Nicolas Sarkozy, a reçu M. Obama à l'Elysée pour une plus que brève visite, et a, encore une fois , trouvé le moyen de mettre les pieds dans le plat et pas qu'un peu (lire) montrant encore une fois l'étendue de sa culture mondiale...
Pendant ce temps, les Députés PS saisissent le Conseil Constitutionnel et "opposent" la constitution (lire /lire).
Une démarche qui permet la suspension de la promulgation de la loi... sur le temps de travail et, compte tenu de la période dans laquelle nous sommes, il y a fort à parier que tout ceci va devoir attendre la rentrée pour être réglé !
Ainsi donc nous aurons peut-être une rentrée sociale encore plus "tendue" que prévu car une fois revenus de plain pied dans le quotidien les Français n'entendront peut-être plus de cette oreille les mesures "formidablement équitables" que mettraient en place cette loi.
Parce que, s'il est légitime que les gens qui travaillent ne soient pas contraints de perdre une journée, pour garder leurs enfants parce qu'il y a un mouvement de grève, il n'en reste pas moins légitime et indispensable que l'on ne puisse porter aussi aisément atteinte au droit de grève en instaurant un service minimum obligatoire.
La notion d'obligation d'enseignement ne signifie pas que l'école ait pour vocation de servir de garderie en cas de grève du corps enseignant...et il serait bien plus judicieux pour tous les parents de s'organiser solidairement plutôt que de se poser en "otages" des grévistes.
Enfin, je ne vais pas re-développer ici ce dont j'ai déjà amplement parlé.
Mais, sincèrement, après la trahison de Lang, je trouve rassurant que le PS tienne son rôle d'opposant... au moins un tout petit peu.
Bloc-note :
J moins 12 pour les jeux olympiques de Pékin.
Personne n'ayant eu le courage de les boycotter ayont au moins celui de ne pas leur faire d'audience.
N'oublions pas les opposants qui pourrissent dans les geoles Chinoises et le Tibet qui meurt à petit feu ! Pour un boycott audiovisuel ! Eteignez vos télés... au moins le jour de l'inauguration !Même si ça ne fait que perdre un peu d'argent aux publicitaires et sponsors, ce serait déjà ça !