Monsieur Domota a pris la décision de ne pas se rendre aux "états-généraux de l'outre-mer" (lire).
Il n'est d'ailleurs pas le seul puisque les principales centrales syndicales ne s'y rendront pas non plus (lire).
Pourtant, dans le but, inavoué mais évident, de le discréditer et de faire de lui un bouc-émissaire, M. Karam a estimé que "M. Domota conduit SON peuple dans le mur".
Cette "juste et saine" vision du combat de M. Domota au sein du syndicat LKP, montre l'estime en laquelle M. Karam, tient les DOM (dont il a pourtant la charge dans son rôle de secrétaire d'Etat).
Cela montre également combien il respecte les opinions des Guadeloupéens puisqu'il en fait "le peuple de M. Domota".
Pas des citoyens français, entités à part entière qui, excédés par la cherté de la vie, ont adhéré à un mouvement syndical dans le but d'obtenir un peu de justice...
NON, NON pour lui ils sont "le peuple de M. Domota".
Celui-ci se retrouve donc promu au rang de mauvais Moïse, qui à des fins, sans aucun doute personnelles, guide son peuple dans le mur !
Les Guadeloupéens apprécieront à sa juste valeur cette phrase assassine !
Monsieur Jégo quant à lui "déplore la voie choisie par le LKP" (lire) Pourtant la simple logique est que ces états-généraux soient boycottés par le plus grand nombre. Parce qu'ils sont une mascarade et qu'alors même que les accords signés ne sont toujours pas appliqués et que les prix continuent à valser le gouvernement est en passe de les vider du peu de substance qui les constituaient.
La preuve que dans cette crise, le gouvernement est malhonnête c'est qu'au lieu de tenter de désarmocer la situation par des actes et des propositions sociales fortes, ses sbires ne font, comme d'habitude que du travail de sape dans l'espoir de stigmatiser le LKP et surtout de diviser pour mieux régner.
Seulement, ils devraient faire très attention... La Guadeloupe est resté "bloquée" durant 44 jours et est tout à fait capable de réactiver ce blocage si le besoin s'en faisait sentir.
Parce que ce ne sont pas des paroles que les Guadeloupéens (Martiniquais, Réunionnais, Guyannais) attendent mais de la justice sociale et de l'égalité !
Et ça, ce n'est pas M. Domota qui les en prive bien au contraire !
Enfin c'est surement moi qui délire puisque M. Sarkozy voit paraît-il (sondage pour le Point) sa côté de popularité monter à 46 % de satisfaits ! Je voudrais vraiment rencontrer ces sondés !
Comme le disait le regretté Coluche, ce doit être une race élevée exprès , des genres de troglodytes...
Ah douce France ! jusqu'où iras-tu donc dans l'absurde ???