dimanche 4 janvier 2009

Penser !


Voilà, demain c'est lundi, la reprise du boulot et... ouf fini le temps des fêtes !
La reprise du mouvement social aussi sans doute...

Je l'espère de tout coeur à l'encontre même de ce que doit espérer "Saint-Nicolas" que les Français ne seront pas dupes de ses propos sans fond, de sa gestuelle proche du tic, de ses haussements d'épaules compulsifs ainsi que de ses nouvelles promesses tout aussi creuses que celles dont il nous abreuve depuis 20 mois !

Les chiffres du chômage sont catastrophiques, les entreprises continuent à délocaliser, à licencier et, jusque dans l'industrie du luxe, les licenciements sont de plus en plus nombreux.

Donc, malgré qu'on continue à nous mentir et à nous dire que la France échappe à la récession (ah les sondages quelle belle invention) il n'y a pas d'espoir de relance, mais l'ombre toujours présente des réformes que son altesse compte bien continuer à nous infliger alors même que s'il avait deux sous de jugeotte il verrait bien que la solution n'est pas dans sa politique ni dans le maintien de décisions anti-sociales telles les suppressions de postes dans l'enseignement (souvenez-vous bien la réforme n'est ni enterrée ni modifiable selon Darcos) dans les services publics, la privatisation rampante de la poste non plus d'ailleurs et certainement encore bien d'autres s.loperies à venir !

L'hôpital en souffrance... les récents décès accidentels de deux enfants et celui d'un patient en attente d'un lit en soins intensifs ne sont pas des faits à reprocher aux personnels soignants mais bien à ce gouvernement à cause de qui les budgets sont réduits à peau de chagrin et font que les équipes effectuent des journées de 12 ou 14h voire plus... aprsè cela qui pourra s'étonner que la fatigue puisse générer des erreurs ? Il s'agit d'humains et non pas de robots !

Si l'argent qui est parti dans les banques avait été plutôt injecté dans les secteurs en souffrance, nous n'aruions pas autant l'impression que le capital demeure la seule vraike préoccupation de son altesse alors même qu'il nous déclare, la main sur le coeur, que LUI, il veut changer non seulement notre société mais aussi le monde !

C'est certainement pour changer le monde qu'il le parcourt pour vendre des armes, du nucléaire et tout ce qui contribue à pourrir la planète !

Alors, mesdemoiselles, mesdames, messieurs, vous oui VOUS ! Vous qui êtes en train de lire ces quelques lignes et y trouvez peut-être matière à réflexion, n'oubliez pas : l'avenir sera ce que nous le ferons...
Nous n'avons pas eu de mai 2008 mais le frisson de la peur n'en a pas moins parcouru l'échine de nos gouvernants et, les émeutes grecques les ont poussés à "reculer pour mieux sauter" (selon M. Darcos). Ne vous laissez pas leurrer, ils vont y revenir au grand galop et très certainement ajouter encore des mesures bien néfastes.

Si nous ne voulons pas que Sarkozy soit réélu en 2012, c'est dès à présent que nous devons nous mobiliser, nous les citoyennes et les citoyens dont les valeurs ne sont pas corrompues, nous dont les revenus ne sont pas ceux du capital, nous les rêveurs, les utopistes, les écologistes, les pacifistes, les membres de la société civile, les gauchistes d'hier et d'aujourd'hui avons le devoir de faire renaître la gauche.
Une gauche unie et combattive capable de renvoyer M. le président aux oubliettes et empêcher de faire perdurer sa vision d'une société dont nous voulons pas !

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales