jeudi 18 mars 2010

Pseudos bourdes

Notre 1er snistre annonce "par erreur" la mort d’un policier qui au dernières nouvelles se rétablit de l’agression dont il a effectivement été victime mais pour qui l’issue fatale n’a heureusement pas eu lieu (lire).
Le rondouillard franc-maçon qui invente des "comptes à dormir debout" (
lire)
Les journalistes montent en épingle le score du FN (
lire) qui n’a rien fait de plus que récupérer ses "brebis égarées"…

Les élections régionales poussent nos UMPiens à dire tout et n’importe quoi (
lire ) pourvu que l’on détourne l’attention des vrais problèmes et surtout, comme toujours, on instille la peur, l’idée d’une insécurité toujours plus galopante.

Mais si je me souviens bien, son altesse Nainko Ier avait, en d’autres temps électoraux, promis aux français de débarrasser la France de tout ce qui ressemble à de l’insécurité en augmentant pour cela les forces de police, en "nettoyant les cités au karcher" en "renvoyant les clandestins chez eux" et toutes les horreurs qu’il a pu proférer dans le but unique de devenir "the président".
Mais aujourd’hui, à presque trois ans de règne que reste –t-il de l’engouement qu’il a suscité chez certains français un peu trop crédules ? Le sentiment chez beaucoup d’entre eux d’avoir été floués !
Et, jusque dans son camp (
lire), la déconvenue est cuisante. La police est toujours parent pauvre de la république, le chômage "explose les scores" la précarité menace de plus en plus de personnes.
Mardi prochain sera une journée de grève "nationale" mais avant ça, il y aura une opportunité de faire entendre notre (votre) mécontentement : en participant massivement au second tour des élections afin que les victoires de la gauche ne soient pas minimisées par un président qui continue à dire qu’il gagne même lorsqu’il prend un camouflet mémorable.

Et pour finir, un post (savoureux) du team sarkostique :

Personne n'a pu y échapper ces derniers temps, il a beaucoup été question de cinéma.De grands êtres bleus aux oreilles pointues, entre autres, sont apparus pour squatter les écrans dans une tenue qui, malgré leur couleur de peau, eut sans doute été mal perçue dans une municipalité UMP.Mais vous l'aurez sans doute remarqué, madame Lemercier et monsieur Elmaleh n'ont pas jugé bon de récompenser à sa juste valeur le talent avéré de nos gouvernants pour la comédie.
Quelle injustice !
Certains n'ont pourtant pas ménagé leurs efforts. Le forum Sarkostique se devait d'intervenir pour leur rendre hommage.
C'est pourquoi nous vous invitons à ressortir la robe de soirée Tati et à faire reluire les gobelets en plastique, car le champagne discount va couler à flots : nous allons vous livrer ici le palmarès 2010 de l'Académie des Kostiques du cinéma !

Pour le Kostique 2010 du meilleur espoir féminin, la lauréate est...Nadine Morano, pour No Smoking.Son entrée solitaire dans le café de Neufmaisons et les effets pyrotechniques qui l'ont accompagnée n'étaient pas sans rappeler les westerns de John Wayne. Cependant, la cavalerie n'arrivant pas, il a fallu qu'elle aille la chercher.

Pour le Kostique 2010 du meilleur décor, la lauréate est...Roselyne Bachelot, pour La Grande Illusion.En effet, il est impressionnant de constater que les bâtiments de l'AP-HP, vidés de leur personnel, désorganisés, déstructurés, pressurisés, continuent de ressembler à des hôpitaux.Il faut dire que c'est marqué dessus...

Pour le Kostique 2010 du meilleur montage, le lauréat est...Frédéric Delattre, maire UMP de Franconville, pour Citizen Kane. En tentant, à des fins électoralistes, de faire parler le passé du citoyen Soumaré, monsieur Delattre n'aura certes pas fait la preuve de son élégance, mais sa propension aux petites manœuvres politiciennes ne pouvait décemment pas rester sans récompense.

Pour le Kostique 2010 du meilleur son, le lauréat est...Luc Chatel, pour La Guerre des Boutons. La rapidité avec laquelle il vide l'Éducation Nationale de sa substance donne effectivement de curieux échos. Lorsqu'on lui parle de suppressions de postes et de problèmes d'effectif, il répond par le recours à des retraités ou des étudiants. Nous ignorons où en est le petit Gibus dans ses études, mais il risque fort de retrouver les bancs de l'école à une place qu'il ne soupçonnait guère. S'il aurait su, aurait-il venu ?

Pour le Kostique 2010 du meilleur film étranger, le lauréat est...Jean-Marie Lepen, pour Das Boot.En effet, si l'équipage a quitté le Paquebot avant qu'il ne coule définitivement, le vieux capitaine borgne n'a pas lâché les armes pour autant, et n'hésite pas à hisser le pavillon d'un pays souverain, l'Algérie, pour partir à l'abordage des élections régionales.On objectera que Le Pen n'est pas au gouvernement. Mais qu'importe que le requin n'ait plus de dents, tant l'océan est le même.

Last but not least, le Kostique 2010 du meilleur acteur ne pouvait revenir qu'à...Gérard Longuet, pour le Diner de Cons. Sachez que si vous aviez en projet de l'inviter à une soirée festive, vous augmenteriez d'autant vos chances en étant un vieux protestant issu de la bourgeoisie. Sans cela, monsieur Longuet pourrait bien trouver que vos chips ne sont pas symboliques du corps apéritif français...
Nulle satyre enfin dans ce dernier point, seulement nous ne pouvions achever sans attribuer un prix du courage et de la volonté à tous les bénévoles des Restos du Coeur, pour le remake de La Grande Bouffe qu'ils tentent d'organiser chaque année, au profit de démunis de plus en plus nombreux.
Merci encore à eux pour tous les efforts et le temps qu'ils consacrent à la solidarité. Chapeau !

Rappelons pour finir la sortie sur tous les bons écrans le 27 mars prochain du No Sarkozy Day, un film aux vertus relaxantes et pédagogiques dont nous serons tous les acteurs. Le forum sera fermé quelques jours à cet occasion. Disponible en lecture, mais sans possibilité de poster.En attendant de voir si 2012 sera l'année de la fin du monde ou celle du renouveau politique, rejoignez-nous au cinéma du quartier Sarkostique.
Mettez vos téléphones portables en mode "silencieux", servez-vous en pop-corn, installez-vous confortablement (pas ici, quelqu'un a renversé du soda...), et profitez de la séance : ce ne sera pas la dernière !
La Team Sarkostique

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales