mercredi 23 juillet 2008

Bientôt les vacances !

Propriété de Mme Bruni-Sarkozy


Dans les colonnes du journal 20 minutes un gros titre "l’Irlande conquise par Sarkozy et son "charme français"…

Mais, quand vous ouvrez l’article, vous lisez "la presse Irlandaise" séduite par le président…(lire) Ce n’est pas tout à fait la même chose !

N’étant pas anglophone, je n’ai hélas pas lu les articles soit-disant dithyrambiques dont il est question mais, l’un des lecteurs (cf. les réactions à l’article) lui l’a fait et n’a pas vu du tout le même engouement pour son altesse…

Ce qui paraît tout de même plus logique si l’on tient compte que la même presse faisait mention d’une animosité certaine des Irlandais à l’égard de notre président qui se permet de dire que l’Irlande devra revoter !

Je ne pense pas que M. Bolloré possède les journaux irlandais ? Mais peut-être que dans le monde de la presse les amitiés peuvent jouer à divers niveaux et que l’on peut acheter de la sympathie tout autant que l’on pourrait acheter un bon sujet.

Quoi qu’il en soit le sarkozyen de base retiendra que son président "fait merveille partout où il passe" !

Un homme heureux le président, car, si l’on en croit la presse (en général sauf celle qu’il trouve trop peu sarkozyste et dont il entreprend la destruction) même ceux qui ont tous les motifs de le détester semblent se laisser séduire aussitôt qu’ils le voient … dixit "les bons journalistes" !

Il va pouvoir profiter pleinement et tranquillement de ses vacances puisqu’il a fait émettre un arrêté d’interdiction de survol de la propriété (lire) de famille de sa chère et tendre épouse, dont l’album serait "1er" des ventes (lire - on y croit tous très fort !) ; ses réformes passent sans encombres durant l’été… et, ma foi, les fondements de sarkoland semblent bien s’établir.

Le patronat va pouvoir décider combien de temps les salariés devront travailler (ton emploi tu l’aimes ou tu le quittes), nous serons bientôt tous fichés selon nos origines ethniques, sociales, nos orientations sexuelles (lire / lire)… traqués sur le net, filmés dans les rues…
Les injures racistes pourront être prononcées sans craintes de poursuites selon le statut social de la personne qui les aura prononcées (lire )…

Elle est pas belle la vie en sarkoland ?

Je vais encore faire figure d’oiseau de mauvaise augure… mais à la place de NS je me méfierais.
Quand les choses sont trop belles pour être vraies, c’est souvent qu’elles ne le sont pas !
Et l’euphorie suscitée par cette "léthargie sociale" prise pour une victoire par la droite décomplexée (au point de croire qu’elle a "enterré" la gauche et les luttes sociales), risque fort de ne pas survivre à la rentrée.

Alors… bonnes vacances votre altesse, profitez bien du calme des plages privées, des yachts de luxe, des propriétés de rêve car, en septembre, il vous faudra tenter cette fois de faire des miracles… pour que les routiers, les pêcheurs, les fonctionnaires, les commerçants, les cadres, les chômeurs, les retraités, les handicapés… enfin tous les gens à qui vous avez promis monts et merveilles ne redescendent pas dans les rues "impatients" qu’ils sont de voir leurs conditions de vie et leur pouvoir d’achat mis en adéquation avec vos promesses !

Ces promesses que vous mettez en scène dans cette ridicule campagne publicitaire sensée calmer notre impatience ! Laquelle se serait bien accommodée de voir attribués, à défaut du RSA (lire), les 4 millions d’euros qu’ à coûté ce spot aux plus pauvres d’entre nous !


Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales