mercredi 16 juillet 2008

Pauvres enfants !



Aujourd’hui, des enfants sont à la une de plusieurs journaux. Trois d’entre eux parce qu’ils sont morts à cause de la folie et l’irresponsabilité de leur père.
Les deux premiers "cas" relatés sont sombres comme la mort qui a emporté ces enfants. Le dernier, n’est qu’une nouvelle "facétie" de Dieudonné qui aurait fait d’un homme méprisable le parrain de sa fille dernière née.

Un père oublie son enfant âgé de 2 ans et ½ dans sa voiture garée en plein soleil (
lire) ! Alerté par un passant les pompiers ne peuvent ranimer l’enfant qui décède, totalement déshydraté.
Personnellement, il m’arrive encore de m’inquiéter et de me pencher sur ma fille si je n’entends pas son souffle la nuit (elle a tout de même 27 ans)… Alors, bien sûr, je me demande comment peut-on oublier son enfant où que ce soit et dans quelques conditions que ce soit ?
Inimaginable et pourtant ce n’est plus l’exception ! Déjà, l’année dernière, à peu près à la même époque un autre père avait oublié sont enfant…

Un père pend ses filles âgées de deux ans et ½ et 7 ans avant de se donner la mort ! (
lire) ! Qu’a-t-il bien pu se passer ans la tête de cet homme pour commettre une telle abomination ??? Quel psy pourra expliquer un tel passage à l’acte ?

Etre parent n’est pas chose aisée ! Mais si l’on ne se pense pas capable d’assumer les contraintes et les difficultés qui sont le pendant inévitable aux joies de la mater/paternité, pourquoi faire des enfants ?
Lorsque je pense a toutes les femmes qui se damneraient pour avoir ne serait-ce qu’un enfant à chérir et qui ne verront jamais ce rêve se réaliser autrement que par l’adoption je me dis que la vie est souvent mal faite !

J’avoue ne pas comprendre ce qui peut passer par la tête d’un/une infanticide. Comment même peuvent-il commettre ces actes ? Un enfant est sensé être protégé, aimé, soigné, instruit, soutenu par ses parents tout au long de sa vie.
Au lieu de cela il y a de plus en plus d’enfants maltraités, martyrisés, secoués, battus, délaissés, violés, tués ?
Il n’y a, à mes yeux, aucune excuse à ces comportements !

Un autre article plus "léger" fait état de la possibilité que Dieudonné ait choisit Le Pen comme parrain pour sa fille !!!
L’esprit comique de Dieudonné peut n’être pas compris, ou méconnu. Après la polémique qui l’a opposé à ses détracteurs, on pouvait prendre partie en disant que certains n’avaient pas compris son sketch, voyaient de l’antisémitisme là où il n’y avait qu’un humour décalé. On pouvait également voir de la pure et simple provocation dans sa présence à la fête des FhaiNistes et dans sa trop grande sympathie à l’égard de JM Le Pen. D’ailleurs, depuis ses tribulations juridico-médiatiques, beaucoup de gens ont pris sa défense et, moi-même j’ai souhaité que l’on ne s’attaque pas à l’artiste, sa vision fut-elle antipathique.

Mais, lorsque aujourd’hui je découvre dans la presse (
lire/ lire), que Dieudonné a fait baptiser sa fille par un prêtre intégriste, plus que proche de l’extrême-droite, et que le parrain de cette enfant serait JM Le Pen, alors là je me dis à quoi joue -t’il ? !
M. Dieudonné semble avoir pris goût à l’alternance de "provocation / médiatisation /victimisation/justification" et vouloir trouver, chaque fois que les médias l’oublient un peu, le moyen de faire parler de lu, et pas en bien.

Certes, ses amitiés et inimitiés lui appartiennent mais, lorsqu’il décide faire partager ses sulfureuses amitiés à ses enfants, il se comporte en père indélicat qui fait de sa vie privée un outil de médiatisation, tout comme N.S. a qui il a pourtant en son temps reproché de le faire.

Cette fillette aurait donc un parrain dont la haine est le credo, lequel credo ne s’applique pas qu’aux Juifs ! Elle embrasse sans distinction, les Africains et les Arabes (et d’autres sans doute !) pour peu qu’ils soient immigrés (avec ou sans-papiers et de quelque génération qu’ils soient).

Comment un homme appartenant au Peuple Noir peut-il nouer des liens d’amitiés, avec le président du FhaiNe ? Connaît-il donc si peu l’histoire de son pays (le Cameroun ex colonie Allemande d’ailleurs !), aime-t-il donc si peu ses origines qu’il les dilue ainsi ?
Lui qui tient de grands discours sur la "condition des Noirs en France", semble, dans son égarement, ne pas se souvenir que pour quelqu’un comme Le Pen son sketch de la "négrophobe" (
voir) est très certainement vécu au pied de la lettre !

Un homme qui dit que les chambres à gaz ont été un point de détail de l’histoire de la seconde guerre, pense très certainement que l’esclavage n’a jamais existé et que tous les "Noirs" déportés, morts en mer, réduits en esclavage n’étaient que des passagers clandestins, en route pour une villégiature de rêve, aux Etats-Unis, en France ou "aux colonies" dans lesquelles on les a exploités, entravés, méprisés, assassinés.

Dieudonné dit de Le Pen "il est la vraie droite comme je suis la vraie gauche" peut-on être de gauche et pactiser avec le FhaiNe ?
Pour ma part, je suis convaincue du contraire !
Le Pen ne représentera jamais qu’une extrême-droite raciste et partiale, et Dieudonné devrait revenir à sa "profession" d‘humoriste parfois drôle, s’y cantonner, et surtout, surtout arrêter de faire de ses enfants des "Lepenistes" avant l’heure !

Un enfant, est bien évidemment sous la responsabilité de ses parents, cela ne veut pas dire qu’il est "leur propriété" ni même que ceux-ci sont autorisés à faire n’importe quoi en son nom.


Un peu d'humour pour reprendre souffle...


Dans un bar un gars arrive joyeux: - moi j'ai un QI de 180 !! Un autre lui répond: - moi j'ai un QI de 179, et ils se mettent dans un coin pour discuter de fission nucléaire... Un autre gars arrive: - moi j'ai un QI de 140 !! Un autre lui répond: - moi j'ai un QI de 139, et ils se mettent dans un coin pour discuter de littérature... Arrive enfin un excité qui hurle: - moi j'ai un QI de 35 !! Un autre lui répond: - moi j'ai un QI de 34 Et ils se mettent dans un coin et la discussion commence : "alors toi aussi t'es au front national ..."

Un belge, membre du Vlaam’s Block (parti d'extême-droite) part en vacances aux USA. Au bout de quelques jours, il s'ennuie à mourir et décide de s’inscrire au Ku Klux Klan. Pour fêter l’arrivée d’un nouvel adhérent, les membres décident de faire une descente dans un bowling du coin. Ils rentrent tous et commencent à tabasser à coups de battes de base-ball tous les joueurs de couleur présents. Au bout d’un moment, des sirènes de police retentissent et les agresseurs se sauvent. Il se retrouvent tous dans leur véhicule prêts a partir quand ils s’aperçoivent qu’il manque le belge. Ils retournent au bowling et voient ce dernier en train d'asséner de grands coups de batte dans les boules de bowling. La bande l’interroge sur ce comportement plus que bizarre et ce dernier de répondre : "Maintenant que l’on a tabassé tous les vivants, il faut pas oublier de casser tous les oeufs..."

Le Pen va en Enfer. Au bout de deux mois, Satan est excédé: Le Pen passe son temps à s'engueuler avec Stirbois qui a déjà fondé le Front Infernal, et il a commencé un fichier secret des diablotins de fraîche date. En plus, De Gaulle et Mitterand ne le supportent pas.
Satan envoie donc cet e-mail à Dieu: From: Satan To: Dieu Subject: Le Pen Dis donc, collègue, le gars Le Pen il n'a rien à faire chez moi. Avec ses états de service en Algérie, il a tué le nombre de Sarrasins requis pour entrer au Paradis. Je sais, c'est plus les croisades mais le règlement c'est le règlement.
-- Satan
Le pauvre Dieu, décidément trop bon, récupère donc Le Pen et le confie à St Pierre. Celui-ci regarde dans son grand livre pour voir ce que le borgne sait faire. "Ha ha ! J'ai du boulot pour vous ! Voyez-vous, le Paradis est encombré d'une foule de gens qui n'ont rien à y faire, qui ont profité du laxisme ambiant. Landru, que voici, a été admis sur intervention de St Paul, parce qu'il n'avait tué que des femmes… Saint Just à cause d'une confusion sur son nom… Bref, c'est le bordel, je vous donne carte blanche" Deux mois plus tard, Dieu sort de son nuage et entend un grand silence. Au détour d'un cumulus, il croise Jeanne d'Arc avec un anneau dans le nez, Saint Cyr le crâne rasé, et deux archanges dont les ailes tatouées dépassent de leur blouson de cuir. Inquiet, il regarde à droite et à gauche, et finit par apercevoir, au loin, dans les flammes de l'enfer, Marie, Joseph, David, Moise, St Pierre les apôtres et même Jésus, qui lui crie: 'Il a viré les Juifs!'. Alors il se retourne et tombe sur Le Pen qui lui dit "Yahvé… Yahvé ? c'est quoi comme nom? ça fait longtemps que vous êtes au Paradis ? "

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales