mardi 15 juillet 2008

Honneur !




Quelles sont désormais la symbolique profonde et la vraie valeur de la Légion d’Honneur ???
Lorsque l’on voit avec quelle facilité et quelle "creusitude" des motifs elle est décernée, cela peut porter à s’interroger.
Par exemple, pour la promotion 2008, Dany Boon, Jacques Séguéla, ou Régine y côtoient Gilberte Champion Résistante survivante de la déportation… Même si je n’ai aucune acrimonie envers les "élus" de l’année, je ne trouve pas cela légitime ! (
lire /lire / lire)

Une question qui ne plaira pas à tout le monde mais que je me pose sincèrement : pourquoi la légion d’honneur à Ingrid Bétancourt ? Je sais, elle a été enlevée puis gardée prisonnière durant 6 longues années. Mais est-ce que cela justifie la "Rosette" ??? De même que Jacques Séguéla dont le haut fait d’arme est je crois d’avoir joué les entremetteurs… entre sa majesté et sa nouvelle reine !

Les stars et people ami-e-s de son altesse sont faits chevaliers des arts et lettres… Soit ! et même si les choix musicaux de sa majesté pourraient laisser à désirer, je comprends que l’on puisse honorer leur carrière (quoi que…) mais, ce qui m’étonne c’est que cette juge discrète, qui a su prononcer un divorce tout aussi discret pour NS et sa dame de l’époque (c’est pas si vieux hein… il n’y a même pas un an octobre/07)

Faut-il y voir une relation de cause à effet ? Je n’ai rien contre cette magistrate, mais quel est le vrai motif de sa nomination si ce n’est "remerciements pour service rendu" ? !

Je ne ferais pas l’affront de parler de la "pension" versée aux médaillés… je crois qu’elle est de l’ordre d’une 20 d’euros, mais attention ! à force de donner la légion d’honneur à tour de bras, il va falloir augmenter le budget !
Pendant que la "garden-party" (
lire) battait son plein, les sans-papiers eux continuaient leur lutte. (voir)

Pot de terre contre pot de fer ! De ce fer dont on fait les menottes sans doute. Un combat qui n’est pas terminé et qui doit se poursuivre pour que justice soit rendue à ces hommes et ces femmes qui travaillent, paient un loyer (souvent astronomique à un marchand de sommeil bien français lui), des impôts, et réclament simplement le droit de vivre sans être traqués.
Ce n’est pas innocent si le seul ministère qui conservera ses effectifs et peut-être même en aura d’avantage est le ministère de la justice (lire)! Une nécessité pour répondre aux besoins en personnel que va générer le fichier "edvige" contre lequel déjà plus de dix mille personnes ont signé une pétition en ligne (signer) (lire) !

Attention !!!
"Notre" président s'engage dans des "liaisons dangereuses" et transforme la France en un pays d’injustices…et d’apparat !
D'ailleurs, si l'on en croit ses propos il est persuadé d'avoir raison et veut en convaincre le plus de monde au sein tout d'abord de son parti (lire) et le vertige du pouvoir l'exaltant il est persuadé de trouver le moyen de faire revoter (lire/oui bien entendu) les Irlandais !

J'espère que la verte Eirin lui renverra un soufflet à la hauteur de son arrogante prétention et que d'autres pays lui emboîteront le pas !

La vraie question dans tout cela ? La voici : à voir le nombre d’élus de gauche présents hier "à la cour": quel espoir nous reste -t-il de revoir un jour une société plus juste, plus humaine et moins basée sur le fric et le jeu des amitiés financières ???



SARKOZY NOUS REND MALADE envoyé par latelelibre





Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales