dimanche 13 janvier 2008

Propos de campagne...municipale

Aubagne est entrée dans la campagne électorale et les insinuations fielleuses ne vont pas manquer dans cette campagne que tout le monde annonce "dure".
Je regardais récemment la devanture de l'un des locaux de campagnes qui fleurissent et/ou re-fleurissent dans la ville.
IL affiche de nouvelles couleurs et une nouvelle "maxime" réduite à un seul mot.
Mot certainement choisi avec la plus profonde intention de jouer sur une prétendue honte de la ville...
Si Aubagne, n'est pas une sorte de Wonderland où tout va pour le mieux (comme partout d'ailleurs ! pour exemple voir l'état de la Cannebière soit-disant plus belle avenue de Marseille et les rues réputées dont la saleté fait frémir et où les commerces ferment ou subissent une mutation certaine) la ville n'est certainement pas une espèce de cloaque partisan ou chaque action est sujette à caution. Il y a de bonnes choses qui se font ici, des actions auxquelles le citoyen peut participer et dans lesquelles il peut se reconnaître.Je ne crois pas aux vertus d'une mairie qui, n'en doutons pas, se rattacherai à une ville qui, depuis un moment déjà, a pour Aubagne les yeux d'une Chimène envieuse et partisanne.
Je n'ai pas envie de voir s'installer une mairie, fille d'un président de la République, qui contraint et résume mon quotidien à "travailler plus pour gagner moins (plus je travaille plus je paie d'impôts, plus le nombre de chômeurs augmente puisque je prends le travail qui pourrait générer un emploi et surtout plus je travaille plus je suis amère de voir que le fruit de mon travail ne me permets même plus de vivre autrement qu'au rabais) pendant que son pouvoir d'achat personnel augmente, en une seule fois, de 147 % !
C'est certain, sa retraite sera plus aisée que la mienne. Mais comme je vais devoir travailler jusqu'à mon 62ème anniversaire, j'aurai sans doute peu de temps à me priver... il faut le souhaiter en tout cas.Citoyens ! je voudrais alerter ceux qui seraient tentés de se tromper d'ennemi... Les choix qui ont mis l'actuel président en place sont déjà regrettés par nombre de ceux même qui l'y ont installé. Ils ont cru aux paroles de campagne... le résultat ? :
* La réforme des universités, (les étudiants viennent d'entamer une action -pour exemple la fac d'Aix est bloquée depuis mercredi dernier),
* la réforme des retraites (nous n'en avons pas fini avec les augmentations du temps de cotisation), et celle des régimes particuliers (à voir l'ampleur des manifestions lors de la journée de grève du 18 octobre on peut penser que cette idée ne fait pas l'unanimité).
* les produits laitiers dont les prix augmentent de 17% en une seule fois,
* le cours du blé qui s'affole, et conséquence directe, le prix du pain qui grimpe en flèche (savez-vous que pour expliquer l'augmentation du prix du blé les grands groupes céréaliers mettent la responsabilité sur le manque à gagner généré par l'utilisation des céréales dans la fabrication de bio-carburants et de la nourriture pour animaux !)
* les franchises médicales, la cotisation "alzheimer",
* le changement de barême des impôts et la supression des minimas sociaux pendant que l'ISF est diminué représentant des milliards d'euros de perte pour le gouvernement...
lesquelles pertent seront compensées par : l'allongement de NOS/VOS cotisations, l'augmentation des prélèvements sociaux sur nos paies,
* les millions d'euros qui seront dépensés pour changer les cartes vitales (le trou de la sécu ? mort de rire, il le creusent encore un peu plus en dépensant ce que coûtera l'opération de changement de cartes pour, soit-disant, lutter contre la fraude tu parles ! cela aura surtout l'avantage de "ficher" un peu plus les français !)
* la fermeture de centres de sécurité sociale, de trésoreries, (c'est à nous que ça coûtera car il nous faudra parfois nous déplacer plus loin et surtout attendre trois fois plus de temps lorsque nous devrons vous rendre au guichet de l'une de ces administrations.
* Les fonctionnaires non remplacés... vous croyez peut-être que c'est pour le bien-être du peuple que c'est programmé ? Qui d'entre nous, lassé d'attendre depuis trois heures et demi son tour, n'a jamais piqué une colère en pestant contre l'administration ? ... mais avez-vous pensé que c'était sans doute à cause d'un manque d'effectifs que vous attendiez aussi longtemps ? Eh bien... préparez-vous car nous atttendrons de plus en plus longtemps et nous perdrons plus de temps... savez-vous qu'à Aubagne, il est prévu de fermer l'un des 2 centres de sécurité sociale ?
A qui pensez-vous que cela bénéficiera ??? Certainement pas aux employés... ni au public, c'est à dire vous et moi !
* Et... les tests ADN qui paiera pour cette ignominie ??? (l'immigré est le bouc émissaire de choix mais... la plus grande part de ceux qui génèrent des problèmes, qui insultent les passants, qui se battent, volent, se saoûlent, se comportent comme des soudards de bas étage... ne sont pas des immigrés ! ils sont nés à Aubagne ou à Bondy, Aubervilliers, Saint-Denis, Marseille ou Toulouse, et ont leur carte d'identité française en bonne et due forme...
La médiatisation à outrance de chaque geste de Monsieur le Président (tiens et ça, combien ça coûte sur le budget de l'état ?) fait semble-t'il écran de fumée et je me faisais la réflexion que la France semble être "subjuguée" comme le lapin devant le serpent ou la biche dans les phares du véhicule qui va l'écraser ! France, terre des droits de l'Homme que font-ils de toi ?
Est-ce cela que vous voudriez pour Aubagne? une ville où l'on privilégiera le riche, le puissant ? Une ville qui serait dévorée par Marseille et depouillée à son bénéfice ?
Tout le monde a le droit d'être mécontent, mais faut-il pour autant se faire, soi-même, la victime de son ennemi et, dans le but d'améliorer ce qui ne va pas, détruire ce qui va... CQFD ?
Page 2
L'actualité nous apporte quotidiennement des motifs d'inquiétude On nous répète que les mouvements sociaux se sont essouflés et les syndicats semblent avoir cédé aux sirènes de la négociation démago, aux creuses promesses de prochaines négociations qui, après les fêtes, après les échéances municipales, après... que sais-je, résoudront tous les problèmes.
Pendant ce temps, on nous prépare encore pas mal de joyeusetés : supression de l'ALD, remaniement de la gestion des HLM ") l'argent ne sortira ainsi plus de la poche de l'Etat... et les bâtiments déjà vetustes de certains parcs HLM deviendront à brève échéance de véritables ghettos où il sera facile de parquer certains et de donner à d'autres l'illusion de la "propriété"
Parmi ceux qui ont voté "par dépit" pour un président qui n'est et ne sera jamais celui du "peuple" pas plus que celui du "pouvoir d'achat" n'y en- a- t -il pas aujourd'hui qui se mordent les doigts et regrettent leur choix ? Un récent sondage (un de plus) donne un chiffe de 51 % de français satisfaits de Monsieur le Président... Je m'étonne car dans les conversations que je peux avoir avec des citoyens lambdas, ils semble plutôt qu'il y ait 100 % de mécontents de la chute vertigineuse du pouvoir d'achat, des mesures "sociales" qui agravent la "fracture du même nom", de la cherté du quotidien, de la prochaine augmentation du prix du gaz (6,1 %) en janvier alors qu'on nous avait promis un "gel des prix"... Un rapeur chantait il y a quelque années : "je suis sur, sur qu'on nous prend pour des c..s et j'en suis certain, quelque chose ne tourne pas rond"... et, dans le même esprit, Coluche disait : "ils voudraient qu'on soient intelligents et ils nous prennent pour des c..s. Ben comment qu'on f'rait alors" ! Voilà bien l'idée... nous sommes les dupes et nous n'aurons même pas un plat de lentilles pour nous consoler !
Nous sommes entrés dans une ère où le profit, la démagogie, le culte de la personnalité, l'intolérance, le racisme, l'homophobie, l'égoïsme remplacent des valeurs qui avait valu à la France d'être unanimement saluée comme terre des droits de l'Homme. La récente visite du tyran lybien accueilli avec faste prouve combien les préoccupations ont changé.
Le sourire de Marianne ressemble de plus en plus à un rictus !
Alors même que l'on nous rebat les oreilles avec les merveilleux contrats que "notre président" toujours sur la brèche a su obtenir (en Chine, en Algérie, auprès de la Lybie, curieux, ce ne sont que des régimes "bien démocratiques"), on fait silence sur les fermetures de sites français exemple Cébé qui ferme les usines de Frasne et Pontarlier pour délocaliser en Italie et au Maroc, Aubade qui part en Tunisie après avoir supprimé 180 emplois...
A l'instar de bien de nos compatriotes, l'emploi est vraiment ma préoccupation première, MON emploi pour tout dire.

Si j'en crois les différents "textes de campagne" de l'opposition je m'interroge sur ce qu'il adviendrait du personnel municipal si la mairie tombait aux mains de la droite. Par exemple, la candidate trouve que la communication est un "poste de dépenses" trop important, que le personnel municipal est trop nombreux et que c'est, là aussi, un poste de dépenses trop dispendieux, j'en arrive à penser que le programme municipal serait sans doute à l'image du programme national concernant les "fonctionnaires" supressions de postes, multiplication des charges de travail, heures supplémentaires à outrance, voire à terme privatisation ?Alors, non merci, très peu pour moi !
Un mauvais mariage, n'offre aucun "regain" de dignité, juste un masque de respectabilité.

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales