dimanche 22 février 2009

Des problèmes aux Antilles ? Ah bon !



Aujourd'hui ont lieu les obsèques de Jacques Bino et je voulais adresser une pensée émue et solidaire à sa famille.
Contrairement à ce que veut nous faire croire le gouvernement, la "crise Antillaise" n'est pas terminée car les représentants syndicaux ne sont pas du genre à se laisser berner et que, les Antillais en ont assez d'être les dernières roues du carosse en or massif de la république et de ses amis békés !
Pour l'instant bien sûr, c'est la tristesse qui prime...
Tristesse pour la famille qui pleure la mort d'un des siens. Pour la famille syndicaliste qui pleure la perte d'un de ses membres. Et, sans aucun doute, pour ces millions de personnes qui, à travers le pays se sont émues de ce décès !
L'ampleur des manifestations de soutien à la lutte des DOM, devrait faire réfléchir sérieusement le gouvernement sur le danger d'une extension à la métropole de la lutte des Antillais.
Dans toute la France, les Antillais se rassemblent pour témoigner de leur soutien "au pays"
Hier, à Marseille, le rassemblement organisé en mémoire de Jacques Bino, mais également pour réaffirmer le soutien des antillais "d'ici à ceux de là-bas" a réuni des membres du Comité pour la commémoration de l'abolition de l'esclavage (voir sur
Mamanthé et CPPME) et de nombreuses associations socio-culturelles de la région.
Les syndicats et partis politiques (de gauche) étaient largement représentés.
Par contre, l'absence du moindre personnage d'un quelconque parti de droite (voire du centre très curieusement silencieux sur cette crise) ne laisse aucun doute quand à la "couleur" de la lutte !!!



Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales