(image Placide)
Jack Lang a très certainement la langue chargée à force de lécher les pompes Gucci de son président qu’il remercie (lire) mais il en prendra vite l’habitude…
En votant avec la droite la réforme des institutions, Il a réussi un coup de Jarnac du plus bel effet… pour lui ! Mais je ne peux m’empêcher de me demander ce que l’on a bien pu lui promettre pour qu’il vote oui… ?
Que dit-il pour "justifier" son choix de voter cette réforme, et de fait, contre son parti ? Qu’il est le co-auteur des 77 propositions qui la composent (lire) !
Le fait qu’il ait été membre de la commission Balladur (lire) me semble insuffisant pour faire de lui le "co-auteur" de cette réforme qui vise, souvenons-nous en, à donner plus de pouvoir à un homme qui en a déjà bien trop !
Ce n’est pas pour rien que N.S. avait confié la commission de travail sur les institutions à Balladur ! N’oublions pas qu’en son temps Sarko avait trahi Chirac et rejoint Balladur… qui lui restait donc redevable. Un prêté pour un rendu en quelque sorte.
Tous les jours, nous constatons combien la "boulimie" de pouvoirs de sa majesté est grande et combien il semble ne jamais pouvoir se rassasier de rappeler qu’il est Le Président. Cela l’amène à vouloir faire main-basse sur les medias, mais également sur tout ce qui peut ressembler à un moyen de lui tenir tête ou de le ralentir dans sa course effrénée !
Aujourd’hui il claironne bien qu’il n’y ait vraiment pas de gloriole à retirer de ce vote et de la façon dont il a été amené (lire).
L’Ump quant à elle se permet de décréter que François Hollande doit quitter le PS (lire)! Je voudrais bien savoir à quel titre ? Lui au moins a mis ses actes en adéquation avec ses propos il avait dit qu’il voterait contre la réforme et c’est ce qu’il a fait. Il faut souligner que cette réforme, que son altesse décrit comme une victoire de la démocratie n’est qu’une bien pâle victoire (lire) puisqu’elle n’est passée que grâce à la voix du Judas du PS !
Enfin comme dit le proverbe : on n’est jamais si bien trahi que par les siens !
Pour une fois, une bonne nouvelle pour terminer ce billet : l'usine Duralex ne fermera pas (lire/lire) ! Cela représente 200 emplois (sur 240) conservés. Donc 200 foyers qui ne se retrouveront pas sur le pavé. Bravo donc aux repreneurs et tous mes vœux de réussite.