Nous avions la CSG, le RDS, la TVA, les impôts de toutes sortes, et maintenant…rrrrroulement de tambour :
une taxe pique-nique !!!
M. Borloo, au terme sans doute d’un "happy hour" trop riche, nous annonce que nous devrons payer une taxe supplémentaire sur les objets "jetables" rasoirs, couverts et assiettes plastique, etc…
Chaque jour qui passe nous apporte de nouveaux motifs de nous interroger sur la santé mentale de "nos" ministres ! Celle qui nous dit qu’elle ne va pas s’excuser d’être catholique et nous parle d’extrémisme de la laïcité (lire- j’aime particulièrement la façon qu’a Mme Morano de ne pas répondre aux questions mais de casser du sucre sur le dos de la gauche).Celle dont la vie privée est compliquée, celle qui "limoge" et pratique (soit-disant) "l'excès d'autorité", celui qui veut taxer jusqu'à l'air que nous respirons, et bien sûr notre "bien aimé" monarque président… dont la mégalomanie et l’ultra-catholicisme n'ont pas fini de nous pourrir la laïcité !
Bref, les motifs de désaveu ne manquent pas mais là, j’avoue que M. Borloo décroche haut la main le pompon de la stupidité dans les alibis pour nous piquer-n.quer de plus en plus d’argent !
Il fait de la surchauffe là, M. le ministre ! Vouloir créer la taxe pique-nique, c’est de l'escroquerie de bas-étage (lire/lire) !
Les éco bonus-malus et les "taxes" dissuasives, devraient bien plutôt être infligés aux entreprises et en particulier à celles du secteur agroalimentaire qui ne cessent de multiplier les "packaging" et proposer des mini-portions dans de méga boîtages, qui ne font pas l’effort d’utiliser des matières recyclables pour leurs emballages !
Pour ma part, j’ai une idée à proposer à M. le ministre de "l’éco-nnerie" : obliger les entreprises à revenir à des emballages recyclables : verre, papier, carton.
Bannir l’utilisation de plastiques et cellophanes, les remplacer par les produits fabriqués à partir de cellulose de maïs, remettre en vigueur les bouteilles consignées…Tiens, ce serait un double bénéfice, cela serait une vraie façon de faire de l’écologie et en plus, cela ferait plaisir à tous les passéistes qui semblent se dissimuler sous les traits de nos "libéraux" ministres cathos et bien-pensant, les "unis" de l’ump !
Mais surtout à M. Darcos qui dans cet esprit "novateur" qui semble l’animer croit faire du neuf avec du vieux et veut créer "un code de paix scolaire" (lire/lire/ lire) et remettre "les médailles et récompenses en vigueur".
La visite de Benoît XVI a mobilisé l'attention et durant le WE nous avons été abreuvés du parcours du pontife. Mais, parallèlement aux "ferventes messes" qui se sont déroulées durant son séjour, il y avait le WE dernier l’une des "grand-messes" du parti communiste : la fête de l’Humanité.
La gauche y aurait parlé d’union et de rassemblement… sans toutefois inclure dans ces projets, le NPA d’Olivier Besancenot (lire) qui décidément semble déranger la gauche plus encore que la droite… CQFD ?
Et, cerise sur le gâteau de ce billet, le rapport de la cour des comptes qui épingle les exonérations de cotisations patronales (lire/lire le rapport)
Ah... décidément, on ne s'ennuie pas en sarkoland !
merci à sarkostique pour les images