Tout a une fin c’est bien connu…
L’été s’achève même s’il nous reste encore (surtout dans le sud) de belles journées où l’on peut encore "jouer à l’été".Un été de cendres pour bien des pays frappés par les incendies qui ont ravagé (et ravagent encore la Californie -lire) des milliers d’hectares que la nature mettra des siècles à remplacer.
Un été ou pour la première fois, j’ai pu "lâché" tout ce qui me préoccupe habituellement et passé du temps à nager, à balader… J’ai pu visiter Milan, une ville magnifique et une adorable petite ville San Colombano où la vie m’a semblée si paisible !
Oublié pendant un temps le quotidien morose que la c.nnerie humaine nous fait vivre.
Un été meurtrier pour l’Irak (lire), où les populations continuent à payer au prix fort les querelles politiques et affairistes. Douloureux pour les sans-papiers qui découvrent au quotidien que l’on sait ce que l’on quitte mais pas ce que l’on trouve ( Eh oui ! Besson réussi a être pire qu’Hortefeux c’était pourtant pas gagné d’avance hein ? -lire). Orageux pour les statistiques (lire) et "prometteur" dans l’esprit torturé de Lefèbvre qui se rêve en "pourvoyeur d’idées" (nous avons déjà vu quel types d’idées peuvent germer dans son cerveau atrophié -lire) !
Un été doré pour notre Altesse qui nous promet de faire un bébé à Carla en 2011 (mdr juste avant les élections bonjour le capital sympathie du "Français moyen" lire Pitié n’y a-t-il pas déjà assez de Sarkozy sur la planète ???) Nul doute que dans son esprit cela lui permettrait peut-être de compenser le manque de temps de parole puisque désormais chaque fois qu’il prononce une c.nnerie (ou pas d’ailleurs -lire) c’est décompté sur son temps de parole…
Pour ma part, je pense que le temps devrait être décompté au nombre de c.nneries
prononcées par les ministres de son altesse. Cf. Mme Lagarde qui nous dit que la taxe carbone sera reversée aux ménages les plus modestes (euh ??? il y a comme un défaut là vu que ce sont ces mêmes ménages qui la paieront non ? -lire)
Notez, il n’y a pas que la droite qui déblatère ! Au terme d’une université d’été le PS peut concourir ! Par exemple avec la dernière déclaration de Ségolène Royal qui peut laisser plus que songeur (lire) !
Et, avec toujours les luttes fratricides qui dévorent les éléphants on es pas sortis de l’auberge ! Enfin on sait depuis quelques temps à présent que le parti socialiste n’a jamais été aussi "proche" de la droite… surtout si l’on se fie au nombre de transfuges !
Enfin pendant que les Français reprennent le chemin de l’école, du travail, etc, le monde semble continuer à perdre les pédales !
Au Gabon tous les candidats (ou presque) se disent victorieux alors même que les résultats ne seront connus que demain (lire -lire ) et certains redoutent un coup de force des "légitimes" héritiers de Bongo…
En Libye le despote local se prépare à fêter avec faste (et sur le dos du peuple) 40 ans d’un règne sans partage avec toutes les zones sombres que l’on connaît !
Et notre cher gouvernement pas regardant dans ses amitiés sera de la fête (lire) …Elle est pas belle la vie ? Allez bonne rentrée et bon courage à tous !
mardi 1 septembre 2009
Fin d'été...
Libellés : été, Gabon, hortefeux VS Besson, Irak, Libye, rentrée, Sarkozy, taxe carbone, vacances, vacances Bruni-Sarkozy