mercredi 9 juillet 2008

Révolution tranquille !

De nouvelles coupes sombres annoncées dans les services publics, des suppressions supplémentaires de postes dans l’enseignement (lire /lire/lire /lire/lire) les non-remplacements de départs à la retraite en plus grand-nombre que prévu, une privatisation masquée de la Poste, les attaques sur les 35h (lire), sur la loi SRU (lire), des milliers d’emplois supprimés (lire), des chômeurs mis à l’index et, malgré ça : TOUT VA BIEN ! Personne ne bouge !

AH…pour sûr ! On devrait faire durer l’été au moins le temps de la campagne sénatoriale, ça permettrait de voter toutes les monstruosités possibles et imaginables sans bruit ! Peut-être finalement que son altesse va s’y atteler ce serait sa solution au changement climatique ? Un éternel été, plus besoin de fioul pour se chauffer

Son altesse disait il y a quelques jours : … "la France change et elle change vite"…
Voilà bien le seul point sur lequel je pourrais être d’accord avec ce tyran de pacotille qui a du "courage" pour détruire le service public, matraquer les pauvres, mépriser les "gréviculteurs ", éradiquer toute chance d’avenir pour certaines catégories de français, s’attirer les inimitiés de ceux même qui étaient hier ses sympathisants, mais qui s’exécute aussi lâchement que docilement devant le "géant aux petits pieds" (
lire/ lire/lire)

La France change et son changement me donne la nausée ! Les miradors ne tarderont pas à faire leur apparition !

Il est facile de moquer les grèves, dans une période estivale, je voudrais bien voir si M. le président tiendrait ce type de propos devant des cortèges tels que ceux que nous avons vus récemment (cf. les manifs de mai). D’autant que dans son hypocrisie, il ne dit pas que les Français qui ne sont pas dans les rues, n’y sont pas non pas par amour immodéré de la "méthode Sarko" ou désaveu de la grève mais bien par impossibilité matérielle de perdre un jour de paie.

Parce que dans la France de M. Sarkozy, le moindre centime est à sauvegarder compte-tenu de tout ce qu’il a inventé comme moyen de nous en donner de moins en moins et de nous en prendre toujours d’avantage !

Bref, grâce à ses "sbires" (honte à eux) et à la destruction systématique de tout ce qui ressemble à du "social", il se voit déjà entrer dans l’histoire comme le président qui a changé la France.

S’il est possible qu’il se retrouve en effet un jour dans les manuels historiques, ce sera plutôt comme celui par qui la "vraie France" est morte ! Comme l’Homme qui rêvait du pouvoir absolu, de celui qui se voulait omnipotent, omniscient, universel ! L’homme de la communication à outrance, celui qui n’hésite pas à utiliser sa compagne et sa vie privée pour s’attirer les sympathies.

Dans le genre "faux-cul" le président nous avait fait un très beau numéro de "féministe" à l’occasion de la nomination de Mme Ockrent, et il nous en fait un autre en disant que "Sa" Carla n’a pas à interrompre sa carrière (et quelle carrière !)

Pourtant, alors même que sa "fonction" de première dame devrait l’éloigner des plateaux télé, d’émissions soporifiques où elle redira sa "sensibilité de gauche", des scènes sur lesquelles elle a mené sa "confidentielle" carrière, elle persiste à se prendre pour une chanteuse et sort un album (album dont on a entendu parler avant même qu’il soit "pressé". puisque l’un des morceaux (déclaration d’amour à son président de mari qui serait selon ses termes "sa came, sa blanche, sa colombienne") avait choqué jusqu’au Président Colombien et failli susciter un incident diplomatique…

Bon, admettons, qu’elle chantonne… qu’elle susurre ! Personnellement, ça ne me dérange pas puisque je ne l’écoute ni ne la considère en tant qu’artiste pas plus qu’en tant que première dame d’ailleurs. A mes yeux, une femme qui dit quelle "voulait un homme qui ait le pouvoir nucléaire" et le fait que son choix se soit porté sur NS prouve clairement que la love story à laquelle on voudrait nous faire croire, n’est qu’un "gentlemen agreement" entre une arriviste et un manipulateur.

Mais qu’on nous en fasse l’apologie sur internet où il est, paraît-il en écoute libre et gratuite, (20 minutes, (
voir), Le Monde !!! (voir), Libé (voir), l’Express (voir) ça ressemble bien à de la "sarkommunication" ça non ???

Et d’ailleurs, à propos de communication, s’il y a, dans les caisses de l’état si peu d’argent, que l’on doive brader les services publics et les acquis sociaux, ou prendront-ils les 292 % d’augmentation du budget com (
lire) demandé par M. Saussez ???
Quant à M. Fillon qui nous dit que la France change parce qu’elle accepte les réformes et que nous vivons "une révolution tranquille", (lire/lire/lire), il est clair qu’il vit sur une autre planète que la nôtre car s’il a vu dans les côtes d’impopularité maximale de sa majesté la preuve de l’acceptation des réformes par les Français, il est non seulement sourd, aveugle mais également autiste et sot !

Pour finir, des nouvelles du G8 certains journalistes font état du "désarroi" des pays riches… quel terme emploieront-ils pour les pays pauvres qui, rappelons-le, attendent toujours les subsides promis en 2003 et pour qui la crise pétrolière et alimentaire frappe certainement encore plus fort que pour nous !

nouvelobs
les echos
le figaro
L'humanité
20minutes

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales