Ah l'été... période propice au farniente, au ralentissement d'activités pour certains, de vacances pour d'autres (suivez mon regard) MAIS PAR DESSUS TOUT, période durant laquelle en Sarkoland on fait passer "plein de jolies mesures en douce" !
Après avoir piqué encore plus de fric dans nos poches déjà passablement retournées, Sa Majesté a fait un "cadeau" aux parisiens en leur "offrant" un concert de "joooooooooohny" !
Un million d'euros qui sortent directement de nos poches ! C'est-y pas beau l'amitié ?
Rocard, le traître-fossile, veut quant à lui nous en prendre encore d'avantage... Officiellement pour "sauver la planète" officieusement, pour nous faire payer LEURS erreurs et leur surconsommation (cf les voitures, les avions, etc... du gouvernement)Mais, citoyennes citoyens, vous êtes rassuré(e)s puisque votre président vous a dit qu'il va bien, que sa santé est bonne mais qu'il doit se reposer !Et, c'est pour ça que pendant que vous resterez dans votre 3 pièces cuisine avec vue sur les conteneurs à ordure, lui partira au Cap Nègre, prendre du repos. Normal...Nous payons, ils dépensent !
REVUE DE DETAILS :
Désolée pour les "Fans" 14 juillet : Jackpot pour Johnny
L'histoire en fera probablement sourire plus d'un. Et d'autres grinceront des dents !Pour le traditionnel concert du 14 juillet, Nicolas Sarkozy a choisi d'offrir aux Français un spectacle gratuit de Johnny Hallyday.Jusque-là, rien d'anormal.. Surtout lorsqu'on sait que les deux hommes entretiennent une amitié de longue date.Sauf que cette récréation coûtera 1 million d'euros à l'État français et que la moitié de cette somme est destinée à la rémunération du chanteur.Johnny Hallyday devrait ainsi toucher 500.000 euros. (soit 327.950.000 anciens francs !) pour 3h de spectacle !Smicards, chômeurs soyez cons, allez l'applaudir ... il s'en tape de vos misères !Un comble qu'il reçoive cet argent français alors qu'il a choisi de s'exiler en Suisse pour payer moins d'impôts! Et malgré ses promesses et les déclarations de sa femme à la suite de la baisse à 50% maxi des prélèvements il n'est jamais revenu !
"Je suis d'accord de payer des impôts, mais il y a une limite", déclarait-il il y a peu.
L'hôpital se foutrait-il de la charité?
Deux ans après le concert exceptionnel de Michel Polnareff qui avait réuni un million de spectateurs sous la tour Eiffel le soir du 14 juillet, Johnny, d'origine belge et vivant en Suisse, fêtera la Fête nationale française !Ce concert sera bien plus lucratif pour Johnny que les autres dates de sa tournée d'adieux. En effet, il ne touchera que 200.000 euros par date.
La tournée lui permettra toutefois d'empocher 20 millions d'euros. Un beau petit pactole pour son départ à la retraite.
EDF : Augmentation des tarifs !
La facture d’électricité va encore s’alourdir ! Le ministère de l'Ecologie et de l'Energie a proposé une augmentation de 1,9% pour les particuliers et de 4 à 5% pour les entreprises.Dans son édition de mercredi, le quotidien économique «Les Echos» affirme que cette hausse pourrait intervenir à la mi-août.
La plainte d'un syndicat de magistrats contre Rachi Dati classée sans suite : (lire)
TAXE CARBONE : (lire)LE COMBAT SANS FIN DES SANS PAPIERS : lire
Grippe A et mesures "pandémie" : Nouvelles atteintes au droit du travail : lire