mercredi 19 mars 2008

MELANCOLIQUE


La monotonie préside à chacun de mes jours
Réduisant en poussière tous les rêves d'amour
Mélancolique et seule j'erre dans cette vie
Pour moi, pas de prince charmant, ni de château joli

Les cendres grises cachent encore quelques braises
Mais personne n'y souffle et le feu s'apaise
Laissant retomber sur moi le suaire de l'oubli
Celui qui nous transmute en un parchemin jauni

La vie est bien traîtresse et nous laisse rêver
Mais ne laisse aucun des songes se réaliser
L’amertume et la souffrance ont fait couler la pluie
De mes yeux assombris jusqu’à mon cœur assoupi

Gueuse ! me voici, de par ta loi, vieillissante
Quand j'ai si longtemps rêvé d'être étincelante !
Tant d'efforts déployés, tant de larmes et de cris
Et il y a si peu de grands actes accomplis

Je sais ! tu me rediras qu'il n'est jamais trop tard
Me poussant à rêver qu'il reste encore un espoir
Et moi, bien entendu je te redirai merci
Parce qu'au tréfonds de mon âme je crois en la vie.


Mysticpat13 © P.S. 2000-2008

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales