samedi 27 septembre 2008

Au pays de Pinocchiozy

Nous savons depuis quelques temps que son altesse Nicolas Ier a 6 cerveaux (au moins).
Aujourd'hui voilà-t-il pas que nous découvrons qu'il a trois jambes ! Ce n'est pas une blague hein... il suffit de regarder la photo ci-dessous... Pas étonnant avec ça qu'il ait la bougeotte !

Pour parler plus sérieusement, Môssieur le président nous a resservi un discours de derrière les fagots (lire), ceux qu'il affectionne particulièrement, ceux où il met en scène sa vaillance à défendre les intérêts du petit peuple de France à qui il promet sans broncher, que la crise ne les atteindra pas parce qu'il veillera à défendre ses intérêts, le préserver de la "récession" et tout cela simplement en "accélérant les réformes" (lire) !

Non mais je vous demande un peu ! Il se paye vraiment nos têtes !

La crise est déjà en Europe si l'on en croit les économistes (lire) et, la récente chute du groupe Fortis n'est pas de bonne augure (
lire)

Mme Aubry elle, pense que son altesse nous enfonce la tête dans le goudron... et je suis assez de son avis (lire)

Et si l'on en croit le "premier sondage " (nous en aurons, hélas, très certainement beaucoup d'autres) les français seraient d'accord avec lui à 44% et 43% d'avis contraire (lire) !

Mais, ne savons-nous pas déjà que quoi qu'il en soit, ses plans seront toujours inspirés par son "big brother" fut-ce au détriment du peuple dont il n'ont cure !
Comme chaque fois que "notre" président est en déplacement, nous avons été abreuvés d'images du moindre pas de sa majesté : Monsieur et Madame faisant leur jogging, Monsieur prenant la parole au diner de l'association Appel à la Conscience qui honorait la grande implication de M. Sarkozy pour son "combat pour les droits de l'homme" ! Monsieur se congratulant avec X, Y, Z... etc.

Par contre sa visite aux financiers de Wall Street et les entretiens qui s'en sont suivis n'ont pas fait autant de remous. Il est vrai que la prise d'ordre auprès de ses grands amis américains était un sujet sans doute trop sérieux pour l'étaler aux yeux des simples quidams que nous sommes...

Et, lorsque M. Sarkozy dans son allocution de Toulon dit "qu'il faut dire la vérité aux français", je ne peux m'empêcher de penser que nous n'avons vraiment pas la même conception de la vérité (
lire) !

D'autant que parallèlement, "la chorale des joyeux couacs" s'interroge sur le budget 2009 et, surprise ! Voilà que Mme Albanel annonce l'indexation de la redevance télé sur l'inflation.

Eh bien non, pas vraiment de surprise puisque, avant l'été, il en avait déjà été question...et cela me conforte dans l'idée que toutes les mesures antisociales qu'ils ont concoctées, vous pouvez êtres certains qu'ils vont les appliquer, petit à petit, entre deux coups d'éclat de son altesse comme pour faire passer la pilule (
lire/lire/lire) !

Et, quand on nous dit que sa majesté, s'attaque au mille-feuilles institutionnel, on peut redouter le pire (lire).

Parce que, soyons clairs, il veut que les dépenses de l'état soient réduites cela se traduit, bien sûr, par l'idée que "nous devrons serrer les dents", par les suppressions de postes dans les administrations, la "refonte" régions/collectivités territoriales, les "privatisations" etc...

Par contre, pourquoi ne dit-il jamais qu'il va réduire SON train de vie, faire un peu moins de voyages ou en tout cas à moindre équipage, donner moins de réceptions, laisser le pape au Vatican et cesser se verser le salaire qu'il s'est alloué dès son arrivée à l'Elysée. Souvenez-vous 147% d'augmentation en une seule signature !

Alors pourquoi devrions-nous toujours payer les frasques des hommes politiques et des financiers aigrefins qui nous exploitent pour se garantir une vie de luxe et d'égoïsme pendant que nous, devrions-nous travailler toujours plus, payer toujours plus (taxes, impôts, redevances, franchises et autres joyeusetés) mais gagner de moins en moins ? !

Quelles dificultés financières tourmentent notre président ? A-t-il peur de ne pas pouvoir payer son loyer ? Doit-il demander des délais de paiement pour régler les différents impôts dont on nous assome ? Voit-il de plus en souvent son caddie bien peu rempli pour des sommes toujours plus élevées ?

Certes, on me dira que le poids de la présidence est une lourde charge mais, n'a-t-il pas intrigué, trahi, menti, promis tout et son contraire pour y parvenir ?

Pourquoi sommes-nous toujours les "tondus" pendant qu'eux se vautrent dans le luxe ???

Les syndicats appellent à une journée d'action UNITAIRE le 7 octobre prochain et j'espère que les français seront dans la rue pour montrer à "pinocchiozy" que ses mensonges, nous les connaissons déjà tous et que si nous avons pleinement conscience qu'une fois encore nous serons les dindons de la farce, nous ne comptons pas aller à l'abattoir sans un mot !

Merci à Sarkostique pour les images

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales