lundi 4 août 2008

JO : j moins 4 / Boycott citoyen



Pour mon premier jour de congés, une alerte orange à la canicule dans mon département (13)... et la fermeture hebdomadaire de la piscine municipale, unique lieu de ma "villégiature estivale" font que je suis à la maison... volets croisés et fenêtres fermées pour empêcher la chaleur d'entrer... et devant mon écran d'ordinateur !

Aujourd'hui la presse annonce un attentat dans la province du xinjiang (Chine) L'attentat aurait fait 16 morts parmi les douaniers du poste frontière attaqué par deux hommes qui, au volant d'un camion, auraient foncé sur les policiers/douaniers qui faisaient leur jogging, en écrasant quelques-uns et tuant les autres en jetant des grenades.

Tout ceci est au "conditionnel" selon les journaux (lire / lire / lire / lire ) car il semble que la vérification de l'information soit difficile à faire... quelle surprise !

Il s'agirait d'un attentat perpétré par les membres d'un groupuscule extrémiste musulman qui aurait déjà commis d'autres attentats et promis de "perturber" les jeux. Voilà qui, tout de même, tombe extrêmement bien et va justifier une nouvelle vague de répression au nom de la protection du pays. Tout autant sans doute que le non-respect des dernières promesses en date concernant la levée des verrous internet (lire)

La place Tian'an men refait également parler d'elle et toujours pas en bien... (lire) En effet, on veut déloger les résidents du quartier pour pouvoir construire des boutiques où doivent s'implanter les "griffes" du commerce de luxe !

Mais, nous continuons à croire ce que nous redit M. Rogge avec "force" : la Chine a été admise à accueillir les jeux par idéalisme (lLire /lire) !

Bien sûr ! Qui pourrait douter un instant que l'esprit de l'olympisme et les valeurs du sport sont les seules aunes qui motivent le choix d'un pays !

Ce n'est en tout cas toujours pas l'avis de M. Menard (RSF) qui ne mâche pas ses mots à l'égard du CIO et de son altesse Nicolas Ier (lire )

Lequel Nicolas réussit à faire parler de lui même lorsqu'il est en vacances ! Après avoir assuré sa main-mise sur les médias, il s'attaque au "renseignement". La nomination de M. Bajolet à la tête du nouveau service de renseignement issu du démantèlement de la DST et des RG prendra effet en septembre mais les choses sont déjà "en place" et, ce doit être un plaisir de fin gourmet pour M. le président qui renvoie ainsi, au second rôle (une fois de plus), M. Le 1er ministre dont dépendait jusqu'à présent le renseignement.

Dorénavant, le renseignement, est sous la seule autorité de son altesse. Mais non ce n'est pas une concentration des pouvoirs entre les mains d'un seul homme ! Qu'allez-vous penser là ???
Je disais récemment que M. Sarkozy aimait bien jouer avec les sigles... UMP devenant UPM (Union Pour la Méditerranée) voilà qu'à présent CNR (Conseil National de la Résistance) devient le "Conseil National du Renseignement" (lire) !

C'est-y pas de l'humour noir ça ??? Je doute toutefois que les quelques survivants ayant participé à la création du Conseil National de la Résistance apprécient pleinement !

Prochain "postulat" pour le président : "assainir" internet . Tout est déjà programmé -sans mauvais jeu de mots- ( lire)

Ah , vraiment la Sarkodémocratie c'est grandiose !



Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales