que je n'ai plus rien écrit ici !
Prise d'un doute sur le bien-fondé de mes élucubrations non pas dans le contenu, ça, ça demeure clair et net : anti-sarkosyste je suis, anti-sarkozyste demeurerait ad vitam aeternam (!) mais sur la façon dont ces écrits me change l'humeur !
Moi qui suis une pacifiste convaincue, je me rends compte que face aux actes déraisonnables d'un gouvernement inique poursuivant sa destruction programmée de la France, je deviens acide dans mon quotidien et cela ne me correspond pas.
Moi qui ne rêve que de vivre en harmonie avec les gens, le monde, l'univers !
Mais hélas, dites-moi, comment pourrais-je vivre en harmonie avec M. Besson par exemple ? Cet homme si humain qui envoie les CRS pour "évacuer" la jungle (rien que le nom donné à cet espace dénote la plus grande humanité n'est ce pas ???) sans que quiconque ne veuille savoir ce qu'il advenir des pauvres gens que les CRS délogent (de quelle manière d'ailleurs ???)
Souvenons-nous du centre de Sangate... Sa fermeture manu militari a-t-elle changé quelque chose au problème des migrants lâchés dans la nature ???Je ne pense pas, puisque si je ne m'abuse ceux-ci sont ceux que l'on retrouve "dans la jungle" non ?
Alors bon, vous me direz, beaucoup de gens (et pas seulement des pro-sarko)se féliciteront sans aucun doute de ce que cet espace de non-droit, de non -humanité soit "débarrassé" de leur ville, de leur plage...
Mais combien d'entre eux se poseront cette simple question : "que va-t-il advenir de ces pauvres bougres ??? "Bien peu certainement, puisque les Français moyens continuent, à l'évidence, à se laisser circonvenir par un sarkozysme de bon aloi qui fait d'eux des moutons bêlant à l'unisson !
On reprend les vieux chevaux de bataille de l'insécurité pour dissimuler les sal.peries que l'on nous concote ! Pourtant ce qui se prépare n'est pas innocent : privatisation de la poste (voir sur http://www.appelpourlaposte.fr/spip.php?article17), l'augmentation du forfait journalier, la poursuite du déremboursement de médicaments (et en réaction les pharmacies augmentent de façon tout à fait "délirante" les tarifs des produits déremboursés. Pour exemple une boite de 30 comprimés de polaramine (anti-histaminique basique) coûtait 13 francs avant le passage à l'euro ; aujourd'hui elle coûte 6 euros soit presque 42 francs... belle augmentation non ?)
Enfin il est clair que le capitalisme que son altesse voulait pourtant il y a peu "humaniser" a encore de très beaux jours devant lui.Souvenez-vous des merveilleux discours de "notre mage" promettant d'humaniser quelque chose d'inhumain (le profit de quelques-uns au détriment du plus grand nombre) ça me paraît personnellement irréalisable a moins d'un réel désir de changer le monde... qui n'existe certaienemtn pas dans l'esprit opportuniste de sa majesté !
La seule chose qui le préoccupe est très certainement la prochaine échéance électorale et les unions contre nature qu'il est prêt à souscrire (confère son rapprochement avec Philippe de Villiers, lequel n'a pourtant jamais été un adminrateur du petit Nicolas et de sa politique !)
Mais tout ceci m'éloigne de mon sujet de départ, ce désir de vivre en harmonie avec le monde qui m'entoure.
Mon parcours personnel est plein de désillusions, causées tout d'abord par l'Eglise catholique (ah la la !) et son obscurantisme acharné !Par l'Association (no comment) au sein de laquelle j'ai milité durant des années, dans ce que je pensais être le combat pour l'égalité, l'anti-racisme et qui ,en fait ,n'était que le tremplin des ambitions politiques de jeunes loups pourvus de grandes dents !Par "LE" parti enfin où j'ai trop entendu de discours merveilleux d'humanisme mais dont je cherche encore les mises en application au quotidien...Bref un parcours à rester sur le pavé !
Quel rapport avec l'harmonie me direz-vous ?
Eh bien le rapport c'est que tout ceci semble n'avoir existé que pour m'amener inexorablement vers le bouddhisme où la tolérance est une vraie vertu. Où l'on ne vous menace pas de l'enfer si vous ne faites pas ceci ou au contraire si vous faites cela. Vers cette pratique qui apaise l'esprit et tend à vous rendre meilleur pour les autres mais avant tout pour vous même !
Finalement je suis peut-être une égoïste qui s'ignore !
Bon quoi qu'il en soit, je vous appelle à participer à la "votation citoyenne" ! Qu'est-ce que ce barbarisme recouvre me direz-vous ?Eh bien c'est une action citoyenne permettant de vous exprimer sur l'avenir de la poste : pour ou contre la privatisation...Enjeu de taille !!! Avez-vous vraiment envie de voir les tarifs augmenter à l'instar de ceux des médicaments ? Ne trouvez-vous pas que nous payons déjà assez comme ça ?Avez-vous envie de voir disparaître les services publics les uns après les autres ?
On peut vouloir transformer la poste, j'ose même dire que c'est une nécessité par exemple pour les jours d'ouverture et les plages horaires pas vraiment adaptés aux gens qui travaillent, sans pour autant livrer la poste au grand capital !Alors encore une fois AUX URNES CITOYENS fussent-elles des urnes hors l'Etat !