dimanche 17 mai 2009

Vingt-deux pour cent !


C'est sensément le score que peut escompter obtenir l'UMP aux élections européennes. Alors soit je suis plus stupide que je ne le pense soit les sondages sont vraiment une fumisterie sans bornes !

En effet comment comprendre que 22% (lire)de mes concitoyens puissent envisager de voter encore pour un parti qui, depuis deux ans, nous dévoile quotidiennement dévoile sa face la plus sombre la plus libérale (lire), la plus injuste et antisociale ?D'autant plus incroyable qu'un autre sondage nous livre que 70% des français sont contre la loi HPST de Mme Bachelot (lire) et que Môssieur le président perd deux points de satisfaction (lire).

Qu'une bonne majorité de non-sondés soutiennent la lutte universitaire (lire/lire), la cause des sans-papiers, que d'autres encore plus nombreux sont contre la loi hadopi, contre le flicage des citoyens (lire), contre l'envoi systématique de forces de police pour déloger les "tentes des Enfants de Don Quichotte" des bords de seine (lire) ou d'ailleurs et dénoncent le manque criant de forces de police pour la sécurité du quotidien !
Petite anecdote : sur ma ville, Aubagne (43 000 habitants), les forces de police "promises" par Sarkzoy promesses relayées par la voix de Mme la candidate UMP du cru (qui se souvient encore de ses promesses aujourd'hui ?) se font toujours attendre !La preuve, quand vous appelez police secours désormais, (tout au moins la nuit pour la journée je ne sais pas) vous aboutissez sur un standard marseillais puisque c'est Marseille qui gère les appels pour Marseille, La Penne sur Huveaune, Aubagne et sans doute d'autres communes !
Alors ?

D'après vous que se passe-t-il quand vous appelez en pleine nuit parce que vous avez sous vos fenêtres une antépénultième violente bagarre entre dealers ???
Devinerez-vous ? C'est facile : et ça tient en un mot : RIEN !
En effet l'appel reste sans suite et vous continuez à espérer que la bataille prendra fin et que vers deux ou trois heures du matin vous pourrez enfin dormir puisque les combattants eux-mêmes regagneront leur lit avec la satisfaction du devoir accompli !Et alors même que "sa majesté cornichon" nous rebat les oreilles avec une loi anti-bandes, des promesses de sécurité toujours aussi fallacieuses, le quotidien du citoyen lambda est sans recours face à une minorité de personnages en dérive agressive !

Comment s'étonner ensuite que la haine monte ? Que l'incompréhension s'installe ?Eh bien je vous le dit sans fards, la conclusion est encore et toujours que tout est fait pour que la France demeure un brûlot où les simples quidams que nous sommes demeurent sous pression, avec l'impression d'une insécurité grandissante je dis bien l'impression.Moi qui ne suis pas une adepte du "tout sécuritaire" et qui pense que l'éducation, la discussion, l'ouverture d'esprit, demeurent les moyens idéaux de changer les mentalités, lorsque je vois ces jeunes investir mon "escalier" en faire une cache à shit et un fumoir clandestin, je ne peux m'empêcher d'être excédée et d'avoir envie de les prendre à coup de pieds au c.l...

Alors imaginez ce que pensent les bons citoyens qui ont voté pour Sarko simple flic et attendaient de lui une "purge" bien sentie des "bandes de jeunes" !
Et voilà sans doute pourquoi, à quelques semaines d'un scrutin que Sarkozy veut voir comme une confirmation de l'acceptation de sa politique inique, les forces de police n'interviennent que pour expulser des pères de famille, ou déloger des sans domicile fixe des bords de seine...
Enfin il y a tout de même en ce dimanche motif à se réjouir (un tout petit peu) et à rire (un peu plus)

Premièrement : les femmes sont entrées au parlement Koweïtien/ Quatre femmes ont été élues députées (lire/lire) ! Espérons que ce sera le début d'un changement pour les femmes du pays !

photo msn/Afp



Deuxièmement : Sarko voudrait faire d'Allègre (lire) un sinistre membre de son gouvernement de traitres !
Quand on repense aux c.nneries proférées par Claude Allègre à l'époque où il fut un détesté ministre de l'éducation, on se dit que nous n'avons vraiment pas fini de rire et/ou de grincer des dents avec les traitres de sa majesté !
Et cerise sur le gâteau, cela jetterait un peu plus le discrédit sur le PS dont Allègre est issu...

Du grand art !


N.B. : je vous invite à signer la pétition contre la suppression de la taxe professionnelle et vais de mon côté suggérer à ma municipalité de créer ce type de pétition et, j'espère que toutes les mairies qui ne sont pas des vassales du "triste petit sire" feront de même !

Signer la pétition

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales