lundi 12 janvier 2009

Infos féministes






A vos agendas
Mardi 3 février 2009 Hôtel de Région - Salon d’Honneur MARSEILLE De 10h à 17h
Le Groupement Régional pour l’Action et l’Information des Femmes [GRAIF] vous propose une journée d’information et d’échanges sur l’application en Provence Alpes Côte d’Azur de la loi du 4 juillet 2001 (modifiant la législation sur l’interruption volontaire de grossesse).La participation à la journée est gratuite, sur inscription au Graif 14 r Ste Barbe 13001 MARSEILLE
04 91 99 00 13



Le Vatican dénonce les "effets dévastateurs" de la pilule sur l'environnement
Hostile à la contraception, le Vatican vient de lancer un nouveau pavé dans la mare en affirmant, à travers un article publié, samedi 3 janvier, dans l’Osservatore Romano <http://www.lemonde.fr/sujet/549f/osservatore-romano.html>,/ que la pilule aurait "depuis des années des effets dévastateurs sur l'environnement".
Selon le président de la Fédération internationale des associations de médecins catholiques et auteur de l'article, Pedro José <http://www.lemonde.fr/sujet/5358/pedro-jose.html> Maria Simon <http://www.lemonde.fr/sujet/203e/maria-simon.html> Castellvi, cette pollution environnementale causée par la pilule serait due aux "tonnes d'hormones" relâchées "dans la nature" à travers les urines des femmes qui la prennent. Pour faire bonne mesure, l'auteur estime également que les scientifiques catholiques disposent de "suffisamment de données pour affirmer qu'une cause non négligeable de l'infertilité masculine (marquée par une baisse constante du nombre de spermatozoïdes chez l'homme) en Occident est la pollution environnementale provoquée par la pilule". Des affirmations lancées sans donner plus d'explications.
"PROPHÉTIE SCIENTIFIQUE"*
Cet article, consacré à l'encyclique du pape Paul VI "Humanae vitae" qui a interdit, il y a quarante ans, aux catholiques l'usage de la pilule et du préservatif, résume les grandes lignes d'un rapport publié récemment par la Fédération des médecins catholiques, explique son président. "Nous sommes face à un effet anti-écologique clair qui exige davantage d'explications de la part des fabricants", souligne le Dr Castellvi, qui qualifie au passage l'encyclique "Humanae vitae" de "prophétie scientifique". Les assertions de M. Castellvi ont aussitôt fait réagir les défenseurs de la contraception et les scientifiques. "Une fois métabolisées, les hormones contenues dans les contraceptifs oraux n'ont plus aucun des effets caractéristiques des hormones féminines", a ainsi assuré Gianbenedetto Melis <http://www.lemonde.fr/sujet/3d7f/gianbenedetto-melis.html>, vice-président d'une association de défense et de recherche sur la contraception. Les hormones contenues dans la pilule, telles les oestrogènes, "sont présentes partout, (...) dans le plastique, dans les désinfectants, dans la viande que nous mangeons", a souligné de son côté Flavia Franconi <http://www.lemonde.fr/sujet/70c0/flavia-franconi.html>, responsable de la société italienne de pharmacologie.

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales