Les dangers se précisent, les motifs de grogne ne manquent pas ; malgré ça, les syndicats semblent ne pas s’inquiéter outre mesure…
Après la grève (en demi-teinte) du 21 janvier, on nous parle d’une possible journée d’action (le 9 ? le 11 ou bien ?)
Foutaises !!!
Je ne crois pas en l’efficacité de sporadiques journées de grève où l’on défile "bien gentiment" en cortèges sans âme -cortèges dans lesquels chacun semble plus préoccupé de soi que de la lutte contre les actes malfaisants d’un gouvernement arrogant et prêt à tout pour conserver son pouvoir et ses privilèges- ; journées de grèves disais-je non suivies d’actions fortes et qui finalement ne servent qu’à nous faire perdre un peu plus nos espoirs et notre argent…
Après chaque manif, je me demande OÙ SONT PASSES LES VRAIS SYNDICALISTES ? Ceux qui étaient capables d’engager un véritable bras de fer contre le patronat omnipotent, contre l’état lorsqu’il le fallait ?
Certains penseront que je suis une révolutionnaire (peut-être le suis-je finalement ?) mais je pense que la seule arme qui puisse porter un minimum contre le gouvernement de "notre triste sire" c’est un bon vieux blocage du pays.
En mai dernier certains leaders parlaient d’un "mai 2008" qui aurait marqué par une action éclatante le retour des valeurs syndicalistes vraies et sincères…
Hélas ! Alors même que nous avons assisté à des manifs d’une ampleur considérable, et que cela pouvait laisser présager un mouvement social fort et durable, ça n’a été qu’une bulle de savon dont son altesse n’a pas manqué de se gausser
Et pourquoi ???
Eh bien à mon avis parce que les "têtes pensantes" des syndicats ont décidé à la place du peuple et on tué par leurs tractations plus ou moins conciliantes, la "révolte" qui grondait.
Quel avenir pour les fonctionnaires ? Lisez (ICI et ICI ) ce qu’ils préparent pour les fonctionnaires. Alors, pour sûr, certains (aigris ?) diront c’est bien fait que les fonctionnaires (ces "privilégiés") en prennent plein la tête… Ils ne verront certainement pas l’arbre qui cache la forêt et continuerons à se croire à l’abri.
Mais je vous le dis : plus personne n’est à l’abri en Sarkoland
N’est-il pas temps de reprendre le combat ?
Pour commencer, réfléchissez bien pour les Régionales regardez en toute objectivité ce que la droite fait du pays
"Ils" ont déjà commencé à privatiser la poste (et, non ! Ça ne sera certainement pas pour notre bénéfice !) GDF vendu au plus offrant (mais pas à votre avantage), la loi Hôpital Patients Santé Territoires qui privent les petites communes de lits d’hôpitaux et envoie les gens à des kilomètres pour se faire soigner ; la suppression de la taxe professionnelle non compensée (contrairement aux déclarations mensongères du président) la réforme des collectivités territoriales qui va vous priver de vos services publics… Jusqu’à quand laisserez vous les pleins pouvoirs à ce gouvernement ???