Si Rimbaud revenait, je ne suis pas certaine qu’il apprécierait la comparaison osée par Fred M. dit "le nouveau bouffon du roi" !
En effet ce paltoquet compare Orelsan, (dont les propos insanes n’exaltent que l’ordure, le sang et les larmes qu’il voudrait voir versés au nom du soit-disant désarroi amoureux), à Rimbaud "l’homme aux semelles de vent" le poète qui rêvait d’un nouveau monde !!!
Que peut-il bien avoir trouvé de Rimbaud dans le cloaqueux phrasé d’Orelsan ?
Peut-être que la lecture de "Barbare " en diagonale et dans la plus totale incompréhension du texte l’a amené à confondre barbare et ignare, révolte poétique et appel à la violence ! Qui sait ???
Mais à la lecture d’une telle incongruité, comment s’étonner ensuite que la culture aille de plus en plus mal en Sarkoland ? (lire)
Après Albanel l’Hadopiste, voici qu’aujourd’hui, nous touchons le fond avec Frédéric M qui à force de se penser cultivé croit l’être au point de se permettre des comparaisons iconoclastes !
Enfin heureusement que la première dame sera là pour remonter le niveau culturel avec et les textes si profonds qu’elle miaulera sur tous les plateaux de télé à la botte de sa majesté ! Mais, au fait, n’avait-elle pas dit qu’elle se cantonnerait à son rôle de première dame et qu’elle ne "ferait plus de scène" ???
Bon vous me direz, ce n’est jamais qu’un mensonge de plus !
Et, depuis que le règne sarkozyen a commencé, nous découvrons quotidiennement les vertus de ceux-ci tour autant que la facilité avec laquelle le "monarque-président" peut en proférer…
Donc tout va bien !
Et savez-vous pourquoi nous pouvons dire que tout va bien ?
Tout simplement parce que sa majesté fait paraître des sondages pour nous le confirmer et, en plus on vous l’a dit et répété des centaines de fois : le président est omnipotent, omniscient, omniprésent !! (non mais !)
Si ce n’est pas de l’art consommé de la com’ ça on me dira ce que c’est !
Mais là, "Maurice (euh… non pardon ! Nicolas) risque d’avoir poussé le bouchon un peu trop loin" parce que visiblement la cour des comptes n’a pas apprécié la gestion Elyséenne et semble vouloir se pencher sur le sujet (lire lire lire lire lire)
Alors, certes, la réaction ne s’est pas faite attendre et la presse nous a déjà déclaré que Nicolas Ier de Sarkoland aurait royalement remboursé 14 mille euros… (lire)
N’est-ce pas noble ? Ah ! vraiment quel grand roi nous avons là !
Ah oui, à propos de mensonges, il y a en un qui doit commencer à se dire qu’il a le rôle de Candide ! (lire) Eh oui, Monsieur Hirsch, (en attendant le tour des autres traîtres) vous l’apprendrez à vos dépends, il n’est pas bon de trahir son camp pour faire sa carrière… car le plus souvent on se retrouve "gros jean comme devant" (cf. Perrette et le pot au lait)
Enfin, je me réjouis de savoir qu’il demeure pourtant en sarkoland, des gens courageux qui ne veulent pas devenir des délateurs ou pire une pièce sur l’échiquier du sinistre de la rafle et du drapeau !
Malgré que M. Lefebvre considère que la délation est un devoir républicaine (lire -au secours ! ) on peut s’enorgueillir de la survivance d’un certain esprit de rébellion et de désobéissance qui permet de faire gripper les rouages de la machine à expulser (lire) !
Quelques fleurs, en mémoire de Natalia Esterimova, combattante des droits de l’Homme, assassinée le 15 juillet (lire), et de Maryam Youssefi féministe engagée dans le combat pour les femmes iraniennes (lire), décédée le 9 juillet.
Quelles reposent en paix !