Eh bien... à Bolloré bien sûr !
A mon avis, (mais je ne crois pas être la seule à douter) les sondages CSA étaient déjà largement sujets à caution, mais celui ci m’amène à penser que c’est vraiment de la démagogie pure et simple ! Comme par hasard, le CSA s’intéresse à M. Lang.
Le rachat de CSA par M. Bolloré, n’influe en aucune manière sur les sondages et les thèmes abordés par ceux-ci… mouais, mouais, mouais !
Je pense que Jack Lang est un traître et je suis intimement convaincue que beaucoup de Français le pensent également.
Mais voilà, "au nom de l’ouverture", notre bien aimé roi, a très certainement demandé à son ami Bolloré, un petit sondage express pour montrer combien Lang est un homme intègre reconnu comme tel par 53 % de Français (lire / lire) !
Mais bien sûr !
Sans vouloir faire de mauvais esprit, combien d’entre nous ont vraiment lu le projet de loi de réforme des institutions ? Combien en ont appréhendé toutes les arcanes ? Je ne pense pas que nous arrivions au chiffre de 53 % de Français !
Ces mêmes Français qui, en période estivale, font tout leur possible pour oublier qu’il va falloir reprendre le "quotidien", que leur pouvoir d’achat n’aura toujours pas augmenté ; qui pour certains sont en vacances et ont donc l’esprit ailleurs qu’aux réformes et destructions sociales menées tambour battant précisément pendant les vacances !
La dernière en date : l’annonce lundi prochain du plan de désendettement de la Sécurité Sociale ! Attendez-vous à du lourd (lire) !
Allons ! de grâce messieurs les puissants, cessez de vouloir nous faire avaler vos couleuvres et vos magouilles !
Lang a trahi son parti et y a très certainement trouvé ses avantages. Son altesse NS est contente car ses réformes sont passées comme un lettre à la poste (en voie de privatisation), les Citoyens sont "bien sages" et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Sarkoland, le pays où il fait bon vivre…
Dans 10 jours, les JO vont commencer et le peuple pourra oublier encore un peu son malheur en se plongeant dans la frénésie du supporter télévisuel.
On n’a jamais trouvé meilleure formule : du pain et des jeux !
Et si le pain est de plus en plus cher, ça n’est pas grave, on le mangera sec devant sainte télé en soutenant de la voix et du geste les sportifs Français !
" Cocorico ! Pardon... dorénavant on devrait plutôt dire Sarkorico !