mardi 18 novembre 2008

pladoyer pour la c.nnerie ?


A lire ici une étude sur "l’égalité hommes/femmes face à la violence"
C’est avec ce type de c.nneries que, l’on minimise, dans l’esprit du "citoyen moyen", les violences faites aux femmes !
Pour contrecarrer ce genre de méfaits, consulter ici le rapport d’Amnesty International sur le sujet.Les hommes exposés aux violences ne le sont pas dans le cadre (soit-disant rassurant) de leur foyer mais bien hors de chez eux et, sans doute, le plus souvent dans des agressions " à motif crapuleux" des rixes d’après match (ou d’après boire voire les deux) ou des disputes au travail, au volant… emportés qu’ils sont par leur testostérone et leur conviction d’être partout le meilleur chauffeur, le meilleur supporter, le meilleur tout simplement ! Comrme si leur unique raison d'être était d'être "le plus" (fort, macho, prétentieux, etc...)
Lorsqu’une femme est battue par son mari, elle, n’a pas de refuge, pas question pour elle de rentrer se faire soigner à la maison pas plus qu’elle n’a, hélas, les moyens de se défendre (pour ma part, je pense qu’on ne vante pas assez les vertus de n’importe quel ustensile de cuisine genre poêle, couvercle de casserole… au pire rouleau à pâtisserie qui, dans des mains décidées, peuvent se transformer en excellent outil de défense)
Bon plus sérieusement, les femmes sont les premières victimes dans ce qui devrait normalement être le lieu le plus sécurisant pour elles et leur(s) enfant(s). Quelle étude pourra mesurer ce qu’est le quotidien d’une femme battue ? A mon sens aucune. Il faut vivre ou avoir vécu la situation pour l’appréhender et l’étude de ce monsieur après m’avoir courroucée, me fait ricaner car ce pourrait être un excellent plaidoyer contre la loi cadre que nous attendons toujours !
En effet, en minimisant de la sorte la violence à laquelle seules les femmes sont confrontées, on donne l’impression que ça n’est pas si grave que ça et que tout le monde est exposé à la violence !
Certes, dans le monde de violence sanguinaire qui est le notre, tout le monde est exposé à la mort subite due à un acte terroriste, à la folie passagère, à la délinquance, etc…
Pourtant, c’est bien dans les "rangs" des femmes que l’on compte de plus en plus de victimes pour qui plus jamais la crainte ne sera un handicap car elles sont mortes à la suite de violences perpétrées sur elle par un homme sensé à tout le moins les respecter !Partout dans le monde les femmes sont les exutoires de la colère et de l’incommensurable bêtise des hommes !
Dans une guerre elles sont les premières victimes : viols, déplacements, enlèvements…
Dans plusieurs pays d’Asie, la naissance d’une fille est un déshonneur et, cette fille sera considérée comme un fardeau financier (lire) Pour autant, celles qui parviennent à l’âge adulte travailleront sans relâche sur des terres qui ne leur appartiendront jamais alors que c’est le fruit de leur travail qui en fait la richesse.
L’Afrique tout comme le reste du monde, doit beaucoup à ses femmes mais trop souvent leur implication et l’impact de leurs actions ne sont pas reconnus et, comme dans beaucoup de pays où l’Islam a cédé le pas à l’intégrisme, elles ne voient pas leurs droits reconnus ni bien sûr, respectés (lire/lire/lire/lire/lire)
Quand donc l'égalité ne sera-t-elle plus un vain mot ???

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales