lundi 29 juin 2009

Dimanche au travail ??? un courrier du CAD


Paris, le 29/06/2009

Chers amis,
L'Assemblée se prépare à examiner la quatrième version de la proposition de Loi Mallié. Cette nouvelle version est toujours un véritable cheval de Troie pour la généralisation du travail du dimanche.La Commission des Affaires Economiques a rendu son avis, le 17 juin, et la proposition doit être présentée à l'Assemblée le 6 juillet prochain.

Mais tout n'est pas perdu, de nombreux députés UMP, MODEM, PS et PC sont conscients de la perversité du texte, et même s'ils ne peuvent pas toujours le dire, il faut continuer à se battre contre cette proposition !

En effet, c'est EN CE MOMENT que se discutent les amendements qui vont considérablement réduire, ou élargir le champ de cette future loi. Il FAUT MAINTENIR LA PRESSION, pour soutenir les amendements restrictifs !


Il y a deux opérations URGENTES que vous pouvez faire :

  • l'UMP vient d'ouvrir un blog sur ce sujet : il est très important que vous y mettiez un message sur l'importance du repos dominical, l'équilibre excellent de la loi de 1906, les risques que cela fait poser sur le commerce de proximité, le cheval de troie que cela représente, etc. L'UMP est très attentive à ce genre de signal, et va très vite remonter au Chef du gouvernement qu'un déluge de messages défavorables inonde le blog… c'est ici

  • il est important de continuer à mobiliser sur la pétition ! Signez-la depuis toutes vos adresses mail (elle n'accepte pas de doublons d'adresse), faites signer toute votre famille (au besoin, ouvrez de nouveaux comptes mail, par exemple sur gmail, c'est gratuit !), et incitez tout votre carnet d'adresse à la soutenir ! La copie des messages est envoyée automatiquement aux députés concernés, et nous pouvons vous dire que ce n'est pas sans effets ! c'est ici

Nous comptons sur vous, comme vous pouvez compter sur nous, pour le maintien du repos du dimanche !Merci de votre soutien, et vive le Dimanche libre !

Jean Dionnot, Président
Etienne Neuville, Secrétaire Général
(Transmettez SVP ce message à tout votre carnet d'adresses !)

dimanche 28 juin 2009

Le clin d'oeil du dimanche !



Ne sont-ils pas merveilleux ces deux personnages qui font "tant de bien" aux Antilles ???

L'un ne respecte jamais les paroles qu'il prononce et l'autre dit des C.nneries plus grosses que lui et cherche à se dédouaner en faisant "un concert" cache-misère! (cf. article "drépanoman")



Interview E. Domota sur téléantilles

vendredi 26 juin 2009

Adieu Michael (gone to soon) !


L'annonce du décès de Michael Jackson à la télé. envoyé par LePostfr


Stupeur, tristesse, incrédulité…
Les mots ne sauraient dire toute ma tristesse en réaction au décès (si soudain) de Michael Jackson.


L’impression qu’un ami s’en va !

J’ai grandi avec sa musique, son personnage, son talent… Puis ma fille a grandi avec sa musique…

Des générations de fans pour cet intemporel artiste, génie de la danse, roi de la pop… Les superlatifs ne manqueraient pas pour le décrire !

Voilà qu’il est "tombé" prématurément, usé par les méchants ragots, les envieux, les indélicats toujours prêts à le salir et, par la même occasion lui piquer quelques millions !

A bout de forces il est parti rejoindre Bubble et les grands qui l’ont précédé, Isaac, Marvin, James, Otis, Billy, Barry… et tous ceux qui ont marqué la musique à tout jamais.

Que ses fans se souviennent de lui comme d’un artiste inégalé, que l’histoire soit la gardienne de sa musique.

Qu’il repose en paix, cette paix qu’on lui refusait depuis quelques années en le traînant régulièrement dans la boue !




Michael Jackson - Black or White
envoyé par leebil. - Clip, interview et concert.




Michael Jackson - Don't Stop Til You Get Enough envoyé par PeteRock.



Michael Jackson - Heal The World envoyé par djoik.


Michael Jackson - Ben envoyé par -Cinderella

lundi 22 juin 2009

Nicolas Ier de Sarkofrance


Agenda Aubagnais

L'hôpital en danger... lois hpst = fermeture de lits, liquidation de personnel, marchandisation de la santé.Venez participer à la formation d'une chaîne humaine, protection symbolique de l'hôpital public, des valeurs d'égaltié et d'accès aux soins ! Mardi 23 juin à 18h devant le centre hospitalier E. Garcin à Aubagne.
Et, pour "relâcher la pression", venez faire la fête !


et finir la journée sur des rythmes créoles, que vous offrira le groupe "live gwoka" ('association Kako Plus)

"DREPANOMAN" le 26 juin avec Sarko au chevet des Antillais malades ?

Reçu de : "Veilledom"
Qu’est-ce que la drépanocytose ?

Une maladie héréditaire très répandue sur l’ensemble du continent africain (y compris le Maghreb) avec une nette prédominance en Afrique subsaharienne, mais aussi en Grèce, en Sicile, en Turquie, en Arabie saoudite et même en Inde.

Elle ne touche que dans une bien moindre mesure la diaspora africaine d’Amérique et des Antilles.

La répartition de cette maladie dans le monde est conforme à celle du paludisme, les personnes génétiquement prédisposées à la drépanocytose ayant plus de chances de résister à la malaria.

Certes, la drépanocytose est une grave affection qui concernerait en France environ 11 000 personnes sur les 150 000 estimées porteuses du gêne favorable. Il existe, fort heureusement, des possibilités de traitement, voire de guérison totale.

Spécifiquement antillaise, la drépanocytose ? Outre mer, le dépistage est systématiquement effectué.

Et heureusement, il n’y a pas plus d’enfants qui naissent chaque année aux Antilles avec la drépanocytose que de membres réels du Collectif Dom, du temps où Patrick Karam (Zébulon pour les intimes) en était l’hyperprésident.Pourtant, à cette époque où il n’avait pas encore d’emploi, n’avait-il pas été plusieurs fois été alerté par des associations ?

Sans doute se souciait-il aussi peu de la drépanocytose que de l’homophobie (son nouveau cheval de bataille depuis qu’il ne plaisante plus sur les « makoumés »).

Mais, depuis quelques jours, voici le délégué interministériel (prétendument chargé de lutter contre les inégalités frappant les Français originaires d’Outre-mer) soudainement obsédé par une « calamité » qui serait devenue sa « préoccupation majeure» et de plastronner, la seringue à la main (mais l’entonnoir toujours sur la tête) dans son nouveau costume moulant de : DREPANOMAN !

L’idée lui aurait-elle été soufflée par son ami le corbeau de Necker ?Confondant les malades atteints de la drépanocytose avec les personnes génétiquement exposées, de même qu’il confondait autrefois les 10 adhérents du collectif Dom avec 40 000 mystérieux "sympathisants", DREPANO n’a vu, à travers les enfants qui souffrent de la drépanocytose, que l’occasion d’organiser, avec les moyens de l’État (ce qui toujours mieux que de s’en servir comme il l’a fait jusqu’à présent pour intenter des procédures téméraires aux compatriotes), un gala "antillais" réunissant des artistes de renom, tels que Jacob Desvarieux, Bamboolaz ou Admiral T (aussi engagé désormais contre l’homophobie que le Docteur K) et de faire croire que les personnes venues applaudir les chanteurs se seraient en fait déplacées pour acclamer le clown qui paye.

En réalité, l’ONU, L’UNESCO et l’OMS avaient depuis longtemps prévu que le 19 juin serait une journée mondiale de lutte contre la drépanocytose et personne n’avait attendu le coq de combat français (selon l’expression de la fille de Michaux-Chevry, par ailleurs conseillère de Sarko à l’Outre mer) pour s’en préoccuper.

Il n’empêche que cet emplumé s’est s’efforcé, en bombardant les rédactions de communiqués auto valorisants dont il a le secret, de faire passer la drépanocytose pour une maladie rare et discriminatoire qui affecterait spécialement les Antillais (tous malades ?) mais qui épargnerait les « indésirables » (Africains et Maghrébins) pourtant trois fois plus touchés.

Et surtout un fléau que lui seul, DREPANOMAN, le blanc plus noir que les noirs, pourrait vaincre. N’est-il allé jusqu’à intervenir anonymement les jours passés dans un article sérieux consacré à la drépanocytose sur Wikipedia pour indiquer que la lutte contre la drépanocytose était son pré carré, obligeant Wikipedia a faire disparaître ces vaniteuses extravagances ?

La raison de ce tapage, au moment où il est de notoriété publique qu’un consensus politique est intervenu pour que le volatile qui se disait ministre mais se croyait à l’abri des remaniements, retourne enfin au vestiaire, c’est d’arriver - Banzaï ! - quitte à plomber le voyage, à se glisser dans les bagages de Nicolas Sarkozy lors de son déplacement aux Antilles.

Au mieux dans l’espoir de prendre la place d’Yves Jego (ou tout du moins de s’accrocher à une lucrative sinécure) au pire pour essayer de négocier une compensation qui soit à la hauteur des talents supposés et des ambitions bien connues de celui qui risque de se retrouver délégué interministériel… à la drépanocytose.

Et surtout de s’opposer à la venue aux Antilles d’ "étrangers" selon lui aussi importuns que Yazid Sabeg ou Rama Yade. En 2007, pendant la campagne électorale, la même scène lamentable avait déjà eu lieu et l’imprudent était allé jusqu’à brandir des menaces sous prétexte qu’une "Sénégalaise", dont il n’imaginait pas un instant qu’elle entrerait au gouvernement, était supposée se rendre aux Antilles, ce qui était une manière d’anticiper les propos du Béké Damoiseau conseillant aujourd’hui aux Guadeloupéens "noirs" de retourner au Sénégal, histoire d’aller y faire soigner leur drépanocytose.

En 2007, malgré ses trépignements, DREPANO, débarqué à la dernière minute, était finalement resté sur le tarmac, assez marri comme on s’en doute de voir Sarko décoller sans lui.

Voilà pourquoi Karam, histoire de forcer la main à l’Elysée, a choisi la journée de la drépanocytose pour adresser à l’ AFP un communiqué indiquant, comme une chose acquise, qu’il serait du voyage "dans le cadre des états généraux de l’outre mer" au même titre que le secrétaire d’État et le ministre de l’Intérieur.

Peu importe que les mystérieuses activités du délégué interministériel – dont personne et surtout pas lui-même n’a jamais su exactement en quoi elles consistaient – soient, fort heureusement, limitées à l’hexagone.

Dans l’entourage de Nicolas Sarkozy, d’aucuns soutiennent que Patrick Karam aurait eu une action "efficace" au moment de la campagne électorale de 2007 en organisant à Paris une "drépaction" réunissant plusieurs milliers de personnes. Cette "efficacité", qui a valu à Karam de vivre deux ans aux frais de la République, n’a cependant pas eu les résultats électoraux escomptés pour l’actuelle majorité, ni aux Antilles, c’est le moins que l’on puisse dire, ni en Métropole.

Compte tenu de la rare unanimité que Patrick Karam a su faire contre lui, puisqu’il a réussi à réconcilier les pires ennemis dans une sorte d’union sacrée contre le Zébulon, la présence d’un pareil animal dans les malles de Nicolas Sarkozy ne pourrait être interprétée par les Antillais que comme une provocation de nature à créer, en Martinique comme en Guadeloupe, une situation critique qui dégénérerait assez facilement en climat insurrectionnel.

On peut espérer que le président de la République, même s’il ne se fait pas d’illusion sur le succès des états généraux de l’outre mer, cherche l’apaisement.

L’idée de faire passer les Antillais pour des malades et DREPANOMAN pour le docteur chargé de venir les guérir n’est peut-être pas la meilleure idée pour y parvenir.

dimanche 21 juin 2009

contre la criminalisation du mouvement social et de la résistance syndicale

En direct de "Bellaciao"




Contre la criminalisation du mouvement social et de la résistance syndicale
Pétition de soutien à Charles Hoareau

SIGNEZ ICI ET FAITES PASSER !


NB : N'oubliez pas d'ouvrir le mail de confirmation de votre signature que vous recevrez par "lapétition.be" pour valider votre participation ! Merci.


Rappel : Le 29 juin 2009, Charles Hoareau, responsable CGT des Bouches du Rhône, est convoqué au tribunal correctionnel de Marseille, dans le cadre d’un conflit du travail qui oppose la société ADOMA et 39 de ses salariés depuis novembre 2007, pour répondre des accusations de "menaces répétées" lancées contre lui par l’un des représentants d’ADOMA.


Il y a quelques semaines, Charles Hoareau a même été placé plus de 24 heures en garde à vue dans ce cadre.Il voit ainsi son nom inscrit à la suite de la longue liste des nombreux militants poursuivis judiciairement, de façon systématique, et parfois avec acharnement, notamment, depuis quelques années :

  • les travailleurs en lutte des chantiers navals de Saint-Nazaire,
  • Roberto Ferrario et Bellaciao,
  • Elie Domota (LKP),
  • Gérard Jodar et les militants de l’USTKE (Kanaky),
  • les manifestants et syndicalistes inculpés à Saint Nazaire le 29 janvier,
  • Gérard Filoche, inspecteur du travail poursuivi pour délit d’entrave,
  • Clément Onimus, doctorant à l’EPHE accusé de violence envers un CRS au moment du conflit des universités,
  • mais aussi, les 49 inculpés de la place de la Nation le 19 mars, les 74 agents d’EDF-GDF, et bien d’autres.
Cette pétition vise à le soutenir, mais au-delà, à soutenir tous les syndicalistes et salariés en lutte pour leur dignité, leurs salaires et leurs emplois, et pour s’opposer à la criminalisation du mouvement social.


-------------TEXTE DE LA PÉTITION :-------------


Depuis quelques mois se multiplient les actes d’intimidation en direction de celles et ceux qui se battent pour le progrès social ou la défense des droits des salarié-e-s et citoyen-nes de ce pays. Dans cette entreprise, pouvoir et grand patronat font de plus en plus souvent appel aux services de police et à l’appareil judiciaire.


Ainsi, dans cette logique, se retrouvent entrainé-e-s dans des procédures pénales des hommes et des femmes dont le seul tort est d’avoir défendu une autre conception de la société que celle d’une logique de profit et d’écrasement de l’homme, d’avoir participé à des luttes pour l’emploi, les salaires, le service public, la démocratie, les libertés, la défense des sans papiers.

Victimes de cette répression sans précédent, solidaires de ces militant-e-s du bonheur, nous voulons dire avec force aux tenants du pouvoir que l’on ne nous fera pas taire !


Héritiers et héritières d’un mouvement ouvrier qui a connu dans son histoire la répression, la clandestinité, la lutte antifasciste et les guerres coloniales et n’a jamais reculé, nous ne reculerons pas nous non plus devant les menaces.


L’avenir des droits et libertés de ce pays en dépend. Jamais dans l’histoire la répression n’est venue à bout durablement de la lutte pour la justice.


Nous continuerons !




PREMIERS SIGNATAIRES :

André Fadda, responsable USM CGT Saint Nazaire
- Charles Hoareau, responsable syndical, CGT Bouches du Rhône, poursuivi pour "menaces répétées"
- Elie Domota, porte-parole du LKP (Liyannaj Kont Pwofitasyon), Gwadloup, poursuivi pour "diffamation"- Gérard Filoche, Inspecteur du travail, poursuivi pour "délit d'entrave"
- Jean François Tealdi, secrétaire général SNJ CGT France Télévisions
- Jean Luc Botella, secrétaire général CGT PTT Bouches du Rhône
- Pascal Galeote, secrétaire général adjoint CGT Port de Marseille
- Roberto Ferrario, co-fondateur du site Bellaciao.org, poursuivi pour diffamation en 2007 par les Chantiers navals de Saint Nazaire et relaxé, SNJ CGT
- Solidarité Kanaky, collectif de lutte contre la répression de l’USTKE en Kanaky- France Weyl, Avocate à la cour (Paris)
- Raymond Mérat, Avocat à la cour, Représentant à Genève de l'Association internationale des juristes démocrates- Roland Weyl, Avocat à la cour (Paris)
- Union Départementale CGT de Paris (CGT 75)


---------------------

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait :Signez l’appel de soutien aux 49 inculpés de la place de la Nation ICI

vendredi 19 juin 2009

L’HÔPITAL PUBLIC EST VOTRE HÔPITAL

DÉFENDEZ-LE AVEC NOUS !

- Défendez-le parce qu’il assure des soins de qualité pour tous quels que soient les moyens de chacun. - Défendez-le parce que c’est là que se font les grandes recherches d’aujourd’hui qui permettront les progrès de demain.

- Défendez-le parce que c’est lui qui assure 80% des urgences, c’est lui qui a fait face hier à l’épidémie de SIDA et à la canicule et qui pourra faire face à une pandémie grippale.

- Défendez-le parce que c’est lui qui prend en charge les cas les plus graves ou les plus complexes à tous les âges de la vie.

- Défendez-le parce que les autres pays nous l’envient.

La loi HPST dite loi Bachelot a supprimé l’appellation de « Service Public Hospitalier ». Elle ne parle plus que d’ « Etablissement de Santé ». Elle cherche à transformer l’hôpital public en entreprise. Pour être rentable l’hôpital devra sélectionner les pathologies et les patients, et diminuer le nombre de personnels : moins d’infirmières, moins d’aides soignantes, moins de médecins, moins de secrétaires, moins d’assistantes sociales.

Il est prévu se supprimer 20 000 emplois dans l’ensemble des hôpitaux.

NE LAISSEZ PAS FAIREPOUR DÉFENDRE VOTRE HÔPITAL PUBLIC ASSURANTL’ACCÈS ÉGAL POUR TOUS À DES SOINS DE QUALITÉ,SIGNEZ LA PÉTITION NATIONALE QUI SERA ADRESSÉE AU PARLEMENT ET AU GOUVERNEMENT:

« Je défends l’Hôpital Public, lieu de formation des professions médicales et paramédicales, de l’innovation et des progrès thérapeutiques, qui offre à tous, sans discrimination, des soins de qualité.Je m’oppose à son démantèlement qu’annoncent d’une part un nouveau mode de direction qui aura pour souci principal la rentabilité, d’autre part des suppressions d’emplois non justifiées qui altèreront la qualité des soins. L'Hôpital Public doit avoir un financement lui permettant de remplir ses missions.»

Vous pouvez signer directement à l'adresse : http://petition-mdhp.fr/

jeudi 18 juin 2009

News féministes










Je ne suis pas du genre à dire je vous l'avais dit mais...JE VOUS L'AVAIS DIT !



Traité de Lisbonne : Dublin promet un "oui massif"
LEMONDE.FR avec AFP 18.06.09 11h42

Le second référendum irlandais sur le traité européen de Lisbonne, qui doit être organisé à l'automne après un premier rejet l'an dernier, permettra d'obtenir un "oui massif", a assuré jeudi le secrétaire d'Etat irlandais aux affaires européennes,
Dick Roche.
"Je suis convaincu que, si c'est la logique qui dicte les décisions du Conseil [européen], et ce sera le cas, nous obtiendrons des garanties qui nous permettront de retourner devant la population irlandaise et d'obtenir un oui massif", a déclaré M. Roche sur la radio BBC 4.
Interrogé sur la possibilité d'une ratification irlandaise du traité d'ici à Noël, le ministre a répondu : "Ce sera rafitié avant."

M. Roche a par ailleurs assuré que les garanties exigées par l'Irlande en échange de l'organisation d'un second référendum ne nécessiteraient pas la signature de protocoles, ce qui risquerait de rouvrir le délicat débat sur Lisbonne."Depuis le premier jour, nous n'avons cessé de dire que les garanties seraient spécifiquement irlandaises et qu'elles n'empiéteraient sur [les droits] d'aucun Etat membre", a déclaré M. Roche.

Les dirigeants de l'UE, réunis jeudi et vendredi à Bruxelles, doivent donner à l'Irlande les assurances nécessaires à l'organisation d'un nouveau référendum sur le traité, rejeté par les Irlandais à 53,4 % de "non" en juin 2008. Des sondages donnent cette fois-ci le "oui" majoritaire.

L'UE devrait opter pour un document juridiquement contraignant assurant que le traité n'affectera en rien les spécificités irlandaises : neutralité militaire, interdiction de l'avortement et taux d'imposition extrêmement bas. Dublin pourra par ailleurs conserver "son" commissaire européen.

Lire aussi :

traité de lisbonne et vote tchèque

Soutien à Barroso et Re-référendum Irlandais

Je ne suis pas du genre à dire "je vous l’avais dit" mais… je vous l’avais dit !
A force de tractations, de louvoiement, de promesses et de parlottes, le "sarkochaun" a réussi à convaincre "ses amis" de l’Europe capitaliste et inégalitaire de faire en sorte qu’ait lieu, en Irlande, un deuxième tour de référendum qui, si je ne m’abuse n’en a généralement qu’un !
Obtenir du secrétaire d'Etat irlandais aux affaires européennes,
Dick Roche la réorganisation d’un référendum dans le but de transformer un non massif en oui massif…. mérite d’être salué comme une belle manipulation de la démocratie NON ???
Quand je pense qu’on nous rebat les oreilles avec la participation citoyenne, l’importance du vote, la démocratie participative, il est savoureux de voir que ce sont des billevesées puisque, à tout prix, on fait revoter des gens qui ont déjà fait un choix !
Mais voilà, quand les choix du peuple n’agréent pas les grands de ce monde, on fait comme s’il n’avaient jamais existé, on laisse passer quelques mois, le temps que l’opinion publique ait détourné son attention du sujet et vlan ! On te renvoie tout un pays aux urnes pour obtenir satisfaction !
Dut-on au passage promettre de laisser à ce pays le droit de conserver des particularités "dangereuses" (cf l’interdiction de l’avortement) !
Oui, Mesdames et Messieurs, le grand cirque de l’Europe continue sa tournée des poubelles !

Et, en plus de ses vertus ultra-libéralistes, l’europe qu’ils s’entêtent à nous imposer, devient de plus en plus réductrice pour nous les femmes.
Désormais , trop de pays remettent au goût de jour une " morale surannée" s’appuyant sur les préceptes de plus en plus réactionnaires de l’Eglise "sœur ainée" de l’état français (marrant avant c’était la fille aînée de l’église ! Ne serait-ce pas la une relation incestueuse ? )
On est en droit de se demander jusqu’où cela ira !
En tout cas Mesdames, avec notre "chanoine-président " peut-être devons-nous craindre le retour du vote familial, l’interdiction de la pilule, du préservatif , de l’avortement… et plus si affinités ? !



lundi 15 juin 2009

Les femmes, premières victimes de la violence intrafamiliale

ETUDE - Sur 193 cas de décès recensés en 2008, 160 sont des femmes...

Des chiffres effarants. Environ 160.000 cas de violences intrafamiliales dont 193 mortels ont été recensés en France en 2008. L'étude annuelle conjointe police-gendarmerie destinée à la délégation aux victimes confirme en partie les chiffres publiés dans "Le JDD" samedi et qui établissent que les 230.000 violences "non crapuleuses" enregistrées en 2008 (en hausse de 6,41%) sont "essentiellement intrafamiliales".

Sur les 193 morts, 156 sont des femmes

Selon l'étude, "les atteintes volontaires à la vie dans le couple représentent 16% des homicides recensés en 2008 sur le plan national", avec pour "principal moyen une arme blanche".Sur les 193 morts, 156 sont des femmes victimes de leur compagnon ou ex-compagnon, une autre a été tuée par son amante, 27 sont des hommes victimes de leur compagne ou ex-compagne et neuf sont des enfants victimes des violences paternelles. Quant aux tranches d'âge, les auteurs de 41/50 ans sont particulièrement impliqués (28%), toutefois, "32 auteurs et 29 victimes avaient plus de 70 ans (...) 10 auteurs et 10 victimes en avaient plus de 80".

Les deux principaux motifs de passage à l'acte sont "la dispute pour les agresseurs féminins (44% des cas) et la non-acceptation de la séparation pour les auteurs masculins (35%)".

Le 19 janvier, en marge de la présentation des statistiques 2008 de la délinquance, Michèle Alliot-Marie a confié au préfet Philippe De Lagune, secrétaire général du Comité interministériel de prévention de la délinquance, "une mission sur les violences intrafamiliales, (pour) mieux connaître, appréhender et combattre ce phénomène".

Lors des assises nationales des forums "libertés-sécurité" qui organisées lundi, elle annoncera la création de "brigades départementales de police et de gendarmerie spécialisées", pour "mieux lutter" contre ce type de violences, "mieux détecter les victimes, mieux les aider".

MAIS, TROUJOURS PAS DE LOI CADRE CONTRE CES VIOLENCES... LE GOUVERNEMENT QUI AIME POURTANT BEAUCOUP LEGIFERER SUR TOUT ET N'IMPORTE QUOI (de préférence sur n'importe quoi d'ailleurs) CONTINUE A FAIRE LA SOURDE OREILLE ET NOUS JOUE LA UN PETIT COUPLET PSEUDO SECURITAIRE QUI NE CHANGERA POURTANT RIEN A LA DONNE ! Une " mission sur les violences intrafamiliales, (pour) mieux connaître, appréhender et combattre ce phénomène". Personnellement, j'appelle ça se foutre du monde parce que les motifs, les tenants, les aboutissants, on les connait depuis longtemps et blablater pendant encore X temps ne fera rien à l'affaire !Mais ce cher gouvernement qui, dans moult domaines, aime tant nous prendre pour des cons persiste et signe en faisant toutefois semblant de s'intéresser aux problèmes.
Et pendant ce temps... les bilans s'alourdissent !

dimanche 14 juin 2009

Tentative de disqualification des mouvements féministes :

l’invitation manipulatrice de l’ambassade d’Iran aux féministes françaises
En avril 2009, l’Ambassade d’Iran a adressé à diverses associations féministes en France une invitation pour intervenir lors d’un colloque « Contributions of the Islamic World to Women’s Issues and Analysis of the Consequences of Feminism» (Apports du monde musulman à la question des femmes et analyse des conséquences du féminisme) qui se tiendra à Téhéran en juin 2009.


Cette initiative s’inscrit dans une stratégie de longue durée du régime islamique qui essaie de donner une image positive de lui-même et de l’évolution de la situation des femmes en Iran. En invitant des associations féministes en Iran pour analyser les « conséquences du féminisme », probablement « négatives » pour lui, le régime islamique cherche à brouiller les esprits et à promouvoir un féminisme qui s’accommoderait des prescriptions de l’Islam.

En effet, les délégations de ce régime participent aux différents rassemblements internationaux, à côté d’autres états anti-démocratiques, pour faire pencher les valeurs universelles des droits humains dont les droits des femmes vers des droits différenciés selon des critères cultuels et culturels. Durban II en a récemment fourni un exemple significatif. Dans le même temps, les nombreux experts de ce régime avancent des chiffres sur l’évolution positive de l’alphabétisation des femmes et sur la baisse du nombre d’enfants par femmes pour faire croire que le régime islamique d’Iran favorise une libération islamique des femmes. D’ailleurs, la théorisation du féminisme islamique s’est fait et se fait notamment en référence à l’expérience iranienne.

Ce régime islamique qui a imposé le port du voile aux femmes iraniennes dès son instauration en 1979, continue à mener des campagnes autour du voile comme symbole identitaire de « la femme musulmane moderne ». Pour cela, il a même désigné pour les derniers jeux olympiques une femme voilée à la tête des sportives iraniennes, alors qu’à l’intérieur du pays les femmes ne peuvent participer à aucun concours sportif où leur corps est exposé (comme la natation). Un apartheid sexuel frappe le champ sportif à tel point que la présence des femmes est interdite dans les stades, lors des matchs, pour qu’elles ne soient pas en présence d’hommes.

Les discriminations sexistes et les violences faites aux femmes font structurellement partie du système mis en place par la République islamique. Par référence à la Charia, les lois en vigueur sacralisent le sexisme, considèrent les femmes comme la moitié d’un homme et permettent sa chosification, alors que les femmes sont bel et bien présentes dans tous les champs sociaux. Les lois existantes et l’image qu’elles donnent des femmes, ainsi que la répression mise en œuvre envers elles créent des situations dans lesquelles les femmes sont quotidiennement l’objet de mépris, de violences et de multiples discriminations.

Surgi avec force au cours de cette dernière décennie pour revendiquer l’égalité des droits, le mouvement des femmes subit une constante répression. A l’instar du mouvement étudiant et des contestations des ouvriers et des enseignements, les féministes iranien/nes sont arrêté/es, interrogé/es, violenté/es chaque jour par les forces de la police islamique.

Dans le même temps, au moyen de multiples procédés tels que l’appel aux féministes françaises pour contribuer à son colloque, le régime tente de dissimuler sa dimension totalitaire, antidémocratique et anti-féministe.

Nous protestons contre ce simulacre et nous déclarons solidaires du mouvement féministe iranien qui revendique la liberté et l’égalité des droits. Nous demandons la libération immédiate des féministes et des défenseurs des droits humains actuellement en prison, et la fin de la répression exercée sur les mouvements de la société civile afin qu’ils exercent leur droit élémentaire d’exister.

Pour le réseau international de solidarité avec les féministes en Iran
http://www.iran-women-solidarity.net/ - http://iranfeministe.online.fr/
Paris, le 19 mai 2009

POUR LES PARISIENS ET/OU CELLES (CEUX) QUI SERAIENT SUR PARIS le 23 juin : une séance exceptionnelle de films sur les droits des femmes en Iran aura lieu le 23 JUIN à 19h

Elle sera suivie d'une rencontre avec : Chahla Chafiq, essayiste et nouvelliste d’origine iranienne, auteure de "Femmes sous le Voile, face à la Loi islamique", "Le nouvel Homme islamiste, la prison politique en Iran" et "Chemins et Brouillard.",

Liliane Kandel, sociologue, éditrice de "Féminismes et nazisme" (éd. Odile Jacob), membre du comité de rédaction des Temps Modernes et du jury du prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes,

et des membres de l'association One Million Signatures qui présenteront leur action.

D'autres invités nous rejoindront pour cette soirée
au cinéma Le Nouveau Latina
20, rue du Temple, 75004 Paris,
tél. 01 42 78 47 86
http://10.1.1.8/horde/services/go.php?url=http%3A%2F%2Fwww.lenouveaulatina.com

mardi 9 juin 2009

SarkoPotter


Le magicien dans ses oeuvres !!!


lundi 8 juin 2009

27% de 40% ça fait ??? Un succès !!!

(image 20minutes.fr)


Alors même que l’abstention a flirté avec les 60 pour cent (lire /-et que la droite européenne perd 21 députés voir graphique), Môsieur l’hyper-président ose prétendre voir dans le score de l’UMP une "reconnaissance" du travail accompli et le souhait du peuple français de voir accélérer les réformes… (lire)

Certes, l’UMP, recueille 27% au niveau national. Mais, si je ne m’abuse, depuis quand 27% de 40% de la population d’un pays représentent-ils un "succès" et une validation des actions d’un gouvernement honni et incapable ???

Le PS, pour sa part, a récolté ce qu’il sème depuis quelques années : dissensions et désaveu des militants au travers de l’abstention et de quelques reports de voix sur le "Front de Gauche" et le NPA !

Finalement, le grand vainqueur de cette élection est le parti Europe Ecologie qui a devancé sans peine le Modem…

Mais, bien sûr avec l’arrogance et la démagogie auxquelles il nous habitués, "SuperSarkon" claironne que c’est un "succès" ! Succès pour quoi ? pour la poursuite de la destruction minutieuse de la France et de ses valeurs ?

Pourtant, l’abstention semble traduire, outre le peu d’intérêt que les Français accordent à l’europe du capitalisme triomphant, le mécontentement face au peu de cas qui est fait de leur vote.

Comme je l’ai déjà évoqué ici, tous ceux qui ont voté NON au traité de Lisbonne, tous ceux qui avaient déjà voté NON à Maastrich, voté NON… tous ceux-là n’ont pas voté en se disant que, de toute façon l’Europe dont ils ne veulent pas est en marche malgré les votes, puisque l’état "dictature" que nous a instauré Nicolas Ier n’a que faire des votes qui disent non à ses idées et qu’il est prêt à tout pour parvenir à ses fins, même à faire revoter l’Irlande qui pourtant avait massivement voté NON !

Cela veut-il donc dire que quand plus de 54,6 % d’électeurs votent NON (traité de Lisbonne par exemple) ça n’a pas la même valeur que quand 27 % de 40 % de la population votent oui aux idées de son altesse ? Pour tout dire, j’en ai bien peur !

Que dire de plus alors que "Vive la démocratie sarkozienne" et longue vie à sa majesté le roi des menteurs, des arrogants, des vulgaires, des triomphateurs de bas étage, des démagos !
Car, juste pour info, après la prise de position de Barack Obama sur "la liberté de porter le voile" (les femmes musulmanes qui ne portent pas le voile ne lui disent pas merci d’ailleurs car leur liberté à elles risque fort de se retrouver entravée !
lire), il semble être prêt à autoriser le port du voile à l’école (puisque Obama l’a dit Sarkozy dira sans doute oui - lire) alors même que nombre d’entre nous se souviennent de sa "farouche détermination" à ce qu’une loi interdise le port de ce même voile dans les écoles "de la république".

Girouette notre président ? Meuh non voyons ! quel mauvais esprit vous avez !

(image 20minutes.fr)




(caricature à suivre)

vendredi 5 juin 2009

Flemmingite aigüe

Pas envie !

Pas envie d'écrire, ni de parler !

Lassée de redire combien on nous prend pour des imbéciles, on nous manipule à coups de sondages, de fausses informations et de démagogie puante !

Donc, c'est décidé ! Jusqu'à lundi... je plonge en hibernation cérébrale.

Dimanche après-midi, travail au bureau de vote où le temps promet de s'égrener avec une lenteur, une pesanteur qui va c'est certain me faire frôler l'endormissement !

Je suis tellement désenchantée devant le peu de réaction du peuple français devant les c.nneries que continue de commettre "non-stop" le psychopathe qui nous sert de président (il a réussi à vexer la Reine d'Angleterre en ne l'invitant pas à la commémoration de D Day. Il s'est également mis à dos la Suède en (Sarko et les incidents diplomatiques) et continue de faire de la France un état policier qui piétine tout avec ses gros rangers boueux !

Chers compatriotes signerez-vous encore une fois un chèque en blanc à ce butor ???



lundi 1 juin 2009

Pétition en ligne

POUR SIGNER : c'est ICI

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales