Monsieur le "petitprésidenthyperactif" a servi (paraît-il) à ceux qui lui ont fait de l'audience un merveilleux discours plein de promesses.
Promesses qui, comme d'habitude, ne sont que des "attrape-nigauds" !
Ce sera, encore et toujours le peuple qui paiera la note car le manque à gagner des communes généré par les mesures gouvernementales, se traduira obligatoirement par une augmentation des impôts locaux et autres taxes d'habitation.
Mais, le but sera atteint, le président aura donné l'impression d'avoir écouté/entendu, "la grogne de la rue" et cela lui permettra, tout au moins il l'espère, "de faire retomber le soufflé" de la colère qui gronde dans bien des domaines.
Les chercheurs-enseignants ont entamé un mouvement de grève, (rejoints par les étudiants qui soutiennent leurs enseignants à l'inverse de ces derniers qui n' ont pas soutenu les grèves contre la LRU)
Et je pense très sincèrement que ça ne va pas s'arrêter là. Car les chiffres du chômage caracolent vers des sommets jamais atteints, le pouvoir d'achat n'est toujours pas au chapitre des préoccupations présidentielles sauf un petit saupoudrage au niveau des allocations familiales.
Mais, par exemple, les millions de foyers qui n'ont pas d'allocations familiales parce que, leurs enfants sont trop grands (au-delà de 20 ans ... vous pouvez toujours vous accrocher même si votre enfant est étudiant par exemple)
Ceci ajouté à la suppression de la demi-part dans le calcul des impôts pour les foyers mono-parentaux on ne verra encore pas d'amélioration dans notre quotidien. D'autant que les étudiants qui travaillent, paient des impôts alors même que ce cher président avait promis de défiscaliser le travail des étudiants... et, de fait, les parents de ces étudiants paient à leur tour des impôts puisque les enfants ne sont plus comptés "à charge"...
Enfin je me répète mais vraiment, la démocratie sarkoz'hyène (j'adore cette formule) nous promet des merveilleux jours à venir !
Et, pendant ce temps, Kouchner se trouve "défendu" par Fillon qui le dédouane de ce début de "scandale" soulevé par le livre de P. Péan. Même si ce monsieur est souvent décrié, son livre recèle très certainement des vérités qui ne sont pas bonnes à découvrir sur les activités de "French doctor" en Afrique.
Mais, comme le formulait une question posée récemment dans un sondage par un quotidien en ligne "ça ne m'étonne pas, je ne l'ai jamais aimé" !