dimanche 16 novembre 2008

Sarkoland à l'heure du G20


Alors que depuis quelques jours les sondages annoncent une "embellie" dans les scores de satisfaction des Français face à la politique de Monsieur le président, je me pose, comme chaque fois, la même question : comment est-ce possible ???
(à propos de sondages,
lire)
Car, si je me fie au ressenti des personnes qui gravitent dans mon environnement personnel et/ou socioprofessionnel, il est clair que la "côte d'amour" de son altesse devrait être au plus bas... disons à MOINS 30% !
Ses nombreuses promesses électorales passées à la trappe, parité, pouvoir d'achat, éducation/formation, (
lire /lire /lire /lire) seraient-elles déjà oubliées par les citoyens français ? Ces derniers peuvent-ils être satisfaits de leur quotidien ? Suis-je donc la seule à trouver qu'il est de plus en plus difficile de finir le mois tout en dépensant de moins en moins pour autre chose que le loyer, les factures et les frais inamovibles ?
Même s'il croit, (ce dont je doute profondément) à la véracité des sondages, celui qui se prend pour le sauveur du monde a des motifs de contrariété :
- son action en justice (encore une !) dans l'affaire des poupées vaudou n'a pas été une réussite car après avoir été débouté, le président devra attendre la fin novembre pour savoir si son appel est entendu (
lire /lire) ! Il clame vouloir être traité comme tout le monde et aspirer à une justice équitable... cela veut donc dire qu'à ses yeux la primo décision rendue par le tribunal n'est pas équitable puisqu'elle ne lui est pas favorable !
Mon esprit frondeur et mon peu de confiance dans la justice à l'ère sarkozienne m'amènent à penser qu'il peut s'agir là d'une manoeuvre destinée à laisser "retomber un peu le soufflet", afin de pouvoir, sans bruit, faire retirer lesdites poupées lorsque l'intérêt du public sera porté sur d'autres sujets... tant il est vrai que les motifs de mécontentement ne manquent pas et que la versatilité de l'opinion publique peut parfois s'avérer utile !
- il reçoit à nouveau un "avertissement"(
lire) de son grand ami Hu Jin Tao qui réagit négativement à l'annonce d'une rencontre (déjà moult fois annulée, reconsidérée, déplacée, etc.) entre le président français et le Dalaï Lama. Et, très certainement que son altesse va trouver un prétexte pour ne pas froisser son "ami de toujours" !
Il continue à se prendre pour un héros, persiste à prétendre "gérer" la crise mondiale par effet d'annonces et distribution de fonds aux banques qui, elles, ne respectent pas les engagements liés à ces aides !
Si l'on se fie à la perte colossale que vient encore de subir Dexia (
lire) , on peut craindre que non seulement le soutien financier ne soit pas suffisant mais qu'il faille d'ici peu de nouvelles "injections d'argent frais" alors même que rien n'est fait pour aider les citoyens à survivre aux méfaits de cette crise .
De même comment penser que Saint-Nicolas, veuille (puisse) proposer des solutions pour changer le monde pendant que l'Afrique (
lire), reste exclue du sommet du G20 ?
Tout ceci n'est que poudre aux yeux et prétention d'un homme qui croit que s'agiter en tous sens aide à changer la donne.
Il ne suffit pas d'employer des mots ronflants, d'utiliser des noms de sommets du passé pour créer une dynamique du changement !
Ah pour sûr ! Si les problèmes pouvaient se régler grâce à la synergie entrainée par les gesticulations, les déplacements, les propos de celui qui continue à jouer à l'hyper-président le monde serait sauvé en une semaine !
Hélas, ce n'est pas le cas ! Le racisme perdure, l'égalité n'est qu'un vain mot, l'homophobie s'accroit (et la disculpation de M. Vanneste (
lire/lire) sera certainement reçue comme une bénédiction par certains) !
Et, les récentes critiques de M. le président sur W Bush, ne sont qu'une preuve supplémentaire de son inconstance : en effet, il y a quelques semaines seulement, M. Bush était aux côtés de M. le président "l'Ami" avec qui l'on allait sauver le monde... Aujourd'hui, il n'est déjà plus que celui que son Altesse n'hésite pas à accuser d'être responsable du problème russo/georgien (
lire)
Même si certainement, M. Bush a sa part de responsabilité là aussi, il n'en est pas moins peu élégant que notre président descende en flammes aujourd'hui celui qu'il encensait hier au point d'être prêt à engager des troupes françaises dans des guerres Bushiennes !
Décidément, les amitiés de Monsieur le président sont bien fluctuantes... avis aux amateurs !
Pas étonnant avec tout ceci que les politologues trouvent que la situation est propice à l'ultra-gauche (
lire)
Et, comme par hasard, on trouve déjà des méfaits à leur imputer.
De là à les traiter d'emblée de terroristes en puissance et de les accuser, sans preuves (
lire) d'être des saboteurs de trains et de voies ferrées... comme disait Beaumarchais, "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose". Surtout dans l'esprit des citoyens peu enclin à penser à la gauche (la vraie) pour sortir de l'ornière dans laquelle le capitalisme outrancier nous a plongés !

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales