Viavoice semble vouloir nous faire croire que la côte de popularité de sa majesté reste stable à 40 % (lire) de satisfaits et un autre sondage réalisé pour Le Point (pas étonnant hein) nous dit que ce sont 45% de satisfaits (lire) !
Non mais quel intensif foutage de gueule !
Voyons... Réfléchissons qui peuvent être ces 40 pour cent ???
Ceux à qui SMIC et RSA associés ne permettent que de survivre de plus en plus difficilement ?
Ou encore ceux qui n’ont plus les moyens de se faire soigner parce que les franchises les étranglent ?
Peut-être ceux qui ne peuvent (certes pas) envisager de manger "5 fruits et légumes" par jour parce que les prix de ceux-ci demeurent prohibitifs ?
Ou encore les producteurs de lait ? Les pêcheurs ? Les Agriculteurs ?
Les employés de la DGCCRF (menacée de disparition) ?
Du Trésor Public (34 000 suppressions de postes l’an prochain N.B. : en déclarant vos revenus sur papier vous pouvez peut-être aider à ce que quelques-uns uns de ces postes ne soient pas supprimés) ?
De la Poste dont la privatisation "rampante" ne fait plus parler d’elle mais n’est pas pour autant "oubliée" et ne manquera pas de ressortir bientôt des tiroirs ?
Les fonctionnaires que l’on persiste à stigmatiser mais dont le pouvoir d’achat continue à baisser et qui ne sont plus tout à fait des "privilégiés" (pour autant qu’ils l’aient été un jour) ?
Les agents EDF/GDF qui ont été arrêtés il y a quelques jours alors qu’ils tenaient un piquet de grève ?
Les employés de la SNCF ou ceux des "voitures-bar" (en grève pour autant que je sache) ?
Sans doute aussi les retraités satisfaits des merveilleuses revalorisations de leur pension de retraite ? Peut-être ces journalistes en colère (lire) ?
Les étudiants et enseignants-chercheurs qui poursuivent le mouvement de rejet de la LRU ? (plusieurs facs sont toujours bloquées dont la prestigieuse Sorbonne et, aujourd’hui 11 étudiants ainsi qu’un enseignant-chercheur entament une grève de la faim dans le but d’obtenir le retrait de la LRU -lire/lire)
Les salariés de Caterpillar (lire) ceux de Continental qui continuent à lutter (lire/lire) alors même que leurs emplois ont déjà, si j’ose dire, un pied dans la tombe.
Les médecins hospitaliers, les infirmiers, les aides-soignant satisfait de la loi HPST ?
Tous ceux dont on ne parle pas qui tremblent pour leur quotidien, leur emploi, leur famille, leurs économies…
Faites un petit test : demandez aux gens de votre entourage social, familial combien sont satisfaits du gouvernement de sa majesté cornichon ! Je ne pense pas que vous atteigniez le chiffre de 40 % loin s’en faut ni même celui de 22 %
Alors me direz-vous ?
Alors il est clair que de plus en plus de médias (certains font tout pour agréer sa majesté et sa cour) sont inféodés au pouvoir et donc nombre d’entre eux chantent les louanges de l’UMP, vante les vertus d’un non-président people, arrogant, irrévérencieux, agité de tics, préoccupé par son périnée, son jogging et son bling-bling mais dont le peuple a soupé…
Essayons de compter : 22 % d’intentions de vote de 40% de la population ça fait combien de satisfaits de la France telle qu’elle est devenue ? De l’Europe telle qu’ils veulent nous l’imposer ?
Pendant ce temps, de l’autre côté de la planète, une femme risque d’être condamnée à demeurer emprisonnée cinq années de plus.
Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la Paix, assignée à résidence depuis presque 20 ans, voit s’ouvrir aujourd’hui son procès pour avoir "accueilli" un américain dans sa résidence surveillée…(lire/lire)
Une bouffonnerie montée de toute pièce et un procès farce intenté par un gouvernement illégitime qui compte ainsi se débarrasser d’une concurrente de poids au simulacre d’élections qui devrait se tenir en 2010 !
Mais soyons rassuré(e)s : le monde se "mobilise" pour sa libération (lire) Personnellement cela me rappelle un sketch de Coluche : "en riposte, le gouvernement a émis une vive protestation" !
Euh c’est quoi une vive protestation ?
Et depuis quand "élever une protestation" vide de toute action pourrait suffire à faire respecter les droits de l’Homme (et de la Femme) ?
D’après certains "grands esprits" il n’y a pas de risque révolutionnaire en France…
Souvenons-nous, si eux l’ont oublié : c’est quand le peuple n’a plus rien à perdre que vient le moment où il a tout à gagner !