lundi 8 septembre 2008

Vomitif !

La lecture des journaux (certains plus que d'autres d'ailleurs) est très souvent un excellent "vomitif" tant les articles semblent avoir été dictés par l'Elysée...
Tenez, par exemple, aujourd'hui nous découvrons, Ô merveille, que Nicolas Sarkozy, gagne 11 points de popularité !!!

Dans le Point cette hausse est qualifiée de "spectaculaire"(
lire), les autres journaux sont un peu moins dithyrambiques, heureusement !
Mais, alors, que le 7 septembre à 20h (c'est à dire hier soir), un article nous disait qu'il était en très légère hausse ??? (
lire), le sondage effectué par LH2 pour le "NouvelObs" (les 5 et 6 septembre donc deux jours auparavant), donne 45 % de français satisfaits du monarque-président (lire) !

Dites-moi que je suis en train de cauchemarder et que tout ceci n'est que la farce d'un potache qui a entrepris de se payer un peu notre tête ? !

Comment 45 % de Français pourraient-ils être satisfaits de ses réformes à la mords-moi-l'oeil, ses coups de com, ses déclarations fracassantes, ses discours redondants, son mauvais humour (voire l'irrespect qu'il peut témoigner devant des cercueils) ?
Comment peuvent-ils être d'accord avec sa vision de la république people et cancanière ?

"L'affaire" du limogeage de M. Rossi pour laver l'affront infligé au jardin de Christian Clavier suscite 61% d'opinions défavorables (lire).

Alors ? Qu'a-t-il bien pu faire en si peu de temps qui ait donné à un tel nombre de personnes l'idée de se dire satisfaites ? Et surtout comment interpréter des chiffres aussi différents donnés à 24h d'intervalle ???

L'annonce de la prime au transport ? Patronat/syndicats/PS sont contre (
lire)...
Les polices municipales bientôt équipées de taser ... (
lire) ? Le fichier Edvige ?
Les prix qui ne baissent pas alors que les cours du pétrole continuent à descendre ?
Est-ce tout ceci qui donne à 45 % de français une opinion favorable de M. le président ?


Serait-ce sa "gestion" de la crise Russo-Osséto-Georgienne (beaucoup d'agitation pour obtenir la promesse d'un retrait des troupes... dans un mois ? (n'est-ce pas ce qui avait déjà été conclu au terme de la précédente négociation ? )
Vraiment, je ne comprends pas et cela me désespère au plus haut point car, cela veut dire que 45% de mes concitoyens sont, non seulement prêts à accepter toutes ces réformes brouillonnes (
lire cf. les 4 jours d'école une réforme de plus appliquée de manière stalinienne)

Les suppressions de postes d'enseignants, la préparation de la privatisation de la poste, le manque de réactivité face aux délocalisations (pour exemple suppressions de postes chez Goodyear, chez Renault, (lire /lire) la soumission aux désirs du patronat... Est-ce vraiment tout ceci qui satisfait ces personnes ? Pour ma part, je ne suis pas satisfaite et je dirai même que je trouve tout cela déprimant, révoltant, irritant...

Si je me fie à la réaction des parents d'élèves dans ma ville, (voir billet du 4 sept.) et dans d'autres, (
lire) je pense que l'on peut parler de refus des réformes sarkoziennes !
Mais voilà, des mouvements "perlés" des réactions locales font peu de bruit et les luttes restent en souffrance.
Peut-être ai-je tort, peut-être les Français veulent-ils devenir ce que monsieur le président veut en faire : des moutons menés par une seule logique, celle du capital !


Et, le pire dans tout cela c'est que le PS reste cruellement muet, le PC doit être aphone et les syndicats attendent... le 7 octobre pour faire montre de leur désaccord.
Finalement, peut-être qu'il a raison le président-mégalo de taper sur nous, puisque nous le laissons faire !La rentrée sociale ! M. Darcos se gargarisait de la pressentir "paisible" les évènements semblent hélas lui donner raison... Tout au moins pour l'instant.

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales