samedi 1 mars 2008

Ani-maux

Lorsque tu me regardes derrière tes barreaux
Tigre ou lion, toi ,sauvage que l’on a mis en cage
Alors que ta liberté était ton seul cadeau
Je ne sais toujours pas retenir ma rage















Quand je te vois jouer à la "baballe", sauter
Faire des cabrioles et susciter leurs rires,
Pour toi mon ami dauphin, mon cœur est attristé
Car je sais qu’un jour ils t’infligeront le pire













Dans ce zoo de banlieue, toi mon bel ours polaire
Tu ne survis qu’à demi barbotant sans entrain
Dans une fosse d’eau sale, tu rêves à ta terre
Immaculé pays de neige où tu vivais si bien















Pauvre chien, ton maître tant aimé t’a attaché
Au bord de cette route au chaud soleil d’été
Pas un instant son affreux geste ne l’a gêné
Et toi tu resteras là, meurtri par ce collier



Joli bébé phoque ta fourrure immaculée
En fait rêver plus d’un qui sans le moindre remords
Et sans détourner les yeux de ton regard effrayé
Plantent agilement leurs crochets dans ton petit corps



Chaton malchanceux s'il t'a mis dans ce sac
C' est qu'il a décidé de te donner la mort
Et il va te jeter tout au fond de ce lac
Pourquoi ça me diras-tu ? Qu’ai-je donc comme tort ?


Tu as hélas celui d’avoir croisé sa route
Lui qui ne semble savoir transmettre que le mal,
Et qui visiblement, pas un instant ne se doute
Qu’il se tue peu à peu, que tout ça finira mal !



Car s’il pollue la nature, emprisonne les fauves,
Détruisant tout ce qu’il touche, bientôt il deviendra
La pire dernière espèce et un jour le ciel mauve
En éclair final s’embrasera, sur sa bêtise il pleurera !

Mysticpat13©P.S. 2000-2008

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales