samedi 13 septembre 2008

habemus papam in France (*)

(*) Nous avons un pape en France

Le voyage de Benoît XVI en France fait parler beaucoup.
Le Figaro titre sur "la ferveur de Paris" et tous les journaux font la une du voyage du pontife.
Certains (lire) s'interrogent sur le coût de ce voyage et la part prise en charge par nos "caisse vides"...
D'autres soulignent (lire) le travail de sape, des légions du Christ et des membres de l'Opus Dei, sur le contenu progressiste du concile Vatican II (progressiste ???)
D'autres encore, tel M. Ferry (lire) en profitent pour philosopher de manière arbitraire et dithyrambique sur la religion catholique mettant en avant son côté "grandiose... magnifique, sans égale sur le plan intellectuel et historique... (sic)"

A lire entre les lignes, on a un peu l'impression que le statut de "non-croyant" qu'il revendique en début d'article ne fait pourtant pas de lui un philosophe impartial puisque, ses propos donnent à penser que la religion catholique est supérieure aux autres religions... Les philosophes des lumières apprécieraient certainement (lire) !

Le pape quand à lui se dit surpris de la chaleur de l'accueil en France... (
lire)

Peut-être parce qu'il sait que beaucoup de nos concitoyens réprouvent ses positions face à la contraception, le préservatif, l'avortement, l'homosexualité... le discours obscurantiste perdure.

La "star pape" qui appelle à rejeter le monde de l'argent et du pouvoir, est sans nul doute frappée d'amnésie car, si je ne m'abuse, il est bien le "chef suprême" de la Cité du Vatican et des ors dont elle regorge que ce soit en son palais ou en sa banque.
De même comment prôner l'application du onzième commandement, celui donné par Jésus lui-même, "aime ton prochain comme toi-même" alors même que l'église qu'il dirige met à l'index une partie de l'humanité ?

L'église qui persiste à interdire aux prêtres de se marier, d'avoir une famille, qui exige que pour la servir un homme étouffe tout une partie de son être, et ce, au nom de son amour du Christ. Quelle aberration !

A quel moment la Bible (pour mémoire écrite par des hommes) édicte-t-elle l'obligation de célibat pour les prêtres ?
Les Lévites, gardiens de l'arche d'alliance, puis de la première "église" et qui furent de fait, les premiers prêtres puisqu'ils officiaient aux cérémonies religieuses, n'étaient pas célibataires...

Je serais vraiment curieuse de savoir qui a décidé un jour que les prêtres devaient faire voeu de célibat ? Et, le nombre de scandales de prêtres pédophiles tend à prouver que l'on n'éteint pas la sexualité comme une chandelle et que les impératifs biologiques finissent par prendre le pas sur la foi, puisque la prêtrise ne fait pas d'eux des eunuques...
Ce pape qui multiplie les pas d'ouverture vers les intégristes, qui veut remettre en vigueur la messe en latin, et l'hermétisme de cérémonies où l'officiant ne regarde pas les fidèles... (lire)

Peut-être croit-il pouvoir ainsi re-sacraliser la messe et rendre à la fonction de prêtre l'aura mystique de celui qui sait ? Rendre la messe hermétique au commun des mortels, ferait revenir les fidèles à l'église ?
Personnellement j'en doute !

Bref, pour en revenir à la visite du pape, il est certain que nous paierons une partie des sommes dépensées pour tout ce faste ce qui, encore une fois, pourra nous rassurer sur l'état de nos caisses vides....On est bien loin du voeu de pauvreté.
Si Jésus revenait on peut penser qu'il déchaînerait sa colère contre les "marchands du temple Vatican" !

Les Français ont donc eu la visite du pape... ils se sont réunis autour de lui la "ferveur" (
lire) oubliant un instant toutes les promesses de sa majesté pour goûter à celles d'un pape qui, plagiant Jean-Paul II leur recommande de ne pas avoir peur ! Il est vrai que, depuis l'avènement de son altesse Nicolas Sarkozy de Naguy Bocsa, la société française donne envie de croire en l'avenir !
Il avait promis de faire pour eux des choses qu'il n'a pas fait et ne pas faire des choses qu'il a faites...

Quoi qu'il en soit, cette visite fait encore une fois le jeu de notre "chanoine préféré" qui en a profité pour redire son attachement à une laïcité positive...


Mais, qu'est-ce donc que cela ? Eh bien, il nous le dit lui-même (lire /lire/lire)


Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales