pouvoir de décision ou d’initiative.
M. Sarkozy n'a pas jugé utile d'être présent à Mexico où il aurait dû être et a choisi d'être à Pékin... où il eut été bon qu'il ne fut pas ! CQFD ?


Il est évident que les valeurs du président ne sont ni l'humanisme ni la compassion...

Bref, le sida continue à tuer tous les jours, malgré les "sidactions", et les campagnes de récoltes de fonds pour la recherche, il est désespérant de voir combien les choses n'avancent pas vite... Et combien pour nombre de victimes l'issue sera fatale à plus ou moins brève échéance faute d'accès aux soins.

Le bilan de la conférence de Mexico (lire/ lire /lire) souligne l'incontournable nécessité de respects des droits humains dans la lutte contre le VIH

Mais nous savons, hélas, que c'est loin d'être gagné (lire / ! Car visiblement aucun des pays du G8 ne tient ses promesses quant à l'aide financière aux pays les plus durement touchés et, il y aura encore des millions de morts avant que, peut-être, le vaccin soit mis au point.

Alors la seule alternative qui demeure, c'est toujours la protection.


PRESERVONS-NOUS / VOUS/ ILs / ELLEs !




Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales