J'ai la réputation d'être dotée d'une part d'humour grinçant... Mea-culpa, je le reconnais.
Mais, cela me permets parfois de trouver du "sel" dans une situation qui n'est, de prime abord pas amusante.
Dimanche matin, 10h45, devant le "soft discounter" local, deux "militantes" (en fait deux co-listières de Mme la candidate UMP) faisaient le siège des passants et distribuaient les tracts de campagne.
Jusque là, rien de particulier dans une période électorale où les candidats font assaut de paroles plus ou moins sincères, plus ou moins réelles...
Mais, là où pour ma part, je trouve un peu de "sel", c'est quand je pense que ces personnes (dont plusieurs font partie de la petite bourgeoisie locale) sont en train de proposer aux citoyens de voter pour une candidate qui fait partie de la grande famille de l'UMP :
( "Union des Mystificateurs Putrides"/ "Union des Manichéens Passéïstes"/ "Unis dans un Malfaisant Parti"/ "Unité Manipulatrice du Pauvre"/"Union des Mal Polis"/"Union des Menteurs Professionnels"/ "Un Marécage Pestilentiel"/"Un Président Manipulateur"/... etc. (je pourrai en trouver encore beaucoup ? !)
Ce même parti de monsieur le président qui avait promis de faire monts et merveilles pour : "les gens qui "ont un métier, un appartement, un salaire, une voiture, paient des impôts et trouvent que l 'on y arrive pas"... mais qui, pour nous "venir en aide", n'a pas cessé de faire tout simplement le contraire de ce qu'il avait lui même porposé de réaliser (pas d'augmentations de salaires, pas de hausse du pouvoir d'achat, création d'une foultitude de taxes nouvelles, suppressiondes 35 heures... je ne referai pas ici la liste de tous ses méfaits dont nous subissons journalièrement le contrecoup mais aussi la médiatisation à outrance)
Alors même que, si le plus grand nombre des français est contraint à avoir recours à ces discounters, c'est bien parce que le pouvoir d'achat est une peau de chagrin !
Et, donc, quand je vois ces personnes, qui dans leurs vêtements "griffés", sortent de leur maroquinerie de luxe, des tracts qui appellent à "changer" je me dis qu'en effet, il faut changer... radicalement la donne en faisant barrage à cette caste !
A cette droite qui est tout ce qu'elle reproche aux autres d'être : arrogante, impolie, démagogue, cléricale, etc...
Pour exemple :
- Mme Yade qui accuse le candidat socialiste d'être "raciste et de s'attaquer à elle parce qu'elle est la seule "noire" sur la liste" (victimisation) ...
- Mme DE Panafieu qui trouve que M.le maire de Paris est un "tocard" (mépris)
- M. Perben qui va "mettre le paquet et les défoncer"... (vulgarité)
- M. le Président qui traite ses concitoyens de pauvre con (cf. le pêcheur, les bretons, l'agriculteur) mais qui nous dit qu'il veut le retour de la morale à l'école... (agressif, incapable de se maîtriser... amusant non ?)
Alors si ces mots sont effectivement des mots de tous les jours, on ne peut tout de même pas s'empêcher de se dire qu'à l'UMP il serait bon d'appliquer plus souvent la bonne vieille maxime : le silence est d'or ! Peut-être est-ce d'ailleur spour faire retomber un peu la pression que le président s'est mis au vert en Afrique !
Encore que, là-bas aussi, il y a des pauvres mécontents du comportement de la France vis à vis d'eux... de là à ce qu'il nous déclanche un incident diplomatique !
Chez nous, Mme la candidate se pose en victime de la gauche unie qui, dit-elle avec angélisme, la "moque" par des rôles nombreux et variés. On en aurait presque les larmes aux yeux tant cela doit l'atteindre !
En tout cas, son carton jaune elle le mérite (propos monstrueux à l'égard des Gitans et des SDF) tout autant que la qualité de membre du monde du capital (jolie villa à cassis)... et je ne résite pas à la tentation de lui en attribuer un nouveau : martyr de la cause UMP qui souvenons-nous veut "tomber Aubagne"!
Dimanche changeons la donne et donnons au président la mesure de notre saine colère : UMP dehors !
dimanche 2 mars 2008
Un peu de sel...
Libellés : élections municipales, Humeur politique, martyr, pouvoir d'achat, UMP, victimes