jeudi 19 février 2009

Témoignage

Ce témoignage nous est envoyé ce jour par Tony COCO VILOIN, cinéaste guadeloupéen, engagé, citoyen du monde et témoin de son temps !!!

Ça y est ! La répression a commencé en Guadeloupe.
Ce matin des manifestants PACIFIQUES ont été chargés par les forces de l'ordre ; ils étaient à coté de barrages symboliques vite enlevés par des militaires. Ils étaient simplement en train de chanter "la gwadloup sé tan nou..." certains étaient assis par terre quand ces militaires les ont tabassés. Un jeune homme a voulu se cacher chez une dame, ils sont rentrés chez cette malheureuse, la bousculant, la jetant par terre ; puis ils ont tabassé le jeune dans la maison. Un des dirigeants du LKP a aussi été tabassé, Lollia qui est cardiaque, a été transporté au CHU, jambes et bras cassés. 12 à 40 personnes ont été arrêtés !

Mais bon ! Je comprends les réactions des gendarmes ! Cela fait 25 jours qu'on leur a promis de casser du nègre ! Il fallait qu'ils se dégourdissent les bras et les jambes! Et c'est la réponse que le gouvernement a trouvé pour répondre au cri de souffrance du peuple NON ARMÉC'est triste et malheureux !

France pays des droits de l'homme !

Qui que tu sois, noir, blanc, indien , humain quoi , il faut descendre calmement, gentiment, à la mutualité de Pointe à Pitre pour dire non au massacre prémédité des guadeloupéens. Ils veulent faire croire que c'est un combat raciste, ou encore pour l'indépendance; ce n'est pas vrai !!
C'est donner un prétexte pour que ce mouvement juste ne se propage en France et dans les autres DOMTOM.

Mais j'oubliais ! L'hymne national ne dit t-il pas: "Aux armes citoyens, formez vos bataillons, marchons, marchons qu'un sang impur , abreuve nos sillons" il est plus que jamais d'actualité. Le gouvernement et l'hymne sont en accord avec monsieur Despointes "un sang impur" le sang du gwadloupéen" coule : "anmwé san an mwen ka koulé anmwé, é jou nou ké mété a jounou pôkô vwè jou !" (au secours, mon sang coule, mais le jour ou nous courberons l'échine n'est pas encore sur le calendrier)

ASSASSINS-ASSASSINS-ASSASSINS-ASSASSINS-ASSASSINS !!!!!!!!

Fos, calme et sang froid pou tous.

AUJOURD'HUI à 17h30 en direct avec Stephane GALLAND, journaliste à Radio GRENOUILLE Interview de Raymond Gama, responsable des relations extérieures du LKP, parce que nous n'aurons jamais trop d'informations fiables sur ce qui se passe aujourd'hui à la Guadeloupe. Merci de faire circuler l'info.Radio Grenouile, 88.8 fm à Marseille
www.grenouille888.org

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales