Michael Jackson n’est pas encore "froid" que les vautours se repaissent, comme ils l’ont toujours fait (et pas qu’avec lui d’ailleurs), de la moindre parcelle de sa vie pour en faire du tirage, autrement dit du fric encore et toujours !
Il n’est pas besoin de chercher sur un quelconque moteur de recherche pour trouver du Michael à toutes les sauces ! Même l’autrefois "très sérieux" journal Le Monde qui livre dans un encadré un billet du "Post" nous informant que les Jackson’s Five vont se reformer pour donner des concerts à la mémoire de Michael (lire) !
Les fans de MJ ne s’étonneront pas de trouver à l’origine de cette mascarade, Joseph, le père fouettard de la famille !
On trouve (évidemment) à foison des articles méprisants, tendant à minimiser l’impact de MJ sur la musique, les vidéo-clips, la danse,etc…de plus nombreux encore, insultants ou pseudo "psychanalytiques" (lire -celui-ci est, à mes yeux, particulièrement méprisant), des articles remuant la vase d’évènements pour lesquels, faut-il le rappeler il a été ACQUITTE, bref du racoleur et du sordide !
MJ était sans aucun doute un être pétri de douleurs mais le plus débutant des psys sait que c’est dans l’enfance que se trouvent les racines de nos maux d’adultes !
Il suffit d’imaginer ce qu’a été l’enfance sur laquelle son père a régné en tyran, quelle fut sa vie, privée des joies les plus simples comme de jouer dans un jardin, mais aussi quelles moqueries il a subies de la part même de son père qui l’appelait "big nose" pour comprendre qu’il ait voulu à tel point changer d’aspect.
On continue à déblatérer sur lui à propos de sa sexualité, de ses opérations de chirurgie esthétique, de ses enfants… Mais en fait qui sait vraiment qui il était ? Certainement pas tous ces scribouillards en mal de plume !
C’est tellement facile de colporter les ragots de bas-étage plutôt que de chercher à vraiment connaître le fond des choses.
Les médias ont acquis un pouvoir insane qui peut détruire une personne en deux temps trois mouvements ! Certes, c’est hélas bien parce qu’il y a un lectorat que de nombreux torchons fleurissent ! Mais est-ce pour tenir la concurrence que des journaux d’information (réputés sérieux) cèdent aux sirènes de la peoplisation ?
Tous ces "pondeurs d’écrits" (ramasseur de fiente serait parfois plus adapté) semblent donc avoir un goût prononcé pour le mépris !
Ce mépris s’applique en tout premier lieu à leur métier de journaliste car, en faire des tonnes sur la mort de MJ (pauvre Michael, même mort il n’aura pas la paix), les amène à omettre de faire leur boulot de journalistes qui est de donner de l’INFORMATION, la vraie, celle qu’il faut aller chercher au-delà de la conciergerie de tel ou tel palace ou de telle poubelle.
De quoi s’agit-il me direz-vous ?
Non, non, pas d’un éventuel re-remaniement sarkozyen. Pas non plus d’une nouvelle enquête corse ou d’un pamphlet sur l’arrivée de Rocard dans le team Sarkozyste.
Il s’agit ici de ce qui se passe en Iran, dans l’indifférence des médias de France (Marianne2 s’en insurge dans ses colonnes lire - lire) et surtout dans celle des politiciens franco-franchouillards qui se gardent bien d’élever la moindre protestation face à l’iniquité en Iran (ou ailleurs, les lieux ne manquent pas ! ).
La "révolte verte" continue à braver les mollahs, et leurs suppôts ! Une jeune femme est morte (et quelques dizaines de personnes), pour avoir osé manifester… Mais bien peu s’en sont émus au delà du "quart d’heure de célébrité". Combien d’autres la suivront sans que la communauté internationale n’en soit interpellée ?
L’assourdissant silence qui entoure cette révolte donne la mesure de l’anesthésie dans laquelle semblent plongés "Monsieur et Madame tout le monde" !
Comme si insensibilisés par tant de malheurs, de guerres, de bains de sang, de dérives ultra-religieuses, de misère, de famine… on ne voyait dans toutes ces violences qu’une incontournable fatalité !
Par contre les dernière infos "croustillantes" sur telle star déchue ou pas, tel candidat d’un énième jeu pourrisseur de cerveaux juvéniles, sont dans tous les esprits !
lundi 6 juillet 2009
Pauvre Neda et… pauvre Michael !
Libellés : Iran, journalisme, medias, Michael Jackson, Neda martyr de la révolution verte, Presse, révolution verte