Deux nouvelles concernant Mumia Abu Jamal :
- - la condamnation à mort qui le visait est annulée (lire) et l’on ne peut que s’en féliciter…
- - il n’y aura pas de nouveau procès et là, on ne peut que s’en indigner car cela veut dire qu’il va rester en prison (lire) !
Une injustice qui ne veut pas se reconnaître.
Mumia n’est plus "condamné à mourir" mais il meurt à petit feu au fil des jours qu’il passe en prison pour un crime qu’il n’a pas commis.Tous ceux qui se sont intéressés à son histoire savent bien que son vrai crime est d’avoir été membre des Blacks Panthers et surtout d’être un journaliste d’opinion.
L’Amérique des années sombres, cette Amérique au passé criminel envers une partie de ses citoyens n’a pas fini de faire des victimes et, même si aujourd’hui nous vivons ce que personne n’aurait cru possible un jour : une présidence "Noire", il reste bien des plaies ouvertes causées par le racisme ordinaire que cela ne suffira pas à cautériser.
Dans une société où trop de gens se pensent encore supérieurs aux autres parce que leur peau est blanche, comment espérer que la justice puisse être appliquée ?
Il suffit de "fouiller" un peu sur le net pour trouver à foison des sites racistes, appelant à la haine de "l’autre".
Une idéologie qui ne peut que se renforcer lorsque l’on sait que beaucoup de ceux qui la véhicule savent trouver dans chaque événement une raison de hair !
Allons le KKK et ses semblables de par le monde ont encore de beaux jours devant eux !