jeudi 23 juillet 2009

Encore trois ans !

Pendant que les collines de l’est Marseillais étaient dévorées par les flammes engendrées par des "tirs d’entraînement militaire" -(lire lire ) comme c’est intelligent ça en plein été dans les garrigues bien sèches- Sarkoland continue sa dérive ultra-libérale et son travail de sape du modèle social français.

Les députés ont voté la loi sur le travail dominical (
lire lire), porte ouverte à moult chantages patronaux mais pourtant présentée comme une avancée par le gouvernement…
Pourtant, alors même que le nombre de chômeurs augmente, que les fermetures d’usines, les plans sociaux et les licenciements continuent de croître (
lire), que plus que jamais il serait temps de PARTAGER le travail… on veut faire travailler les gens le dimanche ! Une régression supplémentaire !
La plus flagrante expression du malaise se retrouve au Pôle emploi qui serait déjà "moribond" mais prêt à être transféré au privé… (
lire)

De même, dans le feuilleton Hadopi les députés ont adopté deux articles extraits de la nouvelle mouture, qui devrait être représentée à la rentrée.
Et à la lecture de ces articles (
lire lire) on ne peut s’empêcher de trouver un léger accent ubuesque à la situation ! En effet, comment pourra-t-on en même temps suspendre l’abonnement d’un "crimininternaute" et lui laisser l’accès à sa messagerie ???
Bref, une preuve de plus si besoin était qu’Hadopi 1, 2 ou X c’est du grand n’importe quoi !
Et "notre" nouveau ministre de la culture ET de la communication comme il a exigé qu’on le nomme (
lire) n’est pas sorti de l’auberge pour défendre Hadopi !

Mais, peut-être que grâce au nouveau "micro-ajustement" (encore quelques milliers d’euros à dépenser sans doute) du gouvernement, (
lire) sa majesté lui adjoindra peut-être un spécialiste de la langue de bois pour l’aider à mentir de façon plus convaincante !

Il devrait envisager d’ailleurs, de prendre des leçons de mercantilisme auprès de M. Rocard qui nous prépare un véritable "hold-up" (
lire lire)
Mais, dans sa folie taxatrice, il ne fait pas mention des mesures qui devraient être appliquées à minima" aux entreprises qui polluent sans vergogne et qui sont responsables de bien des catastrophes écologiques !
Mais, on préfère encore et toujours pressurer les ménages plutôt que les patrons… Normal !

La polémique sur les sondages de l’Elysée, risque de durer encore un peu (
lire) mais gageons que la présidence saura, s’il le faut, étouffer cette affaire avec vigueur…

Et donc pendant que les flammes dévorent nos collines, disais-je, le CSA est confronté à un épineux dilemme : comment classifier les déclarations de son altesse ? (
lire) Quel casse-tête n’est-ce pas ? D’autant que le monarque-président ne manque pas une occasion d’ouvrir son clapet sur tout et n’importe quoi pourvu qu’il occupe la scène médiatique !

Ces médias qui, passé l’hiver, ne semble plus trouver le moindre intérêt à la survie des sans domicile fixe qu’ils soient du bois de Vincennes (
lire) de la jungle ou d’ailleurs ! Parce que qui sait ou en est la situation après les fracassantes déclarations du sinistre de la rafle et du drapeau ???
Personne bien sûr et certainement pas le premier intéressé qui doit être en vacances, comme le seront les ministres après le dernier conseil.
Notre président quant à lui étant en congé depuis deux ans passés rien de nouveau sous le soleil !

Tiens au fait, en parlant de vacances, le temps des congés est arrivé pour moi.
Donc ne vous étonnez pas si le rythme de publications devient "estival" !
De toute façon l’actualité tourne au ralenti puisque ce cher gouvernement a déjà fait passer un bon nombre de ses réformes assassines et que les autres pourront attendre septembre, car comme l’a dit Nicolas Ier de sarkoland, il est là pour 5 ans et qu’il nous reste donc encore trois ans à subir !

Allez citoyens… courage !



Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales