jeudi 14 février 2008

Adieu !

Mon frère est-ce toi qui dort dans ce cercueil ?
Toi dont nous allons devoir trop tôt porter le deuil
Toi dont maints désespoirs avaient glacé le cœur
Au point que tu te perdes en de vaines rancœurs

Nous voulions te sauver, mais toi seul le pouvait
Nous l’avons tous tenté, souhaité, espéré…
Mais cet alcool honni qui nous a tous détruits
A fait de toi cet homme qui n’avait plus que lui…

Mon frère, est-ce toi qui dort dans ce cercueil ?
Nous ne te verrons plus, tu n’auras plus d’écueils
Tu ne trouvais plus rien dans ta vie désolée
Que cet ami indigne qui t’avais détourné

Te faisant oublier je ne sais quels tourments
Te plongeant toujours plus en asservissement
Nous avons tous souffert de cet inique lien
Aujourd’hui n’en subsiste que le plus grand chagrin

Aucune de nos larmes ne fait s’ouvrir ton oeil
Tes souffrances ont pris fin, les nôtres continuent
Repose dans la paix, celle que tu aurais voulue
Celle que je demande à Dieu de t’accorder.
Adieu mon frère, je te garderai en mon cœur
Car, hélas c’est bien toi qui dort dans ce cercueil !

Mysticpat13©P.S.2000-2008

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales