jeudi 21 août 2008

Hommage d'hypocrites !

Aujourd'hui, Aubagne ma ville, commémorait sa libération (seconde guerre mondiale) survenue le 21 août 1944.

Le souvenir de la guerre est toujours douloureux et aujourd'hui la cérémonie avait une dimension peut-être encore plus solennelle, car les esprits sont marqués par la disparition des soldats tombés en Afghanistan.

Aujourd'hui, aux Invalides, son altesse Nicolas Ier a eu l'audace de clamer “ l'émotion étreint chaque français ”(lire) au cours de l'hommage rendu aux 10 soldats français morts en Afghanistan.

L'émotion des parents et familles de ces hommes morts dans une guerre où l'a France n'a rien à faire sauf à plaire à M. Bush, est très certainement empreinte d'incompréhension et de colère.

Monsieur Sarkozy, candidat à la mandature suprême avait clairement promis de ne pas envoyer de troupes en Afghanistan et même de faire revenir celles qui y étaient.
Une fois élu sur ses “ promesses creuses ” il n'a de cesse de satisfaire tous les désirs de son grand ami M. Bush.


Résultat ? (dispositif des forces françaises en Afghanistan)

Plusieurs centaines d'hommes, envoyés à la mort : outre ceux qui y étaient déjà, monsieur le président a contingenté une fois mille, une fois 700 soldats... jusqu'à combien de nos militaires devront continuer à mourir pour des guerres qui ne concernent pas la France ?

Depuis quand sommes-nous les gendarmes du monde ? N'est-ce pas, de longue date le rôle que s'est attribué l'Amérique ? Tout au moins les gouvernants américains...

D'ici peu, ne nous dira-ton pas qu'il faut envoyer des troupes en Irak, au Pakistan, en Inde et dans tous les brûlots du monde “ islamiste ” qui peut nous péter à la face à chaque instant... mais, à qui la faute ?

L'instabilité entretenue dans ces pays par les grandes puissances pour nourrir leurs intérêts, les enjeux stratégiques, économiques, sont à l'origine de toutes ces guerres qui ensanglantent le monde arabe et suscite chez de nombreux musulmans un désarroi qui ne demande qu'à se transformer en haine.

Laquelle haine est l'arme idéale entre les mains des extrémistes qui y puisent un argument incontournable : la guerre sainte !

Et, le petit Nicolas, dans son désir de complaire à son “ big brother ”, se moque bien que nos soldats tombent sous des “ tirs amis ” (lire / lire / lire )ou se fassent tirer comme des lapins dans des embuscades (lire) .

Comme toujours, nous ne saurons pas le fin mot de l'histoire contrairement à ce que déclaraient aujourd'hui le président et son laquais Morin.

Aujourd'hui, les familles pleurent leurs morts, et, je ne crois pas que les belles paroles de monsieur le président puissent consoler leur chagrin.

Les Français sont en effet émus par la disparition de ces 10 hommes... Il semble d'après quelques sondages que nous soyons 55 % à souhaiter que les troupes françaises soient retirées d'Afghanistan. Plus que les 53 % de l'électorat Français qui a voté pour lui !


Sondage retrait - lire
voir
réactions de lecteurs

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales