"cinq colonnes à la une" : Cinq bâtons de dynamite trouvés au Printemps Haussmann Apparemment des bâtons de dynamite qui datent de Mathusalem et sans dispositif de mise à feu, (lire) mais qu'importe ?
Dans l'esprit des personnes qui ne regardent l'info qu'au travers du filtre déformant de TF1 ou M6 ou des medias rangés à la botte de son altesse, l'idée d'un danger imminent va faire son nid très rapidement.
Et, voilà bien la "magie" de l'affaire, la peur refait son apparition dans un moment où tout va mal, où "ils" redoutent de voir le mouvement étudiant prendre une ampleur qui les déborderait et surtout, voir s'étendre à d'autres branches la maladie de la révolte, du refus de leur méthodes, réformes et autres joyeusetés.
Alors, réfléchissons ???
Que pouvons-nous faire pour augmenter les actions policières sans avoir l'air d'y toucher ? Pourquoi pas une bonne petite menace terroriste ?
Pas trop grave hein, on ne veut pas que les gens se calfeutrent chez eux et ne s'endettent pas pour fêter dignement Noël et le jour de l'an.
Non juste une petite... suffisante pour multiplier la présence policière dans les magasins, les rues, les gares et partout où nous le jugerons nécessaire pour VOTRE sécurité.
La piste afghane (lire) un instant évoquée ne rallie pas les opinions des spécialistes qui confirment que ce n'est pas le verbiage ni la façon d'agir des islamistes (lire). Mais, Ô surprise, on nous ressert un coupable potentiel issu de la mouvance d'extrême gauche...
Vous savez ces "terroristes en puissance", interpellés puis relâchés, accusés sans la moindre preuve d'avoir saboté les lignes de TGV !
Il ne faut pas s'étonner que les milieux de l'extrême gauche soient dans le collimateur de la présidence. En effet, 2012 est déjà LA préoccupation de ce cher empereur et, il faut dès à présent s'acharner à discréditer tout ce qui peut ressembler à un mouvement de gauche pour pouvoir se poser en unique sauveur de la France agressée par ces salopiots de gauchiste !
Non mais quel bluf ! Jaurès doit en s'en retourner dans sa tombe !
On a fait fliquer Besancenot, et l'on tente de le discréditer tant aux yeux des siens que du public, on interpelle ceux que l'on sait appartenir à la mouvance d'extrême ou d'ultra-gauche et, petit à petit, on convainc les gens que l'extrême gauche est un refuge pour terroristes.
Loin de moi l'idée de dire que tous les gauchistes sont des saints... la sainteté d'ailleurs, ça n'existe pas plus que l'angélisme !
Mais je dirais que pour l'instant celui qui a du sang sur les mains, c'est ce cher président qui à l'instar de son grand ami Bush envoie des hommes à la mort, sur le sol Afghan où ils n'ont rien à faire.
Finalement, il y a peut-être donc bien un danger dans cette fable. Que les Afghans se saisissent de l'occasion pour effectivement demander le retrait des troupes françaises !
En tous cas, à force de trop regarder à la télé les aventures de Saint-Nicolas, ses procès, ceux de sa femme, les frasques ou caprices de ses ministres, le Français moyen oublie. Oubliés les hommes morts "pour la France"
Oubliés les patrons voyous, les atteintes au code du travail, au droit social, à la santé, la paupérisation des travailleurs, tout autant que la privatisation de la poste, les licenciements, les promesses non tenues, les atteintes aux libertés, le taser, le flicage, edvige et autres cristina, la suppression de la ½ part supplémentaire pour les familles mono-parentales et les veuves, la traque des sans-papiers... bref tous les motifs de grogne qui semblent s'éroder au gré des gesticulations sarkoziennes.
Comme je le disais il y a quelques jours : le fachisme est en marche et je me demande qui va se lever pour l'arrêter !
mercredi 17 décembre 2008
Tremblez... pour oublier !
Libellés : Besancenot, bombe, dynamite, extrême gauche, filière afghane, police, Printemps Haussmann, Sarkozy, taser, terrorisme