dimanche 28 septembre 2008

Et une taxe nouvelle... une !

Ils sont vraiment "givrés" les grands penseurs du gouvernement !

Voilà qu'ils remettent sur le tapis l'idée de taxer les aliments trop gras, trop sucrés... (voir billet "bon appétit") en soulignant que les "obèses" coûtent cher à la sécurité sociale et ils évoquent même la possibilité de mise en place de "coupons" pour acheter des fruits et légumes... (
lire /lire) En voilà une idée qu'elle est bonne !

Et si au lieu de nous prendre pour des c.ns, ils arrêtaient tout simplement de penser pour nous ?

Qu'ils cessent de faire croire que la santé des citoyens les intéresse alors que la seule et unique motivation de leur démarche est de trouver un moyen de nous piquer le peu d'argent qu'il nous reste une fois que nous avons acquitté le loyer, EDF, GDF, assurances (dont les coûts devront supporter la taxe de 1,1% pour soit-disant financer le RSA), la redevance télé qui va augmenter en fonction de l'inflation (ça va nous coûter combien en plus ???), les éco-taxes, les franchises médicales, bref, quand nous avons payé tout ce qu'ils nous volent, eh bien il est certain que les fruits et légumes ainsi que les aliments sains, ne sont pas accessibles à nos porte-monnaies !

Prendre soin de nous à notre place quel angélisme !

L'hypocrisie de cette démarche "pseudo sanitaire" me fait bien ricaner car, elle n'est destinée qu'à noyer le poisson (euh sans mauvais jeu de mots) et à renflouer les caisses de l'Etat qui continuent à se vider sous les assauts répétés des piques-assiettes qui composent le gouvernement !

Parce que les voyages, les véhicules de fonction, les appartements de fonction, les "frais de bouche", les commissions, sous-commissions, les secrétariats d'Etat, tout ça coûte combien ???
Enfin, si cette mesure était appliquée, devinez qui aux yeux des gens serait responsable d'une augmentation de prix ...

Les Gros bien sûr !

Eux qui sont déjà regardés par trop de gens comme des monstres, des fainéants, et des anormaux ! On mettra les gros à l'index, et ensuite ? À qui le tour ??

Nous avons déjà les fichiers qui souhaitent recenser les données raciales, de santé, les orientations sexuelles, politiques, les petits écarts de conduite... bientôt nous aurons quoi ?
Des petits triangles de couleur à porter en fonction de notre appartenance à une catégorie que la société sarkozienne réprouve ?


Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales