14 juillet 1789, la Bastille "prise par les révolutionnaires" une page de notre histoire que j'aurais préféré voir "commémorée" (lire) autrement que par le grand raout des sarkomaniaques et sarkoamis !
La grande muette est restée, fidèle à elle-même, défilant sans broncher! Pas d'écart de conduite !
Eh là ma bonne dame, nous parlons là de l'armée française ! Le "devoir de réserve" (lire) lui a tellement été rappelé par son altesse Nicolas Ier, en des termes d'une rare élégance, qu'il ne saurait être envisageable de manifester la moindre mauvaise humeur... sauf par des tirs de balles " à blanc mais remplies de poudre bien réelle" sur des civils.
Je sais, certains penseront que je fais un accès de paranoïa, mais j'en accepte l'augure : je suis persuadée que ce n'était pas un accident...
Etant fille de militaire de carrière, j'ai mille fois entendu mon père faire le récit de batailles, de répétition de cérémonies, de journées portes-ouvertes et d'explication du maniement d'armes pour savoir que les balles à blanc ne sont pas similaires aux balles réelles et qu'il est fort peu probable qu'un soldat, (surtout d'un corps d'élite comme le RPIMA) soit capable de confondre les unes et les autres.
Quoi qu'il en soit, il s'agit là d'un avis personnel (encore que j'ai entendu bien des citoyens lambda évoquer cette hypothèse).
Ainsi donc, pour revenir au 14 juillet, qui rappelons-le tout de même, est la date du soulèvement du peuple contre les "ci-devant nobles et bourgeois" qui les affamaient avec arrogance (tiens ? Ça ne vous rappelle rien ça ???) je trouve très très "savoureux"qu'au fil des siècles la "récupération" en ai fait l'étalage d'engins de mort, le défilé des forces du pouvoir, et, plus que jamais depuis que nous vivons en Sarkoland, un cirque médiatique sans pareil (lire /lire) ! Qu'avons-nous à faire que sa majesté soit fière de ses forces armées ? Et, par-dessus tout croit-il vraiment que les Français sont dupes ? L'armée est tout comme les autres "services d'état" dans le collimateur et les coupes seront aussi sombres dans ses rangs que dans les autres services publics.
Sarko est certainement aux anges aujourd'hui ! 5 mille personnes dans les jardins de l'Elysée, il va pouvoir montrer à tout le monde combien il "aime sa Carlita" (au point de la tenir par la main comme un collégien alors qu'il est le président d'un pays), combien il a beaucoup d'amis parmi les grands patrons, dans le show-bizz, dans les médias (son ami Bolloré ne vient-il pas de racheter l'institut CSA ? C'est bon ça coco pour les sondages), dans le monde méditerranéen qu'il aime au point de baptiser son projet "d'union pour la méditerranée (UPM) des trois même lettre que son parti bien aimé UMP !
Et son bonheur doit certainement être à son comble puisque "son" premier ministre, frappé d'une inguérissable douleur de dos (lire /lire) n'était pas présent pour le sommet, ni pour le défilé, ni pour la garden-party... (A propos de ce mal de dos, l'article du "Parisien" dit qu'il ne s'agit absolument d'une maladie diplomatique... Pourtant ce quotidien parle d'une sciatique, alors que "le Monde" fait allusion à une hernie discale ! Mais, peut-être ne connaissent-ils pas la différence entre une sciatique et une hernie discale ?????)
Et, "cerise sur le gâteau" R. Ménard interpellé ce matin en marge du défilé(lire / lire) n'a pas pu perturber SON défilé.
Aaaaah vraiment, il y a des jours où la vie de NS, c'est que du bonheur !
Mais... Qu'il en profite, il se pourrait bien que ce bonheur ne survive pas longtemps.
N.B. : Je ne parle même pas de ce que doit coûter cette garden-party et le défilé, le montant doit être profondément écoeurant ! A part ça, on voit bien qu'en effet le président a à coeur de réduire le train de vie de l'état, de faire des économies et de donner aux Français l'exemple d'une gestion saine et rigoureuse !
Démesuré foutage de gueule !